Avez-vous un retour de la journée à la crèche?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
lib_01

hello alors nous on a aussi droit au rapport de police

Message par lib_01 »

mon mari se marre également ... mais moi j'adore savoir!

Alors, on sait exactement:
-ce qu'elle a mangé
-nombre de selle
-nombre de sièste et de quelle heure à quelle heure
-promenade ou activité faite (mais en général promenade, peu d'activités dirigées)

On reçoit environ toutes les 6 semaines un dessin ou un petit truc + des bricolages pour noël, pâques, etc. Mais bon, ça ne me dérange pas que cela ne soit pas souvent ... ma fille à 15mois et à part la peinture à doigts, elle n'a pas encore la dextérité pour découper/coller, etc. Donc les bricolages qu'on a reçu c'était surtout des empreintes de pied et de main que les éducatrices ont montées en "bricolage", des photos (ma puce déguisée en père noël, etc), et quelques dessins qu'elle a fait en peinture à doigts (les éducatrices les découpe en coeur et collent sur des jolis fond) ...

pour ce qui est des anecdotes, souvent je papote avec l'éducatrice et elle me raconte des petits trucs qui se sont passés la journée ou c'est moi qui lui pose des questions ou qui l'avertis genre "ah ou fait ki ki ki ki" ça veut dire cui cui cui cui et c'est pour désigner les oiseaux, etc.

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers
Bibouchon2008

Alors moi c'est super

Message par Bibouchon2008 »

Alors moi c'est super complet,

Jusqu'à ses 1 an, il avait même un petit carnet ou ils notaient tout, comme ça je pouvais l'amener à la maison pour montrer à papa.

Après, pareil mais sans le carnet, genre, il a bien manger, il n'a pas manger telle ou telle chose, il a fait tel bricolage, il a joué, a dormi de jusqu'à, nombre de selles.....etc..

C'est vrai que c'est agréable d'avoir un retour complet

Bibouchon 2008

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Carouille

Hummm...

Message par Carouille »

C'est hallucinant ça. Qu'on ne te donne rien....
Moi les dessins j'en ai toute une collection, on fini par les jeter à la poubelle, parce que bon.... il n'est pas tellement artiste et puis on en a eu au moins 50 !!
Quand c'est plus des bricolages exemple pour Pâques ils ont fait des poules en papier, des oeufs. On les garde un peu... Quand même.
Pour ce qui est de la fête des mères/pères, nous la crèche nous avait prévenu qu'on aurait rien car, ils préféraient laisser les enfants faire les bricolage selon leurs envies que de faire un atelier spécial fêtes des mères quand les enfants ne sont pas motivés et finalement c'est les éduc qui font tout. J'ai trouvé le raisonnement pas mal.... Mais j'étais quand même un peu déçue.
Finalement on a plein de trucs, mais pas forcément pour des occasions.

Dernièrement ils nous ont demandé l'adresse des grand parents car les enfants on fait des cartes postales et il vont les envoyer directement au grand-parents!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Carouille

Ha bon?

Message par Carouille »

Je trouve que c'est pas vraiment de savoir si l'activité a été pâte à modeler ou peinture, mais plus d'être sûre qu'ils font bien une activité et pas rester enfermé toute la journée à regarder la télé.
Pour moi ça me semble important. A la crèche, je suis sûre que ça ne peut pas arriver, mais il y a des mamans de jour qui ne font rien faire aux enfants. le fait qu'elle te raconte les activités, ça te montre au moins que c'est pas le cas ici.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Répondre