Coucou,
je pense que tu réfléchis ainsi car tu vois ça comme une activité indépendante, alors qu'en fait nous sommes des employées :
-on ne peut pas fixer noshonoraires nous-même,
- nous avons des droits restreints (congé maladie et maternité payés moins qu'un 80% habituel, - pas de suppléments pour les heures supp', si notre enfant est malade pas d'assurance pour la garde que l'on ne peut pas effectuer)
- pas vraiment de pause même durant les longues journées de 10h
- ce sont les parents qui nous définissent les horaires,
- nous devons être flexibles (c'est vraiment dur de faire respecter des horaires aux parents)...
et le réseau nous fait bien comprendre que nous sommes les employées du réseau de la commune.
Vu comme ça, point de vue employé, tu ne penses pas que de dépenser régulièrement en extras, jouets, réparations etc, c'est un peu bcp ?
Très honnêtement, j'ai commencé il y a 2 ans et je ne comptais pas tout ça, ... Je ne fais de loin pas ça uniquement pour l'argent c'est avant tout pour créer des liens pour mon fils, et avoir une chouette activité de groupe hebdomadaire... C'est pourquoi j'ai mis en place un environnement qui correspond aux petits que je garde, que j'ai bcp dépensé pour leur bien-être (par exemple je voulais vraiment qu'ils soient bien installés à table c'est pourquoi j'ai acheté des triptrap, 20 à 40.-/p pour 4 enfants) Ok j'ai fait tout ça de moi-même, comme tu l'expliques,.. mais :
Mais avec le temps je me suis rendue compte quand même être bonne poire tout le temps, c'est d'autant plus difficile à encaisser car je donne le meilleur de moi-même, que je suis flexible, je fourni des repas bio sans supplément,.. je ne suis pas regardante au quart d'heure près...
et pourtant les parents ne respectent pas les qqes limites que je leur demande (horaires, temps de repos clairement expliqué aux enfants),.. et regardent au quart d'heure près alors qu'ils me font poireauter après l'heure, ou qu'ils arrivent plus tôt sans prévenir et ne veulent pas facturer mon manque à gagner...
alors c'est dur de ne pas vouloir penser à l'argent, donner du meilleur, et qu'en échange il y ait des parents si indélicats... on commence à calculer malgré soi !
je ne dis pas que tous les parents sont ainsi, mais je dois dire que c'est quand même les deux tiers que j'ai rencontré...
Alors je comprends tout à fait les mamans de jour qui n'investissent pas trop, elles ont à mon avis raison, car on ne nous le rend pas !
(il va sans dire que cela n'implique pas l'attention et la sympathique que l'on porte aux enfants)
Forum - Rencontres - Entraide
Nos thèmatiques : allaitement, couches, hni, portage, éducation non violente, pédagogies alternatives (montessori, steiner...), école à domicile, jeux et jouets pour la paix, produits nocifs/les apports chimiques dans le quotidien de nos enfants, vaccins, naissance respectueuse (à l'hopital, en ambulatoire, en maison de naissance, à domicile), suivi de grossesse alternatif, contraception naturelle, simplicité volontaire, le bio, mobilité douce, médecine douce ...