Gros soucis aidez-moi

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
chazaa

Gros soucis aidez-moi

Message par chazaa »

Voilà: Ma petite fille de 5 mois régurgite beaucoup. J'ai changé le lait en poudre normal par du lait plus épais comme Adapta digest. Elle vomit et régurgite moins mais j'ai l'impression qu'elle a du mal a digérer. Elle fait des rots à longueur de journée...
Est-ce normal? Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner??

Salutations
discowoman

re: Gros soucis aidez-moi

Message par discowoman »

il faudrait que tu en parle avec ton pédiatre
Silda

Message par Silda »

Parles-en au pédiatre, mais mon fils à régurgité jusqu'à ses 8-9 mois...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (12SA)

Pudding

Message par Pudding »

Moira a régurgité de 1 mois à env. 11 mois. Le pédiatre m'avait recommendé le Beba special (mais voit avec ton pédiatre ce qu'il te recommande). En principe ça disparaît entièrement quand l'enfant se tient plus en position verticale (vers l'âge de la marche). Courage.
Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

celinne

Message par celinne »

Hello Chazaa

Voici quelques conseils pour t'aider, car j'ai vécu le même problème avec Nathan et ça dure encore, quoique plus rarement maintenant.

J'aimerais juste savoir si elle vomit ou elle régurgite ? Parce que si elle vomit, là, je te conseille d'aller consulter. Si elle régurgite tu peux faire les choses suivantes :

Fractionne au plus possible les biberons, tu lui donnes 100ml, tu arrêtes, tu insistes pour lui faire faire un rot, et tu continues le biberon, ainsi de suite. Avec Nathan, qui était affamé, il détestait qu'on arrête le bib. mais ça l'aidait bien.

Quand elle a fini son bib, tient là à la verticale, dans tes bras, pendant au moins 15mn, surrélève son lit, et évite de trop la porter et laisse-là au maximum tranquille dans un relax quand elle régurgite.

Pour ce qui est du lait, moi je ne te conseillerais de ne pas trop changer, tu peux éventuellement épaissir le lait avec du Nestargel, ect, mais il faut vraiment en parler à ton pédiatre avant tout.

Pour le Beba spécial, là, je te déconseille, ce lait est plutôt recommandé en cas de diahrée sévère, mais il ne va pas faire grand chose pour les régurgitations, en plus il coute très très cher...

Tu peux continuer à en parler à ton pédiatre, en évaluant la fréquence des régurgitations, si elle continue à bien prendre du poids, c'est un passage malheureusement obligé, ça dure quelque mois, mais ça passe lorsque tu commenceras l'alimentation à la cuillère et passera du liquide au solide et aussi lorsque ta fille se tiendra assise....

En tout cas, si tu as le moindre doute, consulte et tiens-nous au courant, un bébé qui régurgite c'est plus ou moins normal, je dis bien plus ou moins.....

Courage et gros bisous de nous trois....

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
chazaa

Message par chazaa »

Merci pour tes conseils. En fait ma fille régurgite et en plus elle vomit pendant la journée... La pauvre. Ca me fait mal au coeur car cela doit être très désagréable pour elle.

Mon pédiatre m'a juste conseillé de prendre du lait plus épais tel que adapta digest ou aptamil ar2. Malheureusement Ma puce continue. Un peu moins qu'avant tout de même...mais elle continue.

Je profite pour remercier vous toutes pour vos conseils...
MERCI MERCI MERCI
Salutations
Chazaa
Répondre