Bonjour,
Je recherche désespérément une maman de jour ou une structure d'accueil sur Lausanne et alentours pour garder ma tite princesse dés le mois d'aout 2010 elle aura alors un peu plus de 4 mois.
Je suis inscrite sur la liste d'attente du BIP de Lausanne depuis presque une année.
J'ai pris contact avec toutes les nursery proches de mon domicile et contact une fois par semaine l'AMIFA (structure centralisant toutes les mamans de jour de Lausanne) mais sans succès: les réponses sont négatives à chaque fois.
Mon époux et moi même commençons à désespérer sachant que j'arrive au bout de mon congé maternité et que j'ai dû prendre sur mes congés pour reporter l'échéance.
Je ne sais pas quelles autres solutions s'offrent à nous car nous n'avons pas le droit de faire appel à une maman de jour non agréée sinon nous sommes amendables (j'ai cru comprendre env. 20 000.- CHF)?
Je ne sais pas si je peux demander à une personne de venir garder notre tite puce chez nous et utiliser les chèques emplois afin de déclarer cette dernière? Dans ce cas doit elle être qualifiée / agréée?
Quels sont les docs à lui demander et quel type de contrat lui proposer?Serons nous hors la loi?
Combien d'heures peut elle garder notre pitchoune par semaine?
Peut on engager une personne sans passer par les chèques emplois(CE)?
Comment sera t elle déclarée par rapport aux assurances sociales(AVS-AI-AC...)?
Pourra t on déduire les frais de garde sur la déclaration d'impôts si nous n'avons pas utilisé les CE?
Quelles sont réellement les risques si nous faisons appel à une maman de jour non agréée?
Connaissez vous des mamans de jours de confiance et compétentes sur Lausanne+environs + Ecublens ou autres?
Tant de questions pour lesquelles nous ne trouvons pas de réponses claires et précises ou des textes de loi pouvant nous apporter des solutions.
Mille merci d'avance aux personnes qui pourrons nous éclairer et nous apporter quelques solutions auxquelles nous n'aurions pas pensé.
Vous nous serez d'une grande aide.
Maman de jour sur Lausanne - urgent
-
Hello, Je suis navrée mais
Hello,
Je suis navrée mais je vais pas pouvoir t'aider pour la garde de ta puce puisque je suis trop loin mais je peux t'apporter juste 1 ou 2 réponses à toutes tes questions.
Tu ne dois pas employer une maman de jour au noir et effectivement l'amende peut être salée.
Par contre tu peux engager quelqu'un qui vient chz toi garder ta princesse sans que se soit une personne agréée. C'est une employée de maison et plus une maman de jour. Tu peux la payer avec les chèques emploi. Ce qui est à mon sens le plus pratique, quoique au niveau des charges c'est dur de définir à l'avance la facture que tu vas recevoir, mais au moins elle est couverte.
Chez nous en Veveyse c'est aussi pas mal saturé surotut en ville, les parents sont vraiment pas aidé.
Courage et continue d'appeler toutes les semaines il y a souvent des changements de dernières minutes surtout durant l'été.
WOOPY
Je suis navrée mais je vais pas pouvoir t'aider pour la garde de ta puce puisque je suis trop loin mais je peux t'apporter juste 1 ou 2 réponses à toutes tes questions.
Tu ne dois pas employer une maman de jour au noir et effectivement l'amende peut être salée.
Par contre tu peux engager quelqu'un qui vient chz toi garder ta princesse sans que se soit une personne agréée. C'est une employée de maison et plus une maman de jour. Tu peux la payer avec les chèques emploi. Ce qui est à mon sens le plus pratique, quoique au niveau des charges c'est dur de définir à l'avance la facture que tu vas recevoir, mais au moins elle est couverte.
Chez nous en Veveyse c'est aussi pas mal saturé surotut en ville, les parents sont vraiment pas aidé.
Courage et continue d'appeler toutes les semaines il y a souvent des changements de dernières minutes surtout durant l'été.
WOOPY