Est ce normal qu'une maman de jour n'ai pas de matériel???????????????
-
j'ai été
maman de jour quand il y avait pas d'obligation d'être agréee maintenant j'aide deux trois copines quand les crèche ou mama de jour est en vacances ! Je fourni le matériel mais pour la simple raison que j'ai les affaires de mes enfants donc ils dorment dans le lit de voyage de mes enfants!
Ils dorment aussi dans ma chambre car aussi la seul vraiment calme pour bb et mes enfants peuvent jouer sans trops de soucis !! Ma chambre à coucher est très petite on peu plus aller dormir quand on met le lit de voyage mais ils y dorment seulement ils ont le reste de l'appartement pour jouer comme ils veulent!
je comprend que les mamans qui ont des grands enfants ne veulent pas réinvestir!
Ma copine me met toujours les affaires dans un sac et avant qu'elle revienne j'ai tout préparer et repart avec! Car c'est pour un jour par semaine!
Bisous
Ils dorment aussi dans ma chambre car aussi la seul vraiment calme pour bb et mes enfants peuvent jouer sans trops de soucis !! Ma chambre à coucher est très petite on peu plus aller dormir quand on met le lit de voyage mais ils y dorment seulement ils ont le reste de l'appartement pour jouer comme ils veulent!
je comprend que les mamans qui ont des grands enfants ne veulent pas réinvestir!
Ma copine me met toujours les affaires dans un sac et avant qu'elle revienne j'ai tout préparer et repart avec! Car c'est pour un jour par semaine!
Bisous
.....
une assistante parentale n'est ni un centre aéré, une garderie ou une puéricultrice..... Par exemple, dans la Glâne il y a plus de 80 AP agréées. Je ne pense pas que IKEA va fournir le matériel pour tout ce petit monde !!!
Et en effet, les assistantes parentales n'ont pas à acheter du matériel, c'est en priorité les parents qui doivent le fournir, ou l'association peut le prêter si elle a ce qu'il faut.
Et en effet, les assistantes parentales n'ont pas à acheter du matériel, c'est en priorité les parents qui doivent le fournir, ou l'association peut le prêter si elle a ce qu'il faut.
Oui merci mitogi je sais ce
Oui merci mitogi je sais ce qu'est une assistante parentale. Je donnais simplement des exemples de métier qui travaille également avec des enfants.
Personnelement si j'étais maman de jour ça me couterai un timbre d'essayer.
Si 4a peut aider une maman de jour pourquoi pas? moi j'essayerai.
Et puis a mon sens Ikea est assez riche pour offrir ou vendre a petit prix du matériel de puériculture... ;)
Maintenant peut être que non mais d'après ma puéricultrice le prospectus qu'elle avait lu dans la salle d'attente du Chuv s'adressait à toutes personnes travaillant avec des enfants / bébés.... autant essayer!
Personnelement si j'étais maman de jour ça me couterai un timbre d'essayer.
Si 4a peut aider une maman de jour pourquoi pas? moi j'essayerai.
Et puis a mon sens Ikea est assez riche pour offrir ou vendre a petit prix du matériel de puériculture... ;)
Maintenant peut être que non mais d'après ma puéricultrice le prospectus qu'elle avait lu dans la salle d'attente du Chuv s'adressait à toutes personnes travaillant avec des enfants / bébés.... autant essayer!
pour ma part je leur ai
pour ma part je leur ai demandé d'amener un lit pliable, un tapis d'éveil car je n'en avais pas, pour le reste je prends les choses de mon fils,
Je sais qu'à Versoix-Genève il existe une association qui aide beaucoup les mamans de jours
elle fournis tout ce qu'on désir, style poussette double, lit, siege voiture, jeux etc.
il suffit d'être agéée et de s'inscrire.
Mais au prix ou coute les choses faut pas rever en gagnant 5.- de l'heure on ne peut pas se permettre de tout fournir. Je trouve normal que les parents placeurs participent aux frais.
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !
matériel
je suis maman de jour agréée, pour ce qui concerne le matériel,l'association te prête beaucoup de choses, mais moi j'ai un principe, j'ai tout acheté moi-même, les berceaux en bois (3), les lits de voyages (3), et les matelas que j'ai soigneusement choisi, car je ne mets pas n'importe quoi aux enfants que je garde, car je fais comme si c'était les miens, je voudrais pas que mon enfant dorme dans un lit que tu ne sais pas trop d'ou il vient et qui à dormi dedans, mais là chacun son point de vue, j'au des réhausseurs pour les chaises et pour la voiture, les jouets, j'ai tout acheté moi, juste une poussette jumeaux que j'ai choisi et que l'association me la payée, j'ai une maison, alors j'ai 2 chambres pour les enfants bien décorées pour les siestes, et j'ai 3 grands endroits où ils peuvents jouer.
c'est sans critiques et jugement, c'est ma façon de faire, un peu maniaque pour le matériel.
amitiés
c'est sans critiques et jugement, c'est ma façon de faire, un peu maniaque pour le matériel.
amitiés