Jalouse de la maman de jour!!!

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Soangel81

Jalouse de la maman de jour!!!

Message par Soangel81 »

Hello

je sais pas suis au bon endroit!

Voilà la MDJ de mon fils est ma meilleure amie il va chez elle depuis ses 4 mois tout les mercredi!
Quand je le dépose il me regarde et dit tao tao maman et me fait signe avec la main! La bas il ne chouine jamais, il range sans rechigner et il est super câlin! Il lui fait des bisous alors qu'a moi il ne m'en a jamais fais ici il chouine pour rien il est rageur et range pas facilement! Ici il est souvent puni pour son mauvais comportement ( lancer ses jouets rager ...) chez elle c'est très rare! Quand on est tout les deux il réclame sans arret tata et c'est dur pour moi!

Ce soir quand je suis aller le chercher il lui a fait pleins de bisous! Je sais que je devrais m'estimer heureuse que cela aille bien mais je suis jalouse c'est plus fort que moi!!! Et vous aussi vous êtes jalouse????

Bisous

ps: mon bb à 19 mois et demi

Solange
handicapé et maman!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

ne soit pas jalouse c'est normal!! ma nana de 3 ans fait que me tester er désobéir à longueur de temps et quant elle est avec ses grands-parents, ou la baby-sitter c'est un ange!! je crois que c'est un comportement normal les enfants sont des coquins ils savent avec qui ça passe et avec qui ça passe pas :-)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
babel77

ne t'inquiète pas!!

Message par babel77 »

C'est justement parce que tu es sa maman et qu'il t'aime qu'il réagit comme cela:-) J'ai mis aussi longtemps à le comprendre avec mon fils. Lui adore son papy (il lui dit papa car il ne connais pas son père biologique) et ma mère qu'il appelle "mama". Dès qu'il se réveille, ils les appelles et dit "papa pas là? mama pas là? lol

Par contre, il est aussi câlin avec moi qu'avec ses grands-parents, mais soit patiente, il finira par te montrer aussi son amour:-))

Il te test et ce comporte avec toi de cette façon parce qu'il sait que ton amour est inconditionnel et il se permet donc tout ce qu'il veux. Tu dois rester ferme malgré tout, enfin c'est mon avis;-)

Bon courage et n'oublie pas qu'il t'aime et te le prouve par son comportement!

Reglette regime
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Bami

C'est tout à fait ce que

Message par Bami »

C'est tout à fait ce que dit Babel77!!
J'ai gardé une petite fille pendant 3 ans (entre ses 4 mois et ses 3 ans et 4 mois) deux jours par semaine!
Chez moi aussi, elle était adorable, obéissait facilement, faisait la sieste etc.....

c'est normal!

Et, entre nous, c'est un beau cadeau pour la maman de jour, car je te promets que ce n'est pas facile non plus pour nous de retenir le petit bout qui veut absolument ouvrir la porte, qui appelle maman à longueur de journée ou autre!!!!

Là j'ai recommencé une garde avec une puce qui va avoir 5 mois. Elle me fait plein de sourires et sa maman commence à avoir de la peine à lui en tirer un quand elle vient la chercher!!!! Il faut bien que ces petits montrent leur mécontentement!!!!!

de toute façon, une chose dont tu peux être certaine: ils savent TRES bien qui est leur maman!!!!!!!!!!!
Soangel81

j'essaie d'être ferme mais

Message par Soangel81 »

j'essaie d'être ferme mais c'est sur quand tu vous sa bouille d'ange qui te fait un gros sourir en haussant les épaules et en disant M maman!!!! Ce que gave c'est sa façon de chouiner car je demande conseil à mon amie mais elle ne sait pas m'aider vu qu'il ne le fait pas avec elle! Mais c'est comme ça depuis qu'il est né!!! Tout bb (2 mois) il pleurait énormément quand j'étais seule avec lui, eh oui déjà si petit il faisait des caprices! Elle venait m'aider et 2 minutes après avoir pleuré de longue heures il dormait!!!! J'en était folle de rage!!!! Mais tellement épuisé que j'allais au lit aussi!

C'est dur aussi pour moi car avec ma santé ( voir mes posts) je fatigue vite et il en joue!

Solange
handicapé et maman!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

woopy76

Alors en tant que maman de

Message par woopy76 »

Alors en tant que maman de jour je peux te dire que dans ma formation il y a une explication très clair à ce comportement.

L'enfant teste les limites sur la personne qui à l'autorité. donc en l'occurance ça prouve que c'est bien toi qui a l'autorité sur ton enfant.

Et il se comportera comme toi tu le demandes envers les autres personnes chez qui il ne teste pas l'autorité car ce ne sont pas elles qui ont l'autorité.

En me relisant je crois que c'est pas très claire mais j'arrive pas à l'expliquer plus clairement c'était plus limpide quand c'était la psy qui donnait le cours!!

Bonne journée

WOOPY

Répondre