Est ce normal qu'une maman de jour n'ai pas de matériel???????????????

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
cuquetteleretour

ca nous en avons parlé, du

Message par cuquetteleretour »

ca nous en avons parlé, du coup, lorsque les autres ont a la sieste, le mien joue tranquillement. et il l'a bien compris. mais heureusement qu il sait etre tres calme si on le lui demande et que c est pas un enfant qui demande beaucoup d attention. d ailleurs, elle a elle meme dit que gardé mon fils, en regle générale, ne demande aucune energie. il demande rien, juste a mangé et de l aide pour faire pipi!

en tout cas merci pour ces précisions, ca me permet de comprendre ce que je suis en droit de demander, d exiger.

cuquette, le retour en force pour les essais!!
j'ai 3 ans!
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki: C1: J1 31 mars, avec homéo!
mamamoune

Nan mais serieux j ai lu

Message par mamamoune »

Nan mais serieux j ai lu tout tes commentaires et je suis profondement choquée
par ta maman de jour
elle est dangereuse (laissé les enfants seuls dans l appart)
elle est degueulasse (bibebron et bavette..)
et en plus elle est malhonnete (profiteuse du materiel)
je crois que meme si ton bonhomme aime aller la-bas il faut
que tu en trouve une autre c est un vrai danger celle la
il n est peut etre rien arrivé encore mais ca ne m etonnerais
pas que ca arrive, elle est completement inconsciente!
j ai decidé de demissioner pour m occuper moi-meme de mon fils
et quand je lis ce genre de commentaire j en suis ravie, meme si
c est dur financierement chaque mois.. je m en voudrais toute
ma vie qu il arrive quelque chose a mon fils parce que la personne
a qui je l ai confié n est pas une personne de confiance!
comme je l ai dit plus haut je suis maman au foyer, et je ne suis
pas contre trouver un petit revenu..jme suis dit pourquoi pas MDJ
j adore les enfants, mais quand j ai vu le salaire..franchement
c est presque du benevolat je trouve, elles sont payées une misere
et au vu des commentaires que je lis, horaire pas respecté et tout
je ne pourrais jamais faire ca pour 5.- de l heure
je respect toutes les mdj qui y arrivent et qui font leur travail
correctement

dede27

@mitogi: je connais 2

Message par dede27 »

@mitogi: je connais 2 "mauvaises" maman de jour agrées...donc je parle de réalité, et une qui a dû être contrôlée par vos services suites à des "plaintes"! je sais que c'est contrôlé c'est marqué dans le contrat mais il faut aussi dire que lorsque vous la mandaté la MDJ, cette dernière va se montrer sur son bon jour!
mais la majorité je pense sont d'excellentes MDJ...heureusement ;o)

calendrier grossesse

woopy76

Je pose juste la question

Message par woopy76 »

Je pose juste la question aux parents plaçant:

- avez-vous dû fournir votre pc personnel pour travailler?
- avez-vous dû acheter votre bureau ou tout autre matériel que vous utilisez pour votre travail?
- gagnez-vous 16.- de l'heure? (je suis payée 4.- net multiplié par 4 enfants au maximum?
- Si votre patron à la dernière minute ne vient pas vous êtes ok pour ne rien gagner?
- si comme certaines le dises on fait ce travail principalement pour l'argent vous vous travaillez donc seulement pour le plaisir?
- si votre patronne est en congé maternité vous êtes donc aussi ok pour ne rien gagner durant ces 4 mois?

Je pourais continuer encore des heure mais juste pour vous dire qu'une maman plaçante a gardé les 2 enfants de sa meilleure amie la semaine passé durant toute une journée. Et bien le soir elle m'a envoyé un super message me disant qu'elle me remerciait pour le travail que je fais qu'elle se rend compte à quelle point ce n'est pas du gâteau et que au grand jamais elle ne serait capable de le faire.

Heureusement qu'il y a des parents géniaux qui nous apprécient à notre juste valeur!!!!

Maman de
Yohan 13 ans
Valentin 12 ans
Chloé 11 ans
Théo 10 ans
elywanna

Salut j'avais ecrs une

Message par elywanna »

Salut j'avais ecrs une tartine mais ne la mettrais pas de peur d'etre mal comprise, mais je doit dire en résumer que certaine demande un peu le beurre l'argent du beurre et la crèmière, je suis d'accord avec ce que disent tout celle qui sont maman de jour plus haut, et pourtant je ne le suis pas, et juste pour répondre mimi la souris je suis d'acord avec toi on amère pas les outils au coiffeur etc.... mais le porte monnaie le ressent quand meme, tout travail mérite salaire a mon sens.... si tu compte combien on paye le coiffeur pour les services qu'il nous donne il gagne bien plus a chaque client qu'une maman de jour pour chaque enfants.

bisous

Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
arluna08

Alors ici il est bien noté

Message par arluna08 »

Alors ici il est bien noté dans les consignes du réseau que les parents doivent amener le matériel pour leur enfant. Heureusement la mienne est super et s'est arrangée avec le réseau pour qu'il lui prête le lit, la poussette et la chaise, et ils ont accepté, heureusement pour nous ;)

Et il dort dans la chambre parentale, il y a deux autres chambres qui sont celles de ses enfants (3 enfants), et cela ne me gêne absolument pas... alors voilà, question de point de vue ;)

Et je dois dire que ce mode de garde nous convient parfaitement, surtout que l'on est tombés sur une vraie perle...

