Coucou,
tu as déjà reçu bcp de réponses,
je ne vais pas trop m'étaler, mais juste pour donner un exemple,
cela fait 2 ans que je suis maman de jour, j'ai certes un enfant jeune et donc j'ai aussi du matériel pour lui, mais j'ai également spécifiquement acheté du matériel, des jeux pour les petits que je garde...
J'ai tout sorti de ma poche malgré mon petit salaire,... je ne l'ai jamais regretté jusqu'à ce que dernièrement, j'arrive à court de gazes /bavettes qui ont été utilisées exclusivement par les enfants que je garde et qui donc se sont déteriorés par cette utilisation, je les ai lavé, rangé, pendant 1 année... et j'ai demandé à une maman si elle pouvait racheter une partie de ce matériel puisqu'il n'y a que sa fille qui utilise,...
J'ai eu une claque de la voir outrée..
Je remets vraiment en cause ma volonté de continuer maman de jour car entre ça, les horaires irrespectés, les "je dis qqch contraire à mon enfant de ce que dit la maman de jour, sans lui en parler" (merci pour l'unité éducative!!) ... je trouve qu'on ne me respecte pas bcp et que je dois tout mettre à dispo pour tout le monde tout le temps, de ma poche, de mon temps, de mon appart...
Je pense sincèrement que les parents placeurs devraient être maman de jour un petit moment pour se rendre compte ;)
Forum - Rencontres - Entraide
Nos thèmatiques : allaitement, couches, hni, portage, éducation non violente, pédagogies alternatives (montessori, steiner...), école à domicile, jeux et jouets pour la paix, produits nocifs/les apports chimiques dans le quotidien de nos enfants, vaccins, naissance respectueuse (à l'hopital, en ambulatoire, en maison de naissance, à domicile), suivi de grossesse alternatif, contraception naturelle, simplicité volontaire, le bio, mobilité douce, médecine douce ...