Heu ... combien donner ??!!
Heu ... combien donner ??!!
Coucou à toutes,
J'ai besoin de vos avis pour celles qui donnent leur bébé à garder ...
Notre ptit loulou va naître en août et après mon congé mat' (mi-janvier 2011) je vais reprendre mon job à 80%.
C'est ma belle-soeur qui va garder notre petit prince 3 jours 1/2 par semaine (donc 14 jours/mois) depuis environ 7h30 le matin jusqu'à environ 17h30. Actuellement elle a un petit job comme vendeuse en boulangerie qu'elle va arrêter pour s'occuper de notre bébé.
Hier on a discuté avec elle, à savoir combien on allait la payer et elle nous a dit qu'elle en savait rien, qu'il fallait qu'on se renseigne !! Le problème ?? Ben on sait vraiment pas combien lui donner !! J'aimerais pas qu'on décide un montant, que ça lui convienne pas et qu'elle n'ose pas nous le dire, surtout que je sais que mon bébé sera vraiment super bien là-bas, elle va lui faire ses purées maison et tout.
On avait pensé Fr. 1000.- / mois, vous croyez que c'est correct ou trop ??!! J'avoue que je suis complétement paumée ...
Merci de votre aide !!
Bises, gioia
J'ai besoin de vos avis pour celles qui donnent leur bébé à garder ...
Notre ptit loulou va naître en août et après mon congé mat' (mi-janvier 2011) je vais reprendre mon job à 80%.
C'est ma belle-soeur qui va garder notre petit prince 3 jours 1/2 par semaine (donc 14 jours/mois) depuis environ 7h30 le matin jusqu'à environ 17h30. Actuellement elle a un petit job comme vendeuse en boulangerie qu'elle va arrêter pour s'occuper de notre bébé.
Hier on a discuté avec elle, à savoir combien on allait la payer et elle nous a dit qu'elle en savait rien, qu'il fallait qu'on se renseigne !! Le problème ?? Ben on sait vraiment pas combien lui donner !! J'aimerais pas qu'on décide un montant, que ça lui convienne pas et qu'elle n'ose pas nous le dire, surtout que je sais que mon bébé sera vraiment super bien là-bas, elle va lui faire ses purées maison et tout.
On avait pensé Fr. 1000.- / mois, vous croyez que c'est correct ou trop ??!! J'avoue que je suis complétement paumée ...
Merci de votre aide !!
Bises, gioia
TG +++++++++++++ le 19.12 à
TG +++++++++++++ le 19.12 à C2 pour l'anniversaire de ton papa
6ème rdv le 18.06 à 31SA: tout va bien, tu as bcp grandi et es en pleine forme !!! Le col est bien fermée et ta piscine a encore bien assez d'eau ;-)) Tu pèses env. 1.7kg et as toujours la tête en bas. Maman continue le travail à 50 %. Test strepto ++ :-((
7ème rdv le 15.07 à 34SA+6
Rdv à la mat' le 22.07
Coucou! C'est toujours
Coucou!
C'est toujours compliqué quand c'est la famille ou les amis qui s'occupent des enfants...
Moi je dirais un peu moins qu'en crèche, mais un peu plus qu'une maman de jour!
Je pense 7.-- de l'heure! Et si je calcule par rapport aux horaires que tu as donné, ça fait 980.-- par mois.
Mais bon, attend-elle de retrouver le salaire qu'elle avait en travaillant à la boulangerie? Car si tu lui donnes moins, peut-être qu'elle se retrouvera embêtée fiancièrement?
Bon courage!
C'est toujours compliqué quand c'est la famille ou les amis qui s'occupent des enfants...
Moi je dirais un peu moins qu'en crèche, mais un peu plus qu'une maman de jour!
Je pense 7.-- de l'heure! Et si je calcule par rapport aux horaires que tu as donné, ça fait 980.-- par mois.
Mais bon, attend-elle de retrouver le salaire qu'elle avait en travaillant à la boulangerie? Car si tu lui donnes moins, peut-être qu'elle se retrouvera embêtée fiancièrement?
Bon courage!
moi je donne 30 francs par
moi je donne 30 francs par jour à mon amie qui garde le petit! Une demi journée 15 la nuit 15 et s'il va juste diner 5!!! Voilà pour ma part! Se qui ferais 500 francs environ mais c'est se quelle me demande! Après 1000 si cela te va et elle aussi c'est bien! C'est toujours moins qu'une crèche! Ici en crèche c'est 50 par jour avec les deux repas!
Solange
handicapé et maman!
Solange
handicapé et maman!
Elle n'est pas "chère" ta
Elle n'est pas "chère" ta crèche! Pour nous, ça fait quasi 100.-- par jour!
si elle cherche juste à
si elle cherche juste à arrondir ses fins de mois, ça peut suffire. Mais toi, irais-tu travailler autant d'heures pour si peu?
Si elle faisait autant d'heures (14jours à 10heures) comme femme de ménage elle gagnerait nettement plus.
Si elle faisait autant d'heures (14jours à 10heures) comme femme de ménage elle gagnerait nettement plus.
Pour nous
Pitchoune gardée à 80% et on paie 1'200.-- mois (tout compris) - horaires 8h30-18h
Vu nos salaires, c'est le tarif "officiel"
Si jamais, sur le site http://www.reseautoblerones.ch/rat/ (le réseau Gland & environs) tu peux faire une simulation de ce que te coute une mdj...
Donc, je ne sais pas , mais 1'000 /mois pour un tout petit ca me parait correct.
Ses grands-freres ont 14, 20 et 22 ans
Vu nos salaires, c'est le tarif "officiel"
Si jamais, sur le site http://www.reseautoblerones.ch/rat/ (le réseau Gland & environs) tu peux faire une simulation de ce que te coute une mdj...
Donc, je ne sais pas , mais 1'000 /mois pour un tout petit ca me parait correct.
Ses grands-freres ont 14, 20 et 22 ans