Maman de jour en valais pour une maman domiciliée sur Vaud

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
Lilou1980

Maman de jour en valais pour une maman domiciliée sur Vaud

Message par Lilou1980 »

Bonjour,
Voilà j'ai une question pour les pros :)

Je suis domiciliée à Aigle (Vaud) et je voudrais faire garder ma puce en Valais proche. En effet, je n'aurais que le Rhône à traverser. Est-ce que je peux le faire? OU bien dois-je obligatoirement avoir une garde sur Vaud? Concernant le tarif de maman de jour en Valais, est-ce que c'est autant "réglementé" que sur Vaud, à savoir doit-elle faire partie d'un réseau? Les tarifs dépendent-ils du salaire? OU bien alors, puis-je faire des chèques emploi?

Quelqu'un pourrait-il me renseigner car là je vous avoue que je suis un peu perdue!

Merci beaucoup pour vos contributions et bisous à toutes

Lilou1980
cindyxx

Normalement si tu prends une

Message par cindyxx »

Normalement si tu prends une agréee tu dois etre sur le meme district.

Moi j suis agréee et garde un enfant d Ollon pourtant j habite en Valais des fois ils font des exeptions.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilou1980

Super merci pour ta

Message par Lilou1980 »

Super merci pour ta réponse.
S'ils donnent une exception, sais-tu si concernant le tarif, c'est réglementé ou non? Par hasard, tu connais les tarifs?

Je pense que je peux appeler l'Arpaj, non?

Merci beaucoup

Lilou1980
cindyxx

en faite la maman en

Message par cindyxx »

en faite la maman en question a donné l adresse de qqun d autres sur Valais pour mettre son fils chez moi.

tu cherche dans quelle ville??? A mon avis l Arpaj vont pas etre d accord que tu mettes en Valais si t habite en vaud car ils ont deja pas assez de maman de jour pour la region. Mais qui ne tente rien n a rien.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilou1980

Ah ok! Je comprends qu'elle

Message par Lilou1980 »

Ah ok!
Je comprends qu'elle ait donné le nom de qqn en Valais. Mais le problème avec ça c'est que c'est pas super car l'enfant est "enregistré" sous une adresse qui n'est pas la sienne...J'ai peur des complications qu'il peut y avoir...
Moi je cherche une maman de jour du côté d'Illarsaz, Vionnaz...
Et toi, tu habites où?
Tu sais s'il est possible de prendre une maman de jour en Valais qui ne soit pas agréée (sur Vaud, c'est interdit)
Merci pour ton aide en tout cas, c'est super sympa
cindyxx

moi a Choex (2km en dessus

Message par cindyxx »

moi a Choex (2km en dessus de Monthey)

Oui tu peux si t en trouve une mais apres tu peux pas deduire au impot et elle te fait le tarif qu elle veut alors qu une agréee c est par rapport a ton salaire.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilou1980

Merci beaucoup pour tes

Message par Lilou1980 »

Merci beaucoup pour tes réponses!
woopy76

Et non tu n'as pas le droit

Message par woopy76 »

Et non tu n'as pas le droit de prendre une maman de jour non agréée, c'est interdit par la loie dans toute la Suisse. Par contre elle n'est pas obligée de faire partie du réseau, tu peux la payer avec les cheques emploi mais elle doit être enregistrée auprès du Service la Protection de la Jeunesse et doit donc avoir leur agrémentation pour pouvoir garder tes enfants.

Au niveau tarif, ben elle fait comme elle veut tu n'as pas de subventions de la commune donc c'est tarif plein.

Le gros désavantage pour les parents plaçant de ne pas faire partie du réseau, c'est qu'en cas de maladie de la maman de jour ou de son indisponibilité, ben ils n'ont pas de solution instantanée de remplacement. Par contre pour ceux qwui n'ont pas de subventions de leur commune ils payeront moins cher par ce système là.

WOOPY

Lilou1980

Merci pour la précision de

Message par Lilou1980 »

Merci pour la précision de ta réponse. Je vais étudier tous ces points-là et appeler le cas échéant le service de la protection de la jeunesse pour voir ce que je peux faire.
angela444

Pétition Maman de jour, pour une revalorisation de notre travail

Message par angela444 »

hello,
j'ai mis un poste il n'y a pas longtemps. je fais circuler une pétition dans toute la Sromande pour améliorer nos conditions. Tu serais d'accord pour la faire circuler sur Sion? donne-moi ton e-mail et je t'envoie le tout
Angela
Angela, heureuse maman de mon ange Mateo
Répondre