Tellement déçue de notre crèche

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Iputch

Tellement déçue de notre crèche

Message par Iputch »

Je me posais déjà bcp de questions ces derniers sur la crèche où va mon fils de 3 ans. Je trouve qu'ils font peu d'activités et que j'ai quasi aucun retour sur ses journées, comportement etc.

Mais là comble du comble je vais le chercher ce soir avec l'espoir de recevoir un beau bricolage pour la fête des mères... et bien rien... rien du tout... je suis tellement déçue. Il me semble pas que c'est bcp demander car les seuls bricolage qu'il a ramené en 1 année c'est un pour Noël, un en hiver, et un pour Pâques. Sinon rien d'autre.

J'en demande trop vous pensez? je sais bien que c'est pas un grave problème mais ça m'aurait tellement fait plaisir. Je trouve ça vraiment nul.

Voilà fallait juste que je le dise...

Merci pour celles qui m'ont lue.

Iputch
Zarbille

je te comprends... mon fils

Message par Zarbille »

je te comprends... mon fils en avait fait un l'année dernière et aujourd'hui... ben rien... je suis aussi assez déçue et je poserai la question lundi par contre !!! bisous ma belle
mamalou

C'est null!

Message par mamalou »

Je vous comprends les filles, moi l'année passé je l'ai recu 1 semaine après, je trouvait assez null aussi, surtout que je savais qu'ils ont fait quelquechose, et que c'était pret. Pourquoi pas donné, j'en sais rien... et aujourd'hui il est rentré du jardin d'enfant (donc il ne va plus à la crèche) et il m'a améné un beau bricolage, que je m'y attendait pas du tout, c'est après-coup que je me suis dit, que c'est la fete, ce dimanche :-)

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Chupa

Salut, J'ai été mardi

Message par Chupa »

Salut,
J'ai été mardi signé l'inscription pour la crèche pour le mois d'août pour ma fille. Et j'ai été surprise en bien, de voir qu'ils faisaient des cadeaux pour la fête des mères, enfin ce qui m'a surpris, c'est qu'ils avaient fais pour les mamans des touts petits et j'aurais jms pensé.. Je trouve aussi nul que tu n'aies rien reçu... Mais je me réjouis de voir quand elle ira à la crèche..

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
stepbystep

moi aussi

Message par stepbystep »

enfin peut être qu'on le recevra plus tard parce que ma puce est rentrée avec les pieds tout bleus la semaine passée.
doudoudette

je comprends ta déception

Message par doudoudette »

pour ma première fête des mères j'ai reçu un petit cadeau (un cadre avec une photo). Mon fils avait moins d'un an. l'année suivante j'ai dû le changer de garderie et là je n'ai eu ni noël, ni fête des mères car les éducatrices trouvaient que ça les stressaient de devoir penser à ça et que les enfants ne se rendaient pas compte de ce qu'ils faisaient car ils étaient trop petits. Je peux te dire que j'ai eu un peu de peine à avaler la pilule, surtout que je suis éducatrice et que j'ai toujours trouvé une petite idée toute simple à faire avec les enfants (même des bébés). Le plus choqué a été mon mari!!! Il a eu dû mal à accepter que la première année j'ai reçu qqch et pas après. J'ai encore juste une question: et la fête des pères? Vous la fêter? c'est début juin. Moi, j'ai fait chaque année un petit portrait de son papa avec mon fils, c'est toujours une belle surprise. Et dans le jardin d'enfants où je travaille on fait la fête des mères et des pères, il n'y a pas de raisons!!!
woopy76

Alors là je suis

Message par woopy76 »

Alors là je suis scotchée!

Je suis maman de jour et je précise tjs aux parents que je suis absolument pas bricolage que j'ai horreur de ça, que je fais pleins d'autres activités mais pas ça.

Par contre je fais l'effort pour Noël (bouteille de sirop de thé fait par les enfants avec leur photo dessus) à Pacque (chocolat en forme de lapins et d'oeufs (j'ai acheté les moules à la migros)) et la pour la fête des mères j'ai simplement fait avec les enfants une pâte à cake on a mis ça dans des moules en forme de coeur et j'ai juste écrit maman dessus avec un bête stylo alimentaire. ça n'a vraiment pas pris ni de temps ni coûter très cher puisque les moules je peux les réutiliser à l'infini.

Les enfants sont tjs content d'offrir quelque chose et franchement pour moi qui déteste faire du bricolage, ben j'ai simplement adapté les cadeaux à ma passion, la cuisine! Il y a cent mille trucs à faire pour pas cher et sans que ça te prenne le choux pendant des heures!!

Je trouve vraiment minable de la part du crèche en plus de ne rien faire!!

Maman de
Yohan 13 ans
Valentin 12 ans
Chloé 11 ans
Théo 10 ans
Iputch

Exactement, franchement je

Message par Iputch »

Exactement, franchement je pensais pas recevoir le monstre bricolage évidemment surtout que mon bonhomme reste pas très attentif longtemps quand il faut faire un bricolage ou un dessin, mais juste un tout petit truc de rien du tout... même un dessin je sais pas moi... Mais non rien de chez rien...

je connais des crèche de la région où ils font mille choses dans l'année et pleins d'activités à thème, ça m'énerve d'avoir choisi cette crèche. Et maintenant que j'ai 2 enfants je peux oublier pour trouver un autre je pense. Enfin je vais peut être quand même essayer, à voir...

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...
Laure-12

Je suis MDJ et je pensais

Message par Laure-12 »

Je suis MDJ et je pensais que c'était "automatique" de faire des bricolages en crèche pour des périodes aussi importante que la fête des mères, Noël,...!!!!
Pour ma part, ça fait 2 semaines que l'on prépare cela! Les enfants étaient aux anges de pouvoir offrir un cadeau à leurs mamans!!! Nous avons été en forêt déterrer des brins de muguet, ils ont peint des petits pots et planté leur brin dedans. Pour finir j'ai découpé des formes papillons sur du carton coloré qu'ils ont colorié, planté sur un pic en bois et dans le pot. Rien de bien compliqué! Ils ont pris beaucoup de plaisir en me racontant comment leurs mamans allaient réagir! C'était trop chou et en plus ça les a occupé un bon moment!!! Ils ont entre 1an et 4 ans, par contre le bébé de 7 mois n'a rien fait car elle n'y aurait pas pris de plaisir! A votre place je lui ferait faire un petit bricolage à la maison, qu'il pourrait cacher dans sa chambre jusqu'à dimanche. Il sera aux anges de vous l'offrir le jour J!!!
melisse76

Bonjour , je travaille en

Message par melisse76 »

Bonjour ,
je travaille en crèche et je pense que si tu n'es pas satisfaite tu n'a qu'à essayer de changer....meme si je sais que c'est difficile d'avoir une place. Chaque structure a une façon de faire différente. Nous on fait quelquechose meme avec des bébés mais même quand on fait un ptit dessin y'a toujours des parents déçus et qui râlent. C'est pas évident de contenter tout le monde car je vous rappelle qu'une crèche accueille plusieurs enfants....on fait de notre mieux et on se remet tout le temps en question...j'espère que tu trouveras une structure d'accueil qui te convienne..
Répondre