Cacahuète

Disons que autant qu'il

Message par Cacahuète »

Disons que autant qu'il dorme dans la chambre parental que dans une chambre d'enfants dans laquelle ils jouent et qui sera bruyante... Non ? La journée la chambre des parents est en général vide et calme.
Even dort aussi dans la chambre parental de l'un de ses mamans de jour et je trouve ça tout-à-fait normal...

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Cacahuète

Mais pendant que ton enfant

Message par Cacahuète »

Mais pendant que ton enfant est dans cette pièce minuscule, il dort... Il a pas besoin de 20m2 pour faire sa sieste dans un lit.
Tu es vraiment très (trop) exigeante.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
cuquetteleretour

pour te répondre sans juger

pour te répondre sans juger ni estre mal poli :
-j'ai eu un boulot a 21 francs de l heure, souvent de nuit et parfois, meme souvent le week end. c est plus que 16 francs, mais faut compter l'essence (parfois 1 heure de trajet), les déductions.
-je savais mes horaires a la semaine, parfois la vieille et interdiction de refuser le travail.
service de piquet (donc bloqué chez moi) non rémunéré.
-380francs ont été retiré de mon 1er salaire pour l achat du materiel de travail
- un jour je fais 80 km et arrivée sur place, on m annonce que mon service est annulé. ce qui fait 160 km dans le vide et ma journée de foutue parce que j ai perdu 2 heure pour le trajet. tout ca non rémunéré, meme les 2 heures de trajets. c est juste UN exemple, y en a eu d autre!
- oui je travaillait ni pour le plaisir ni pour largent, si non j aurais jamais fait ce job de misere simplement pour eviter le chomage et acquerir une expérience
- on mangeait parfois dehors, dans le froid, debout, entre 2 clients!, - javais un patron, donc pas de congé mat évidemment. mais s il perdait un contrat on perdait un boulot et une partie du salaire.

je vient de me relire et on pourrait croire que je parle de prostitution! en fait je suis agent de sécurité (oui je suis suis celle qui faisait ch*** tout le monde, qui empechait les gens de faire la fete, qui réveillait les ivrogne en fin de soirée et qui me tournait les pouces devant une entrée, 8heure d affilés! meme si on empechait quelque un de se faire taper dessus, on nous traitait de gros c**s! et apres on ose demander pourquoi je souri pas quand je bosse!
heureusement, j ai changé de secteur!

voilà.

j'ai 3 ans!
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
cuquetteleretour

je tient a préciser que je

je tient a préciser que je dit pas ca en pensant que je pourrait faire votre métier!
j en serait incapable!

j'ai 3 ans!
greentea

C'était de l'arnaque ton

Message par greentea »

C'était de l'arnaque ton job!!!
Malheureusement les patrons profitent des gens qui ont grand besoin de gagner leur vie!!!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
cuquetteleretour

malheureusement, tout ca

malheureusement, tout ca était légal... et heureusement que je n avait pas d enfant a cette époque!

j'ai 3 ans!
dede27

Je crois que le salaire

Message par dede27 »

Je crois que le salaire n'était pas ma question mais je vois que le débat et lancé ;o)...en principe quand on travail on sait pour combien on gagne...mais nous on n'y peux rien de vos salaires...
mais comme dit plus haut je trouve aussi que c'est misérable comme paie car votre responsabilité est énorme...mais c'est quand même votre choix :o)

calendrier grossesse

mamamoune

pour moi c est a la limite

Message par mamamoune »

pour moi c est a la limite du benevolat
surtout au vue des responsabilité comme tu dis

greentea

C'est clair que c'est le

Message par greentea »

C'est clair que c'est le prix à payer pour rester à la maison et s'occuper de nos enfants, je saute juste au plafond quand des parents râlent sur le prix et les prestations (genre on passe l'aspi quand les enfants sont là, ouh, la vilaine) et qu'à côté ils sont prêt à payer 25.- de l'heure pour une femme de ménage!!!! Par contre, pour 5.- de l'heure, je me permets d'aller parfois faire les courses avec le petit de 3,5 ans et quand il joue tranquille seul ou les plus grands ensemble avec mes enfants, je fais à manger, suis sur l'ordi, fais ma compta et mon secrétariat pour le jardin d'enfants dont je m'occupe. Je ne prétends pas fournir des prestations dignes d'une éducatrice! On en revient à l'accueil familial, avec nos enfants, on ne fait pas que s'occuper d'eux!
Cela dit, je n'aimerais pas aller faire le ménage chez les autres!
Par contre, la MDJ de Cuquette qui va faire des ménages avec les enfants et qui les laisse sous la responsabilité d'une tiers personne, là, il y a abus!
greentea
Heureuse maman de

woopy76

Heureusement j'ai

Message par woopy76 »

