Tellement déçue de notre crèche

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Iputch

Je comprend tout à fait

Message par Iputch »

Je comprend tout à fait Mélisse que c'est pas évident mais quand j'entends ce que certaines crèches arrivent à faire je me dit qu'à la mienne ils sont juste là pour les regarder jouer. En plus j'ai d'autres points qui m'embêtent comme le fait que j'ai aucun retour sur ses journées tout ce que l'on me dit quand je viens le chercher c'est: il a passé une toute bonne journée...

Bref je vais déjà en parler avec la directrice et peut être essayer de chercher une autre crèche, je suis pas dans le stress d'en trouver une autre alors on peut bien essayer...

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...
yep

Personnellement, j'ai

Message par yep »

Personnellement, j'ai toujours reçu quelque chose. Par contre, à la soirée des parents, les éducatrices nous ont bien expliqué qu'elles motivaient les enfants à faire les cadeaux mais si il y a en a un qui ne voulait absolument pas le faire, elles ne le forçaient pas.

http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
Iputch

Ben tu vois nous on a même

Message par Iputch »

Ben tu vois nous on a même pas de soirée des parents. J'aurais pensé quand même avoir un entretien annuel mais rien non plus

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...
val85

hello mcopine

Message par val85 »

hello mcopine novembrette.

Alors nous chaque année ma fille revient avec un bricolage(boite à bijoux,...) Mais cette année il y a eu 2 éducatrices qui sont parties alors pour eux c'est le stress alors il n'ont pas eu le temps de faire un bricolage mais j'ai quand meme reçu 2 rose (1 d'Erica et l'autre de Lisandro) et un joli dessin de ma fille. Ca fait toujours plaisir.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
melisse76

:-(

Message par melisse76 »

C'est vrai que c'est "maigre" ce qu'ils proposent. Nous faisons des brico, sorties, soirées parents (une par année), fete du jardin..etc Et des entretiens de passages des enfants dans d'autres groupes ou à la demande des parents ou à notre demande...Par contre essaye d'en parler d'abord à une éducatrice et si elle ne peut pas te répondre c'est elle qui t'enverra vers la ou le responsable...
marilyne84

coucou Je me permets de

Message par marilyne84 »

coucou

Je me permets de répondre car je suis éducatrice et donc, travaille en garderie. Par rapport au bricolage, nous faisons un "cadeau" à chaque fete donc noel, paques, pour l'été, fete des mères... Par contre un enfant, qui ne veux pas venir s'assoir pour le faire, nous le forcons pas !! du coup, les parents n'ont pas de cadeaux ! MAis lorsque cela arrive (très régulièrement d'ailleurs!) j'avertis les parents qui comprennent très bien.
Côncernant les retours le soir, ya qqchose qui cloche dans ta garderie ! le retour aux parents est très important et c'est normal que tu saches ce que ton enfant à fait de sa journée ! de plus nous faisons un entretien par année (voire plus si besoins!). Je pense que tu devrais en parler à l'éducatrice de référence de ton enfant ! Elle ne fais pas son job correctement!

Nous deux 25 ans, en essai BB1 depuis décembre 2008
Moi OPK
Zhom a des soucis avec ces zozos (OAS)
IAC 1 : Février 2010: ----
IAC 2 : Mars 2010 : ----
IAC 3 : Avril 2010 : ----
Dès fin avril : en pause ttt.
Bébé couette, si tu m'entends, tu es toujours attendu !!!
Iputch

Merci à toutes pour vos

Message par Iputch »

Merci à toutes pour vos commentaires...

Bon alors j'ai eu la directrice au tél. c'était concernant l'inscription de ma fille mais j'en ai profité pour demander pourquoi il n'y avait pas de retour.
Alors il paraît que c'est marqué dans les conditions hum moi j'ai pas lu évidemment. Mais en gros si je veux savoir s'il mange bien ou pas, dors ou pas etc. je dois le demander moi car des fois eux ils ont l'impression d'embêter les parents donc c'est à nous de demander. Et si je veux savoir plus précisément ce qu'il a mangé par exemple car ces temps il mange moins ou autre ben faut que je demande le matin et il feront attention à ce qu'il mange exactement.

Pour ce qui est de son comportement etc. on peut demander n'importe quand un entretien et elles préparent tout un dossier sur lui et on se voit un soir pour en discuter. Ca aussi c'est sur demande et c'était noté dans les conditions oups...

En ce qui concerne les bricolages ben j'en ai pas parlé au tél. mais le ferai à l'entretien que je vais m'empresser de demander. Je conçoit tout à fait que si un enfant ne veut pas faire un bricolage faut pas le forcer mais comme tu dis maryline il faut le dire aux parents. Mais apparemment là en ce qui concerne la fête des mère je crois qu'ils font tout simplement rien. Dommage.

je me réjouis de cet entretien mais apparemment comme ça la directrice m'a dit qu'elle reconnaissait pas mon fils qu'il les faisaient tous bien rire etc. donc ça fait déjà du bien de savoir ça.

Répondre