Situation d'urgence...
Situation d'urgence...
Ben voilà tout - ou presque - est dans le titre...
Comment faites-vous pour trouver en urgence quelqu'un pour garder vos enfants???
Genre le lendemain pour tout l'après-midi???
Comment faites-vous pour trouver en urgence quelqu'un pour garder vos enfants???
Genre le lendemain pour tout l'après-midi???
-
moi j ai essayer avec les
moi j ai essayer avec les bay sitter du village + croix rouge, mais galere
moi j'ai toujours utilisé
moi j'ai toujours utilisé la chaperon rouge de la croix rouge et pour m'a part ils ont été efficace.
Ici, j'ai la chance d'avoir
Ici, j'ai la chance d'avoir une amie qui est à la maison toute la semaine, alors j'imagine qu'elle me prendrait mes enfants si elle n'a rien de prévu.
Sinon, dans la vraie urgence, il y aurait aussi mon papa qui est à la retraite, mais ce serait pour 2h, car plus, ça ferait beaucoup pôur lui.
Sinon, dans la vraie urgence, il y aurait aussi mon papa qui est à la retraite, mais ce serait pour 2h, car plus, ça ferait beaucoup pôur lui.
Heu appeler l'AJOVAL qui
Heu appeler l'AJOVAL qui vous répondra Madame regarder avec votre entourage...les pauvres la structure est incapable de répondre:- cas vécu par moi même et des autres parents....mais je n'en veut absoluement pas aux personnes mais à une loi inaplicable...
D'autant plus que légalement une personne ne peut pas garder votre enfant plus de 8h00 par semaine et que la notion de garde d'urgence est comment dire très à la carte...
D'autant plus que légalement une personne ne peut pas garder votre enfant plus de 8h00 par semaine et que la notion de garde d'urgence est comment dire très à la carte...
Maintenant que mes parents
Maintenant que mes parents sont à la retraite, ils sont un peu plus disponibles... à part si ça tombe pendant leurs nombreuses périodes de vacances!
Sinon, j'ai bien 1-2 copines dans le village.
Généralement, c'est moi qui dépanne tout le monde, je suis MDJ et à la dispo en cas d'urgence!
greentea
Heureuse maman de
Sinon, j'ai bien 1-2 copines dans le village.
Généralement, c'est moi qui dépanne tout le monde, je suis MDJ et à la dispo en cas d'urgence!
greentea
Heureuse maman de
Salut, alors ici si c'est
Salut, alors ici si c'est vraiment pour une urgence, je peux en général compter sur mon beau papa- d'ailleurs même si c'est pas forcément pour une urgence mais un rdv médecin par ex, mais c'est principalement pour des truc comme cela, et en général j'essaye de ne pas trop compter sur les autres, a part si vraiment pas le choix...
biz
Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)
«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]
biz
Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)
«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]
je reeste à la maison
soit je m'arrange pour rester à la maison ou alors mon copain vu que notre famille n'habite pas la porte à côté.
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
www.couleurs-du-paradis.ch-le site d'une maquilleuse professionnelle-produits de maquillage entièrement naturels/bio
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
www.couleurs-du-paradis.ch-le site d'une maquilleuse professionnelle-produits de maquillage entièrement naturels/bio
Donc en gros c'est quand
Donc en gros c'est quand même bien souvent l'entourage qui peut être là pour dépanner...
Finalement, après moult téléphones j'ai réussi à organiser la garde de mes deux petits demain après-midi, mais
franchement c'est vraiment galère.
En fait, on bosse les deux comme enseignants et mon mari doit compléter sa formation en plus de son 105% , ce qui correspond quasi à un 50-60% supplémentaire.
(et moi j'ai plus ou moins 30%).
Avec tout ça, personne dans l'entourage pour nous aider, et surtout le gros problème que beaucoup de rendez-vous (ou surcharge de travaux) arrivent au dernier moment et sont donc
très difficile à organiser pour faire garder les enfants.
Il faut que j'aille me renseigner dans notre commune quelles sont les gardes existantes et surtout lesquelles peuvent être souples, car finalement on jongle tout le temps, surtout pour
les cours de mon homme.
p.s. c'est quoi l'AJOVAL?
Finalement, après moult téléphones j'ai réussi à organiser la garde de mes deux petits demain après-midi, mais
franchement c'est vraiment galère.
En fait, on bosse les deux comme enseignants et mon mari doit compléter sa formation en plus de son 105% , ce qui correspond quasi à un 50-60% supplémentaire.
(et moi j'ai plus ou moins 30%).
Avec tout ça, personne dans l'entourage pour nous aider, et surtout le gros problème que beaucoup de rendez-vous (ou surcharge de travaux) arrivent au dernier moment et sont donc
très difficile à organiser pour faire garder les enfants.
Il faut que j'aille me renseigner dans notre commune quelles sont les gardes existantes et surtout lesquelles peuvent être souples, car finalement on jongle tout le temps, surtout pour
les cours de mon homme.
p.s. c'est quoi l'AJOVAL?
-