Garde à domicile partagée

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
floh

Garde à domicile partagée

Message par floh »

Est-ce que l'une d'entre vous a une nounou à domicile que vous partagez avec une autre maman?

L'idée me tente énormément mais j'y connais rien...

si vous l'avez fait, où avez-vous trouvé votre nounou?
combien la payez-vous?
comment ça se passe avec l'autre maman, les autres enfants?
ça se passe dans votre logement ou dans le logement de l'autre maman?!?

beaucoup de questions...

mon idée serait d'avoir une nounou chez nous qui s'occuperait de 2 ou 3 autres enfants en même temps, l'idéal c'est 2 mamans pour la même nounou je trouve...

merci pour vos témoignages
Catherine123

Salut, y'a une maman qui

Message par Catherine123 »

Salut, y'a une maman qui cherche à commencer une garde partagée avec une autre maman (mais chaque maman de relaie) dans la région de Lausanne:
http://www.bebe.ch/drupal/node/194791#comment-1304367
Et moi, si je ne trouve rien d'autre, je suis assez partante pour faire pareille dans la région de Montreux, ou alors de partager une nounou, et je me pose les mêmes questions que toi.
melmel07

assez dangereux je trouve

Message par melmel07 »

Hello,
l'idée est géniale et je ne veux pas faire ma pessimiste mais faites bien attention de régler les modalités des responsabilités de chacun notamment en cas d'accident tant pour les enfants (des deux mamans) que pour la nounou! et éviter de la prendre au black ca peut vite tourner au cauchemar s'il y a un seul souci!!! faites un cheque emploi au pire c'est mieux que rien
courage courage...
c'est la m....
mél
melmel07

Message par melmel07 »

Hello,
l'idée est géniale et je ne veux pas faire ma pessimiste mais faites bien attention de régler les modalités des responsabilités de chacun notamment en cas d'accident tant pour les enfants (des deux mamans) que pour la nounou! et évitez de la prendre au black ca peut vite tourner au cauchemar s'il y a un seul souci!!! faites un cheque emploi au pire c'est mieux que rien
courage courage...
c'est la m....
mél
melmel07

Message par melmel07 »

Hello,
l'idée est géniale et je ne veux pas faire ma pessimiste mais faites bien attention de régler les modalités des responsabilités de chacun notamment en cas d'accident tant pour les enfants (des deux mamans) que pour la nounou! et évitez de la prendre au black ca peut vite tourner au cauchemar s'il y a un seul souci!!! faites un cheque emploi au pire c'est mieux que rien
courage courage...
c'est la m....
mél
Soso-Manon

moi je trouve l'idée top

Message par Soso-Manon »

moi je trouve l'idée top dans l'absolu mais ça peut être assez galère en pratique ! il faut avoir les mêmes idées, les mêmes attentes auprès de la nounou! moi je pense prendre une nounou à domicile dès la rentrée d'âoût, pour un mi-temps (env.20h par semaine) mais je ne sais pas si je m'aventuerai dans une nounou partagée... j'attends de voir les avis de celle qui ont déj testé !
tu es de quel région ?
Soso-Manon

Lilypie 5ème anniversaire Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker
mes ventes sur Ricardo
petite-lumière

C'est une solution à

Message par petite-lumière »

C'est une solution à laquelle j'ai pensé donc les réponses m'intéressent!
Le seul soucis est de trouver une autre famille qui ait les mêmes critères pour la nounou!
Mais autrement je voyais ça un peu comme le système de maman de jour, simplement la nounou se rendrait chez un des parents, mais vu où j'habite, ça serait forcément à moi d'amener ma fille chez l'autre parent donc ça revientdrait au même que si je l'emmène chez la maman de jour!
Un avantage est que c'est peut-être plus rassurant qu^'une personne que l'on connaît confie aussi son enfant à la même personne que soit!

Petite lumière

Lilypie 1er anniversaire Ticker
moms-diary

Je déconseille. Tu pourrais

Message par moms-diary »

Je déconseille. Tu pourrais faire des économies financières mais en fin de compte, tu auras + d'énervements que si tu étais la seule patronne.
Pas le même mode d'éducation, de règles, de nourriture, de sortie, de jeux ou occupations, de permissions...que chez l'autre famille.
moms-diary
floh

....

Message par floh »

visiblement les avis sont partagés....

mon idéal serait une jeune fille au pair mais on a pas les conditions requises (chambre individuelle....)

faudrait qu'on déménage ENCORE et ça bof bof, à moins que quelqu'un me trouve une maison tout confort ;-))

bon ben je crois que je vais laisser tomber cette idée...

on a une maman de jour actuellement à morges, elle est bien je dis pas mais j'aimerais pouvoir faire garder Reno dans notre village pour plein de raisons...

enfin si vous entendez qqc sur Gimel, pensez à nous...

bonne journée
Mel77

Floh Gimel ne fait pas

Message par Mel77 »

Floh Gimel ne fait pas partie du réseau de Rolle ?? Je sais que le réseau c'est un peu le bordel mais dépose déjà une demande. J'ai vu dernièrement une annonce d'une maman de jour à Saubraz

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Répondre