Questions (indiscrètes) aux mamans de jour !
Merci pour ton commentaire !
Merci pour ton commentaire ! Effectivement je suis tout à fait consciente que c'est du boulot, je ne m'attends pas à gagner ma vie sans rien faire, bien au contraire ! Pour ce qui est des trajets au bus, nous pouvons très bien y aller à pieds, ça fait la balade quotidienne , et si le temps est vraiment très mauvais, on y va en voiture !!
Alors voilà, tu coups t'es
Alors voilà, tu coups t'es prête à franchir le cap? Si jamais essaie déjà de chercher des enfants pour la rentrée scolaire ou pour une date définie.
Maman de 3 filles (2004, 2006 et 2008)
Conseillère pour Ecofamily (couches lavables, portage,etc)
PASSEZ COMMANDE PAR MOI = FRAIS DE PORT 3 CHF
Maman de 3 filles (2004, 2006 et 2008)
Conseillère pour Ecofamily (couches lavables, portage,etc)
PASSEZ COMMANDE PAR MOI = FRAIS DE PORT 3 CHF
juste une chose qui ne
juste une chose qui ne traverse l'esprit.
parle-en avec tes enfants parce qu'ils peuvent se demander pourquoi tu
travail la maison alors qu'eux sont à l'école et quand ils étaient à
la maison tu n'étais pas "là"..
conseillère Tupperware à votre disposition pour des réunions ou simplement une commande contactez-moi par MP ou via le formulaire de mail
parle-en avec tes enfants parce qu'ils peuvent se demander pourquoi tu
travail la maison alors qu'eux sont à l'école et quand ils étaient à
la maison tu n'étais pas "là"..
conseillère Tupperware à votre disposition pour des réunions ou simplement une commande contactez-moi par MP ou via le formulaire de mail
Je suis aussi sur Vaud, j'ai
Je suis aussi sur Vaud, j'ai dû fournir un extrait de casier pour mon homme et moi ainsi qu'un certificat médical pour moi. La coordinatrice est venue faire une visite de courtoisie chez moi. J'ai commencé en janvier 2009 au réseau et j'ai reçu ma convocation pour les cours en automne, dans l'attente, tu as une autorisation provisoire. Les cours ont duré 8 semaines à raison de 3 heures par soir.
Ensuite, la coordinatrice te donne une autorisation pour un certain nombre d'enfants. Par contre, vu où tu habites, renseignes-toi si tu prends des écoliers pour le bus.
Ce qui est vraiment rentable, c'est des temps pleins, perso j'ai fait le choix de pas plus de 1,5 jours plein et le reste en écolier pour mon bien-être, je ne suis pas dans la même situation financière que toi à savoir que la somme gagnée me sert aux petits plaisirs pour la famille et moi-même et en aucun cas pour contribuer à faire bouillir la marmite.
Il faut aussi être en accord avec tes enfants, c'est parfois pas simple de concilier vie de famille et travail à domicile, les enfants ne s'entendent pas toujours entre eux et être sûre que tu puisses gérer les devoirs des tiens et 2-3 autres petits qui font les fous autour!
Réfléchis d'abord ce que tu souhaites au niveau des horaires, ensuite, c'est beaucoup de bonheur!
Voila, si tu as des questions, je suis à ta disposition. Tu serais sur quel réseau?
greentea
Heureuse maman de
Ensuite, la coordinatrice te donne une autorisation pour un certain nombre d'enfants. Par contre, vu où tu habites, renseignes-toi si tu prends des écoliers pour le bus.
Ce qui est vraiment rentable, c'est des temps pleins, perso j'ai fait le choix de pas plus de 1,5 jours plein et le reste en écolier pour mon bien-être, je ne suis pas dans la même situation financière que toi à savoir que la somme gagnée me sert aux petits plaisirs pour la famille et moi-même et en aucun cas pour contribuer à faire bouillir la marmite.
Il faut aussi être en accord avec tes enfants, c'est parfois pas simple de concilier vie de famille et travail à domicile, les enfants ne s'entendent pas toujours entre eux et être sûre que tu puisses gérer les devoirs des tiens et 2-3 autres petits qui font les fous autour!
Réfléchis d'abord ce que tu souhaites au niveau des horaires, ensuite, c'est beaucoup de bonheur!
Voila, si tu as des questions, je suis à ta disposition. Tu serais sur quel réseau?
greentea
Heureuse maman de
-
Sur Fribourg, c'est surtout
Sur Fribourg, c'est surtout pas plus de 2 enfants qui ne marchent pas. Après, cela dépend aussi,de ton habitation. Ils ne vont pas te confier 5 enfants si tu habites dans un 3 pièces, alors que cela ne pose pas de problème si tu as une maison avec jardin. il Faut aussi penser aux sièstes, et avoir un endroit pour coucher tout ce petit monde. Tout cela se discute avec la coordinarice de ton réseau et fait appel au bon sens. Je suis à Romont, et je n'ai pas de peine à trouver des enfants. Lance-toi, c'est super de pouvoir être à la maison pour ses propre enfants, et de travailler quand même, mais c'est un vrai travaille...car chaque enfant a son caractère, mais également les parents qui ont tous des attentes bien précises. Ce n'est pas toujours facile de trouver le bon équilibre. Mais je ne regrette absolument pas mon choix, j'ai la chance d'être tombée sur des parents super et des enfants adorables.
-
Pour les tarifs, C'est 4,60
Pour les tarifs, C'est 4,60 de l'heure au réseau de la glâne. mais sur ta déclaration d'impôts, tu ne déclare que 4,20, car les 40cts de différence sont pour la mise à disposition des locaux, la lessive des draps de lit etc...de plus, sur ta déclaration d'impôts, c'est considérer comme revenu accessoire, donc pas taxé comme un salaire normal.
-
Pour les tarifs, C'est 4,60
Pour les tarifs, C'est 4,60 de l'heure au réseau de la glâne. mais sur ta déclaration d'impôts, tu ne déclare que 4,20, car les 40cts de différence sont pour la mise à disposition des locaux, la lessive des draps de lit etc...de plus, sur ta déclaration d'impôts, c'est considérer comme revenu accessoire, donc pas taxé comme un salaire normal. Et cerise sur le gâteau, au mois de juin-juillet, tu reçois une prime, car comme c'est une association à buts non-lucratifs, et ne sont pas sensés faire des bénéfices, ils les redistribuent aux mamans de jour. :-))).