Heureusement j'ai actuellement 7 familles qui me placent leurs 10 enfants de manière respectueuse et que, sans que je demande quoi que se soit, me proposent régulièrement de m'amener les choses que leurs enfants n'utilisent plus. Elles se sont même relayées pour accueillir mes 4 enfants pour les repas de midi durant ma semaine d'hospitalisation, ce qui a évité que mon mari doive prendre congé.
Quelle bonheur de garder leurs enfants.

Comme je l'ai conseillé à une futur nouvelle maman de jour, parfois vaut mieux attendre de trouver la famille qui te convient et ne rien gagner quelques temps que de garder des enfants dont les parents ont une façon de penser trop différente que toi, ça ne marchera pas longtemps.

@cuquetteleretour, je pense que tu as fais ce travail le moins longtemps possible et que dès que tu as trouvé quelque chose de mieux tu es partie, malheureusement c'est pareille pour les mamans de jour, près de la moitié arrête au bout d'une année faute de compréhension, dialogue et respect entre les parents plaçant et la maman de jour.

Sachez que quand une maman de jour décide de rompre un contrat c'est à plus de 90% à cause d'une mauvaise entente avec les parents et, que très rarement parce qu'un enfant est trop difficile à gérer.

a méditer!!!!!

Sur ce je ne vais plus venir lire les futurs commentaires ça m'énerve trop, les mamans de jour on devrait se regrouper pour panser nos plaies et militer pour que notre travail soit reconnu et respecté!!!!!

Maman de
Yohan 13 ans
Valentin 12 ans
Chloé 11 ans
Théo 10 ans
pouppy2010

:0)

Message par pouppy2010 »

Eh ben la maman de jour de la crapiote est juste une "perle" :0)

Elle a même resorti de sa cave les 1ers jouets de son fils pour que ma fille puisse jouer... Si c'est pas le top ça...

C'est un métier comme un autre certe très mal payé... Mais on va pas se plaindre non ? Et si un jour elle me demande d'amener quelque chose je le ferai SANS SOUCIS... Non mais c'est pas l'hôtel non plus ?!

Et comme dis plus haut si vous voulez les services d'un 5* et ben allez à la pouponnière (bon j'ai déjà entendu des trucs pas très "humains" sur ces endroits mais c'est un autre sujet)...

Moi j'dis juste un grand MERCI à toutes mamans de jour :0)

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

greentea

Je n'ai pas non plus de

Message par greentea »

Je n'ai pas non plus de soucis avec les parents plaçants, je milite et soutien les autres MDJ dans leurs galère!!! EN fait, je sélectionne un peu les parents, je mets les choses au clair dès le début et ma franchise semble porter ses fruits. J'habite en campagne, tout le monde se connait, ça aide à refuser certains enfants ou plutôt parents!!!
J'ai actuellement 4 parents plaçants, j'en aurai 6 à la rentrée et j'espère continuer dans cette voie. Je ne crois pas que ceux-ci soient sur le site mais je tiens à les remercier pour leur confiance et leur respect!!
greentea
Heureuse maman de

woopy76

Ha oui juste petite

Message par woopy76 »

Ha oui juste petite précision avant que je zap ce post

JE NE GARDE PAS TOUS CES ENFANTS EN MEME TEMPS

je sens venir les remarques alors je préfère préciser, il y en a qu'un qui vient durant mes 4 jours de travail!! les autres ne viennent que 1 ou 2 jours par semaine

Maman de
Yohan 13 ans
Valentin 12 ans
Chloé 11 ans
Théo 10 ans
petite-lumière

Bonsoir! Alors moi

Message par petite-lumière »

Bonsoir!
Alors moi personnellement comme je l'ai dit au début de ce post, ma MDJ avait tout chez elle et a même été chercher des poupées pour ma puce parce que c'était la seule fille, trop chou!
Cela dit, j'aurais apporté mes affaires si cela avait été nécessaire!

Par contre en lisant quelques commentaires, je vois qu'il est beaucoup question du faible salaire. Je dois avouer qu'effectivement 5.-/heure c'est vraiment rien pour le travail demandé, cependant, quand je vois ce qu'il me reste à la fin du mois après avoir réglé la mdj et les courses, je pleures un peu!
Si on devait payer un "vrai" salaire à la mdj, il faudrait être millionaire, car tout notre salaire y passerait!
En résumé je pense qu'il faudrait plus d'aide de ^l'Etat, afin qu'il complète les salaires des mdj et aide les familles!
Parce que ce travail est primordial pour la société!

Petite lumière

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre