Ca y est je commence sérieusement mon régime aujourd'hui !!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ania

re: Ca y est je commence sérieusement mon régime aujourd'hui !

Message par Ania »

Bonsoir Matsebcoca,
Alors moi aussi je viens te soutenir moralement.....beaucoup de courage à toi; je me serai bien jointe à toi, car les kilos sont encore de trop, mais j'attendrai et je m'attaqUerai à ce problème après notre nouvelle aventure ;)

BON DEPART!!!!!!
Salutations
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003

Andanati

Message par Andanati »

He bien!!!!!!!

C'est du courage et de la volontée!!!!

Quel genre de régime fais-tu????

Moi j'en ai perdu 7 et c'est pas facile!!!!! Grrrrrr

Que la force soit avec toi... Bisous

"

Lety, maman d'Andrew 09.10.98, Davon 22.12.00 & Naygel 20.11.02

hurstva

Bravo Matsebco, merci Caja et sourire à Hobbes

Message par hurstva »

Faudra plus venir prendre le thé chez moi, alors... lol! Plus de cake à la banane (merci Caja, j'adore ta recette!!)

Bon courage, et tiens-nous au courant.

Ah, et Hobbes, ton message m'a fait rire, tu as fait un copié-collé de la dernière fois? Tu nous rabache toujours les mêmes trucs sur les régimes... lol! T'es mignon. Je sais que tu as raison, mais t'es mignon de nous redire les trucs à chaque fois. On voit que tu vis avec une femme qui n'a pas de problème de poids (oui, je sais c'est une sportive, CQFD hein?)

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

matsebcoca

Bravo Matsebco, merci Caja et sourire à Hobbes

Message par matsebcoca »

Bonjour,
Merci beaucoup à toutes pour vos messages de soutien, la première journée a été, donc ça va j'espère que les suivantes seront comme celle-là, en ce qui concerne ce que je fais c'est les produits Herbalife je m'y étais intéressée il y a environ 1 an mais c'est tout ce qui va autour qui me déplaisait fortement je m'étais renseignée sur la qualité des produits chez ma médecin qui m'avait confirmer qu'ils étaient visiblement très bien mais qu'à l'inverse de ce qu'ils prétendent elles ne le donnerait quand même pas ni aux femmes enceintes ni aux enfants mais qu'elle connait pas mal de monde qui le fait et où tout va bien, moi perso j'ai pas eu envie d'essayer donc j'ai attendu sagement d'avoir ma petite puce d'avoir fini d'allaiter et d'être prête physiquement (fatigue) pour pouvoir le commencer sur de bonne base, j'ai la chance d'avoir ma maman qui trvaille dans un petit bureau fiduciaire où le patron est revendeur Herbalife donc elle a les produits comme ça sans être obligée de rentrer là dedans ce qui me convient parfaitement et seconde chose qui m'a motivée c'est que tu ne dois faire que 2 repas par jour avec ça, le 3ème doit obligatoirement être un repas normal afin d'éviter les frustrations donc tu choisis simplement celui que tu préfères faire normal moi je choisi le soir car le matin c'est la course à midi aussi et le soir c'est le seul moment en famille ou de sortie avec quelqu'un, mais tu peux changer d'un jour à l'autre ce qui te convient le mieux en fonction des activités que tu va faire, mais hier soir après une journée complète je me suis préparée une jolie petite assiette à manger que je n'ai jamais réussi à finir car j'étais visiblement encore calée de l'après midi où j'avais mangé une petite barre hyper protéinée de chez-eux qui est vraiment très bonne, voilà je vous tiendrais au courant de la suite vendredi à notre sortie pizza où j'aurais aussi le droit de la manger......héhéhéhéhéhé bizzzz
Hobbes

Hobbes se répète....

Message par Hobbes »

Ben oui, bien sûr Hurstva, je me répète (je l'avais avoué d'entrée d'ailleurs)... parce que j'ai l'impression de prêcher dans le désert. Je le répète encore et encore : un régime basé sur la privation ne sert à RIEN !!! Il:
- frustre la personne
- démotive rapidement et fait se sentir la personne coupable
- n'a des effets qu'à court terme
- risque, suivant le régime, de faire perdre du poids, mais en transformant le rapport muscle - graisse en faveur du dernier. Bilan, tu as une masse plus faible, mais plus de gras et moins de muscle pour le véhiculer. Et comme tu as moins de muscle, tu brule moins de calories, donc tu reprends du poids !...
- n'améliore pas la qualité de vie.

La seule façon d'avoir un poids adapté, c'est d'avoir régulièrement une alimentation équilibrée respectant la pyramide alimentaire et une activité physique régulière, même faible. Donc pas besoin de faire du fitness, juste de viser les escalier et d'éviter la voiture pour aller aux comissions à 100 mètres.

La mesure quotidienne - voir après chaque repas - du poids est également aussi démotivante que ridicule. En sachant que le bol alimentaire peut facilement atteindre 2kg... on comprend facilement les fluctuations. Et mieux vaut avoir 1kg de plus que la veille, et un bon litre d'eau dans l'estomac, que 500gr de moins, et une saucisse de veau du même poids dans l'intestin ;-)

Celà étant, les régimes peuvent être utiles pour retrouver son poids idéal (selon la formule du BMI) après un événement particulier (grossesse apr ex.), pour stoper de mauvaises habitudes alimentaires et se lancer dans une nouvelle hygiène de vie. Mais on est loin du "régime de printemps" pour rentrer dans son plus beau bikini.

Et si tu veux savoir pourquoi je suis si prosélite, aussi "mignon" pour ces chères dames, voir vaguement ridicule (j'en suis conscient et je l'assume), ce n'est pas parce que ma femme est naturellement svelte et que je ne me rends pas compte de ce que je dis. C'est au contraire parce que je suis conscient de la responsabilité que chacun a, dans notre société schizophrène dirigée par mal bouffe et les images de manequins anoeréxiques, dans le regard qui est porté sur les femmes. De plus, le fait de devenir parent tend à diminuer (quoi que moins sensiblement qu'on pourrait le penser - cf cet article) le taux d'activité physique.

En résumé, on vit dans un monde où manger sainement est difficile, où la femme idéale a un visage de femme fatale nymphomane avec un corps d'adolescente, deux enfants équilibrés qu'elle a allaité pendant 18 mois chacun sans que ses petits seins tout fermes ne changent d'aspect, sans parler de ses hanches, tout en menant une carrière de cadre, une activité politique, associative, caritative et sportive exemplaire dans un couple stimulant et sexuellement épanoui... et j'oublie la vila, les chiens, le yoga, le chant et la peinture sur soie. Et si, par hasard, une femme n'a pas tout ça (ça existe ?!;-)), on va lui vendre le remède: rêver de beaux hommes à la télé en se faisant gaver de pubs, vivre des fantasmes de femmes fatales par procuration, toujours sur M6, payer pour des lotions, des crèmes, des aliments "miracles" et bien sûr... des régimes ! C'est toute cette logique qui m'agace, essentiellement à cause des inégalités sociales et des souffrances psychologiques qu'elle engendre chez tant de femmes. Et c'est des armes pour y résister que je tente d'offrir à chacun(e). Libre à chacun d'en faire ce qu'il en veut, bien entendu. Je respecte la vie et les avis de tous.

Sincèrement,

Pudding

Hobbes se répète....

Message par Pudding »

Hahaa, :) ça fait du bien à entendre Hobbes. J'ai les deux enfants et le yoga, deux bons points !!! Bouhhh pour le reste :(.
Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

gwendo10

Message par gwendo10 »

Salut,

Alors courage pour ce régime. Moi j'ai perdu à l'époque 20kg en 6 mois, mais en ne mangeant pratiquement rien car mon corps refusait toute nourriture. Il te faudra certainement du temps, mais tu verras, tu vas y arriver. C'est le début qui est le plus dur !!! et surtout ne pas grignoter entre les repas, important :-)

Gwendo10, maman de Théo, 14 mois
gwendo10

Message par gwendo10 »

Salut,

Alors courage pour ce régime. Moi j'ai perdu à l'époque 20kg en 6 mois, mais en ne mangeant pratiquement rien car mon corps refusait toute nourriture. Il te faudra certainement du temps, mais tu verras, tu vas y arriver. C'est le début qui est le plus dur !!! et surtout ne pas grignoter entre les repas, important :-)

Gwendo10, maman de Théo, 14 mois
Mona_2004

Hobbes se répète....

Message par Mona_2004 »

Hello Hobbes,

Je me marre toute seule devant mon ordi en lisant ton dernier message. C'est sûr que chez M6, on trouve tout ce qu'on veut pour nous faire envie...de belles femmes qui ont des gamins et qui bossent à plein temps en étant riches, etc.. Le paradis, quoi...C'est la petite chaîne qui monte, on sait maintenant pourquoi! ;-)

Mona, Maman de Julie (22 mois) et enceinte pour le 20 avril

baby stef

Message par baby stef »

... Je n'ai qu'une chose à dire ! Vas-y fonce et bon courage !

Ps : Hobbes, du fait que je suis nouvelle, je ne sais pas si tu te répète ;-) mais je partage ton avis ... pour avoir testé, la privation ne mène à rien de bon !

baby stef, futur maman d'un p'tit bout prévu pour le 12.07.2004
Répondre