Quels documents et démarches pour une jeune fille au pair qui vient d'un pays d'europe

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
ptitesouris123

Quels documents et démarches pour une jeune fille au pair qui vient d'un pays d'europe

Message par ptitesouris123 »

Bonjour,

Il semblerait que la jeune fille Finlandaise de 17 ans avec qui j'ai eu des contacts vient chez nous.
Du coup, j'aimerai savoir quels sont les documents et démarches pour une jeune fille au pair venant d'europe. Je me doute que je dois contracter une assurance accident mais pour le reste? PEut-elle garder son assurance maladie finlandaise?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis une peu perdue.
Supermams

J'ai eu il y a quelques

Message par Supermams »

J'ai eu il y a quelques années une jeune fille suédoise mais c'était beaucoup plus compliqué car les accords bilatéraux de libre circulation n'avait pas encore passé par là! Je crois effectivement qu'il faut faire une assurance accident (moi, j'avais payé 100 fr. pr une année chez WInterthur sauf erreur). POur l'assurance maladie, il faut que tu t'assures que la fille est bien couverte à l'étranger avec son assurance de là-bas en Suisse s'il lui arrive un pépin. POur le reste, je pense que tu dois juste aller l'inscrire à son arrivée comme jeune fille au pair au Contrôle des habitants de ta commune et le tour est joué. SI tu veux être sûre qu'il n'y a pas d'autres formalités à remplir (et savoir exactement quels papiers elle doit prendre avec elle, p. ex. attestation de domicile), le mieux c'est que tu leur demandes.

Bon dimanche et bon courage!
ptitesouris123

Merci pour ta

Message par ptitesouris123 »

Merci pour ta réponse...
Bon dimanche

Lilypie 1er anniversaire Ticker

calendrier grossesse

bb2 en route
29 janvier : 1er contrôle, nickel! 8sa
8 fèvrier: Prise de sang et re-contrôle, 5cm. 10sa
1er mars: Prise de sang... Longue écho, trop chouette! 13sa
1er avril: Rendez-vous pour la spina. Echo et prise de sang. Dingue de voir l'évolution à ce stade! Tjs aussi ravie de son nouveau gygy!
3 mai: Echo morpho

Aussi sous le pseudo eon8002...
Répondre