Question aux mamans ^^

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Pat70

coucou est-ce que je peux te

Message par Pat70 »

coucou

est-ce que je peux te demander dans quel canton tu vis? là je dois dire que ça me choque que ton fils soit pas "mélangé" aux catholiques...

--------

Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
lola999

Je vais peut-être choquer

Message par lola999 »

Je vais peut-être choquer certaines personnes mais moi c'est pas le voile qui me dérange mais les croyances et la religion.

La maman de ma nona en Italie portait aussi un petit foulard (mode des grand-maman là-bas) et ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est la façon dont est considérée la femme dans la religion musulmane et le fait qu'elle se soumette aux "règles" dictées par les hommes pour les contrôler.

Donc, non, je ne prendrait pas une femme voilée pour raison de religion (en plus la plupart du temps ça sent fort en plein été) pas plus que je ne prendrait une none pour s'occuper de mon bébé, ni un moine shaoline lol ! Mais par contre je prendrai très volontiers une africaine avec un tit foulard sur la tête car elles sont tout bonnement trop sympathique et pleine de joie de vivre et elle apprendrait plein de choses à ma fille qui pourrait goûter la cuisine de là-bas entendre des histoires de là-bas. Oui ça ça me plaîrait ^^

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
oum-hudhayfa

Bonjour, Ce que vous dîtes

Message par oum-hudhayfa »

Bonjour,

Ce que vous dîtes est tout bonnement des préjuges .
Mais je comprends bien que l'orsque l'on ne cotoit pas les gens on les juges sur ce que l'on entends à la tV ou dans les journaux .

A croire que les Musulmanes voilées ou pas ne sont pas pleine de joie de vivre comme vous le dites si bien .

C'est bizarre car d'après les préjugés les arabo musulmans sont jugés sur leur joie de vivre et leur acceuil hors normes , mais bon ^^^
Vani83

Je suis du même

Message par Vani83 »

Je suis du même avis.

Merci de voter pour ma puce, un clic sur "J'aime" par jour. MERCI
N'hésitez pas à m'envoyer le lien de vos bambins pour que je puisse leurs donner mon vote également.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

FC mars 2010
Test ++ le 25 mai 2010
DPA 23 janvier 2011
1er rdv 14.06.10 * 8SA
2ème rdv 12.07.10 * 12SA

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
oum-hudhayfa

Bonsoir , Vous avez

Message par oum-hudhayfa »

Bonsoir ,

Vous avez l'impression ?

Avez vous cotoyez des musulmanes ? avez-vous discutez avec elles ou cela ne vous donne absolument pas envie ?

Car les expressions " soumissions aux hommes " " subissent " ne sont que des termes sortient de la TV .

vivaloca

comment?

Message par vivaloca »

Comment lui as-tu expliqué?
vivaloca

je sais pas

Message par vivaloca »

franchement je sais pas...

je n'ai pas de religion, mais j'ai lu la bible, la torah et le coran pour essayer de comprendre.

Dans le même esprit, j'aimerais faire connaître à ma fille les religions qui existent, lui ouvrir l'esprit dans les deux sens...

En fait... le voile me dérangerai "autant" qu'une croix ou autre signe religieux... et dans tous les cas, je sais pas ce que je ferais
Pilouchou

Je suis d'accord avec shalyndrea et Pat70. Si la nounou s'occupe

Message par Pilouchou »

nt bien de mes enfants et qu'elle ne leur inculque pas des principes qui sont contraires aux miens en termes d'éducation, je me contrefiche de la manière dont elle s'habille si elle reste décente. Je préfère une nounou voilée qu'arrivant à moitié déshabillée. Et si elle veut parler de sa religion avec mes enfants, la leur expliquant sans faire de prosélytisme, je serai même pour. Ils doivent avoir l'esprit ouvert. J'ai eu la chance, petite, d'avoir l'histoire biblique donnée par un musulman qui nous expliquait les différences d'avec le Coran. Ca m'a beaucoup appris sur le christianisme car c'était un autre point de vue.

On entend beaucoup parler des musulmans intégristes qui vivent dans des pays totalitaires, mais ces gens ne représentent pas la majorité de musulmans. Qui viennent en Suisse d'ailleurs pour fuir les restrictions dans leur pays d'aileurs. Je pense en outre qu'une femme soumise à son mari n'aurait pas le droit de travailler, même comme nounou... donc aucun souci.
Pat70

tu dis que tu es d'accord

Message par Pat70 »

tu dis que tu es d'accord avec moi, mais en fait tu es bcp plus ouverte :)

moi c'est pas du tout anti-islam que je suis, c'est de manière générale anti-religion, mais tu as raison il faut quand-même de l'histoire, de la culture

--------

Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

ben comme la plupart ici ça serait non.

j'ai rien contre cette religion, mais j'ai envie que les gens qui s'occupent de mes enfants me ressemble qu'ils aient la même philosophie de la vie, une éducation similaire, des croyances qui ne soient pas à l'opposé des miennes tout simplement car ce sont mes enfants, qu'ils vont passer pas mal de temps avec la nounou, qu'elle va être responsable également de leur éducation et que j'ai pas envie qu'elle leur mettent dans la tête des trucs avec lesquelles je ne suis pas d'accord (je respecte le voile, elles font ce qu'elles veulent mais pas envie que mes enfants fassent pareil)

vala, chacun ses choix :-))) et de même je ne pense pas qu'une femme voilée confieraient facilement ses enfants à des gens athées :-)))

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre