Ne plus avoir le droit de faire garder ses enfants chez qui ont le souhaite plus de deux demi journée par semaine...

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
Angéline

Ne plus avoir le droit de faire garder ses enfants chez qui ont le souhaite plus de deux demi journée par semaine...

Message par Angéline »

Hello,

Sans vouloir polémiquer sur la LAJE j'aimerai savoir si des mamans se sont également retrouvée comme moi en ayant leur maman de jour dénoncée par le réseau et sans solution de garde trouvée à ce jour par ledit réseau.

Et trouver-vous normal qu'en tant que parent nous n'ayons plus le droit de confier nos enfants de manière régulière et plus de deux demi journée par semaine à des connaissances sans passer par le réseau?

Je ne sais pas si je suis "seule au monde" avec cette problématique mais là je ne sais plus à qui m'adresser tout le monde se renvoie la balle pour pouvoir poursuivre mes études en sachant que ma fille est bien et de ne pas devoir la faire changer plus de 3 fois de maman de jour en moins de 6mois...:-

Merci de partager vos expérience. Pour la garderie ce n'est pas possible à cause des horaires elle ferme à 17h45...

2bb

alors moi

Message par 2bb »

je trouve inadmissible de ne pas pouvoir donenr ses enfants a garder a qui ont le veut et comme on le veut!
Et personnellement mes enfants ont une maman de jour déclarée mais ils vont ausssi environs 1 à 2 jours par mois chez une amie et en plus 2 jours chez mon beau-frère et belle-soeur!
De toute façon qui va venir contrôler, ce sont nnos enfant quand même on les donne garder à qui n le veut nous!!!
Angéline

Et bien non dans notre

Message par Angéline »

Et bien non dans notre région il y a eu 6 mamans de jour qui ont été sommées d'arrêter elles n'ont pas voulu faire partie du réseau en tout cas le mienne c'est allé jusqu'au préfet qui l'a amendée...après 20ans de loyau service à la société:-
éléphant

Si officiellement tu ne

Message par éléphant »

Si officiellement tu ne paies pas te maman de jour, elle peut garder tes enfants, me semble-t-il. Donc, tu t'arranges avec elle de ne pas la déclarer, officiellement elle garde tes enfants gratuitement. Et entre 4 yeux, vous faites ce que vous voulez.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
greentea

Je pense comme

Message par greentea »

Je pense comme éléphant!!!
J'ai été maman de jour au noir et c'est la commune qui m'envoyait des "clients"!!!
C'est un vrai casse-tête ces modes de garde, je pense que le principal est de trouver LA personne qui TE convient et qui convient à ton bébé, ensuite faut arrêter le délire!!!
N'importe qui peut faire des enfants (drogués, malades psy, etc) et il faudra bientôt un diplôme d'éducatrice pour faire maman de jour.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
angela444

Pétition Maman de jour, pour une revalorisation de notre travail

Message par angela444 »

Bonjour,

je suis maman de jour et je fais circuler une pétition pour que les conditions des mamans de jour soient correctes.
Vous pouvez voir le détail sur facebook: rechercher maman de jour pétition.
Vous pourrez également lire les commentaires des autres MDJ, qui ont mis des link concernant la loi, quand on peut garder sans déclarer, etc.
Les conditions étant tellement mauvaises pour nous, beaucoup arrêtent.
Nous ne savons pas ou va l'argent que la confédération paie comme subvention. Ce n'est pas correcte. Chaque commune, c'est différent.
Bref, la jungle. Alors beaucoup restent au noir.
Voilà, je vous invite à lire les problématiques et peut-être certaines réponses à vos questions.
Bien à vous
Angela
Angela, heureuse maman de mon ange Mateo
poupettes

Maman de jour agrée depuis peu ;-)

Message par poupettes »

Bonjour,

cette petition m'intéresse. Est-ce que j'pourrais en savoir plus?
Mon e-mail est nutspoupette@hotmail.com
Je cherche desespèrement un moyen pour devenir maman de jour indépendante afin de garder des enfants de différentes communes.
Lara
seve vs

En disant qu'elle garde

Message par seve vs »

En disant qu'elle garde gratuitement on ne peut pas déduire des impôts. Ca fait une somme tout de même

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
nounou72

c'est aussi valable si mes

Message par nounou72 »

c'est aussi valable si mes parents gardent regul ma fille gratuitement?
greentea

La garde par la famille

Message par greentea »

La garde par la famille proche est dispensée d'autorisation de même que la garde non rémunérée!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre