faire garder 3 enfants : dame à domicile, créche, maman de jour ?
-
faire garder 3 enfants : dame à domicile, créche, maman de jour ?
Voilà j'envisage dans le courant de l'année prochaine de chercher du travail, et peut être en trouver :)
à 50%
J'ai 3 enfants à garder
des jumeaux et une plus grande qui a aujourd'hui 22 mois
Je me demandais si c'était
- plus intéressant financièrement
- plus facile pour en faire garder 3 (ça c'est sûr)
de trouver une dame à domicile
J'ai fouillé un peu sur le forum et sur le net pour les tarifs, mais je ne connais pas le tarif d'une dame à domicile
Je suis à fribourg
Peut-on déduire des impôts pour les 3 modes de garde ?
Quels conseils/pistes avez-vous pour m'aider ?
Merci !
Je ne sais pas non plus les
Je ne sais pas non plus les tarifs mais une chose est sûre ici au jura une maman de jour repertoriée par l'ACADA (association des crèches à domicile) et la crèche le tarif est le même!!!
Sinon pour que se soit déductibles aux impots il faut que la maman de jour soit reconnu par une association donc agrée et pas payer au black.
Voilà j'espère que j'ai pu un peu répondre à tes questions gros bisous
Je t'aime fort mon coeur!
Sinon pour que se soit déductibles aux impots il faut que la maman de jour soit reconnu par une association donc agrée et pas payer au black.
Voilà j'espère que j'ai pu un peu répondre à tes questions gros bisous
Je t'aime fort mon coeur!
Ici c'est pareil, le tarif
Ici c'est pareil, le tarif du réseau est le même pour la crèche que pour la maman de jour, donc tu n'es pas gagnante.
Et au niveau des dames qui viennent à ton domicile, c'est encore plus cher il me semble avoir entendu parlé de 25.-- de l'heure!
Les 3 nôtres iront à la garderie, pour autant que j'aie une 3ème place, et ça va nous faire un sacré trou dans le budget.
Et au niveau des dames qui viennent à ton domicile, c'est encore plus cher il me semble avoir entendu parlé de 25.-- de l'heure!
Les 3 nôtres iront à la garderie, pour autant que j'aie une 3ème place, et ça va nous faire un sacré trou dans le budget.
-
les mamans de jour et les
les mamans de jour et les gardes d'enfant à domicile des parents, c'est pareil ?
C'est aussi par des réseaux ?
---------------------------------
Maman comblée de 5 enfants. 4 filles et 1 gars de 12 ans, 10 ans, 22 mois, et jumeaux de 4 mois.
Canton de Fribourg
C'est aussi par des réseaux ?
Maman comblée de 5 enfants. 4 filles et 1 gars de 12 ans, 10 ans, 22 mois, et jumeaux de 4 mois.
Canton de Fribourg
-
perso, je pense que pour 3
perso, je pense que pour 3 enfants, ça te reviendra moins cher de prendre qq à la maison, que tu paies entre 20.- et 25.- de l'heure pour les 3, que de payer une crèche ou maman de jour à env. 10.-/heure par enfant (pour les crèche en tout cas).
Moi avec mes 2 enfants, je cherchais une nounou à domicile, j'offrais 1500.-/mois pour un mi-temps (20h/sem). Cela me revenait bcp plus cher en crèche car j'ai des horaires irréguliers. Pou
Pour ce qui est de déclarer une personne à domicile, je ne sais pas comment cela se passe... c'était aussi mon souci !
le problème de travailler à 50% c'est que ton salaire partira dans la garde donc à quoi bon bosser hormis pour le moral.... !
bon courage dans tes recherches !
Soso-Manon
le problème de travailler à 50% c'est que ton salaire partira dans la garde donc à quoi bon bosser hormis pour le moral.... !
bon courage dans tes recherches !
Soso-Manon
Et as-tu trouvé ? Je
Et as-tu trouvé ?
Je pensais pas à ce prix-là car j'ai vu une annonce pour Lausanne (c'est à mon avis plus cher payé qu'à Fribourg) à 12 frs pour 2 enfants gardés au domicile des parents si j'ai bien compris l'annonce...
Si ça ne dépasse pas 2000 frs, ça me va !
Canton de Fribourg
Hello! Avant d'avoir mon 3
Hello!
Avant d'avoir mon 3 ème,Nous avions une dame a domicile pour 1 jour par semaine, je payais en effet plus de 20 fr de l'heure pour 2 enfants et déclarée à chèque emploi donc on lui payait aussi les charges.Mais là comme la grande ira tous les matins à l'école, je vais rebosser qu'a la condition que mon mari garde les enfants 1 jour et ma maman 1 autre jour. J'ai pas eu de bonnes expériences avec mes nounous sur Lausanne. (4 en tout essayées...)
Dodie maman de 3 loulounets
Avant d'avoir mon 3 ème,Nous avions une dame a domicile pour 1 jour par semaine, je payais en effet plus de 20 fr de l'heure pour 2 enfants et déclarée à chèque emploi donc on lui payait aussi les charges.Mais là comme la grande ira tous les matins à l'école, je vais rebosser qu'a la condition que mon mari garde les enfants 1 jour et ma maman 1 autre jour. J'ai pas eu de bonnes expériences avec mes nounous sur Lausanne. (4 en tout essayées...)
Dodie maman de 3 loulounets
-
en fait, j'ai changé mon
en fait, j'ai changé mon mode de garde à cause de mes horaires mais si je devais refaire des recherches je prendrai une nounou à domicile.
Soso-Manon
mes ventes sur Ricardo
Une maman de jour garde les
Une maman de jour garde les enfants des autres et parfois de plusieurs famille, chez elle. Ca tourne autour de Fr. 5,-- de l'heure par enfant.
Une nounou qui vient à domicile garde seulement tes enfants et est payée à l'heure sans que compte le nombre d'enfants.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Une nounou qui vient à domicile garde seulement tes enfants et est payée à l'heure sans que compte le nombre d'enfants.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
-
c'est bien ce que je
c'est bien ce que je pensais.
mais on les trouve où ces personnes ?
juste par annonce, ou y a t'il des sociétés de placement ?
Canton de Fribourg
mais on les trouve où ces personnes ?
juste par annonce, ou y a t'il des sociétés de placement ?
Canton de Fribourg