Question aux mamans ^^

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
petitsloulous

Merci pour les autres. C'est

Message par petitsloulous »

Merci pour les autres. C'est la première fois que qqn me casse les pieds sur ce forum !
Mais je vous envoie quand même plein de bisous.

Maman d'un loulou 07 et d'une louloutte 09
petitsloulous

Bonsoir, J'ai

Bonsoir,
J'ai malheureusement une expérience toute concrète. Un très bon ami à nous à épouser une musulmanne, (à dû devenir musulman pour l'épouser)et à complétement coupé les ponts avec nous car nous sommes chrétiens. Un peu triste quand même, non ?
Bisous.

seve vs

Je ne comprends pas ton

Message par seve vs »

Je ne comprends pas ton commentaire. Chacun donne son avis dans le respect je trouve ça génial. Je ne vois rien de désagréable

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Ellyssa

Bonjour,je suis tout a fait

Message par Ellyssa »

Bonjour,je suis tout a fait d'accord avec toi Oum-houdayfa
Les femmes voilées ne sont pas des femmes soumises et j'en connais pas mal,ma mère la première...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Test++++ le 18 décembre yessssssssssssss
oum-hudhayfa

Bonsoir, Pourriez-vous me

Message par oum-hudhayfa »

Bonsoir,

Pourriez-vous me montrer à quel moment vous avez ressenti que j'ai été " trop désagréable " ?

Merci
Onira

Bonjour!!!

Message par Onira »

Je le dis parce qu'après on se fait traiter de mal-poli alors que si vous regardez sur les autres posts, on ne dit pas forcément bonjour à chaque réponse, bref.
Je trouve que pour quelqu'un qui prétend connaître les bases du savoir-vivre, vous en manquez cruellement! Votre question de base ne demandait pas une justification donc les réponses étaient correctes dans ce sens.
De plus, si votre but est "d'éduquer" les gens à la tolérance des religions, ce n'est pas le lieu. Si vous demander une justification, ne répondez pas à la personne qu'elle est ignorante c'est un grand manque de respect!
A votre question, j'aurais répondu non et ce n'est en tout cas pas votre manière de parler aux gens qui me ferait changer d'avis.

Sur ce, par politesse, je vous transmets mes salutations.
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
petitsloulous

Bonsoir, C'est votre

Bonsoir,
C'est votre commentaire suivant qui m'a fait réagir :

"Je vous remercie pour votre réponse. Elle vous honore, montre votre ouverture d'esprit, et votre souhait de faire de vos enfants de futurs adultes ouverts sur le monde et non pas à l'esprit étriqué"

C'est cettte histoire d'esprit étriqué qui m'a fait tiquer (je l'ai resenti ainsi : si je ne veux pas une nourrice voilée je fairai des enfants à l'esprit étriqué ?). Mais peut-être ai-je sur-réagi ou mal compris. C'est cool internet et les forum, mais parfois c'est plus simple d'avoir une conversion de vive voix...
Voilà, sans rancune.

Pat70

@oum-hudhayfa : tu

Message par Pat70 »

@oum-hudhayfa : tu argumentes avec presque tout le monde sauf moi :)
bon alors tu veux bien aller lire mon message (celui qui commence par "c'est marrant l'autre jour") et répondre à mes questions:

- que penses-tu de mon post?

- si tu gardais mes enfants serais-tu d'accord de :
-- enlever ton voile à l'intérieur?
-- partager nos repas et leur faire de la viande, y compris du porc? (pas obligée d'en manger non plus, mais leur en donner, oui)
-- ne pas parler de religion?
-- ne pas faire la prière devant eux?

et si j'étais moi engagée comme nounou chez toi, accepterais-tu que :
- je ne sois pas voilée?
- que si on me demande un truc sur la religion je réponde que je n'en sais rien parce que ça ne me concerne pas
- quelles serainet tes autres exigeances?

moi en tout cas je respecterai de travailler pour des gens par exemple ne mangeant pas de porc et je n'en cuisinerais pas,

merci d'avance pour la réponse

--------

Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Louloute83

Merci bien, je ne répondrai

Message par Louloute83 »

Merci bien, je ne répondrai plus à ce post! Je me sens comme quelqu'un d'intolerant et qui n'a rien compris à la vie!

Une question à l'initiatrice de ce post : je garde vos enfants, il fait hyper chaud, je viens les garder en short et débardeur décolleté... Ça poserait problème? Sans doute non, vu que vous avez l'esprit ouvert ;-)

allez, au revoir (faut rester polie ;-)
titbouchon

en lisant le poste j'ai les

Message par titbouchon »

en lisant le poste j'ai les memes questions que toi et jme demande pareil que louloutte 83...

la "tolérence" et "l'ouverture d'esprit" va dans les 2 sens.

Si qn vient garder mon bonhomme à la maison, est-ce que des crucifix ou autres choqueraient... ?! (j'en ai pas mais je repense au chalet des mes grands-parents... c'est courant en valais... partout où on va y'a des croix)
et entre christianisme et musulman on oublie : l'indouisme, le boudhisme...
chacun a des signes distincts dans sa religion... jusqu'à "quel niveau ca dérange" ?

Répondre