Question aux mamans ^^

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
bebis

Moi oui je laisserai mes enfants, normale non je suis musulmane

Message par bebis »

Mais bien sûr à conditions que mes enfants s'entend bien avec et que je puisse faire confiance. D'ailleurs avec n'importe quelle nounou.
Par contre sa sera non pour une personne d'une autre religion qui l'affiche.. Discrète ok mais pas affichée.
Ensuite je ne comprends pas pourquoi vous êtes toutes convaincu que c'est une soumission le voile? Ce n'est que des paroles de médias.
Est-ce vraiment vos opinions? Est-ce que appart les médias vous connaissez cette religions?
On dit souvent que les musulmans sont extrémistes.. Est-ce vraiment le cas? Est-ce que le fait de classifiés les musulmans n'est pas aussi signe d'extrémisme.

ABE

www.tickers4u.comLilypie Attendre un bébé Ticker

FC: à 9sem sa fait très mal :(

jennyflor

BONJOUR (j'ai l'impression

Message par jennyflor »

BONJOUR (j'ai l'impression d'être impolie mdrr)
Alors non je n'ai pas d'explication a donner, simplement car je n'ai pas le temps ni l'envie de vous décrire mon pressenti la dessus, pour vous j'aurai de toutes manières tort!!!!? Je vous trouve pas très sympathique après les réponses que vous avez donner sur ce post.
Meilleures salutations et au plaisir (bah oui je suis polie moi)
Vani83

Oui je pense. C'est comme

Message par Vani83 »

Oui je pense.

C'est comme pour l'école, je pense que les personnes qui s'occupent de nos enfants ne doivent pas montrer de préférence réligieuse.

Le port de la croix, voile ou autres signes religieux servent au culte. Celui-ci ne doit pas être pratiquer pendant qu'on s'occupe de nos enfants.

Pour ce qui est de l'éducation réligieuse c'est aux parents de s'en occuper.

Voilà c'est mon point de vue et je respecte tout à fait les personnes qui voit les choses différemment de moi.

Je ne veux en aucuns cas faire un débat car ce ni le lieu ni l'endroit pour ce genre de chose.

Merci de voter pour ma puce, un clic sur "J'aime" par jour. MERCI
N'hésitez pas à m'envoyer le lien de vos bambins pour que je puisse leurs donner mon vote également.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

FC mars 2010
Test ++ le 25 mai 2010
DPA 23 janvier 2011
1er rdv 14.06.10 * 8SA
2ème rdv 12.07.10 * 12SA

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
FridaKahlo

Ca ne me dérangerait pas du

Message par FridaKahlo »

Ca ne me dérangerait pas du tout, pourvu que la nounou respecte mes valeurs et mon mode d'éducation, et que surtout, elle ne parle JAMAIS religion avec mes enfants.(bon et le foulard sur les cheveux,pas de voile intégrale ou même le voile qui couvre tout sauf les yeux)

Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008

L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE
lola999

Ah bon... Je ne savais pas

Message par lola999 »

Ah bon...
Je ne savais pas qu'on les poussait au communautarisme... Les pauvres... Je suis bien contente que mes amis musulmans ne pensent pas comme vous ^^ Vous me paraissez assez "intégriste" mes amis quand à eux sont très ouvert comme moi. J'espère que vous ne sombrerez pas dans le fondamentalisme vu votre façon de vous sentir attaquée par les occidentaux et leur façon de penser.

Bien à vous.

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
lola999

C'est vrai qu'on plaint un

Message par lola999 »

C'est vrai qu'on plaint un peu trop les musulmanes (surtout quand on vous lit ^^).
Ahhh... le massacre des juifs... Etonnament l'islam ne le reconnaît pas...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
kini_19

Je pars du principe que si

Message par kini_19 »

Je pars du principe que si la nounou s'occupe bien de nos enfants et qu'elle les aime ca m'est égal... ma nounou est musulmane et j'en suis très contente... elle n'est pas voilée mais si elle souhaiterai le faire ce ne serai pas un soucis pour moi...
Chacun sa religion en effet, mais je ne pense pas que le fait d'être voilée change quoi que ce soit à la façon d'éduquer nos enfants, personnelement mon enfant sera baptisé au mois de septembre car comme vous le dites ce sont aux parents de faire l'éducation religieuse... C'est pour moi du même principe que si la nounou avait une croix autour du cou ou une image sainte chez elle ce ne m'aurait pas déranger...
à bonne entendeur !
Kini
kini_19

d'ailleurs pour que mon fils

Message par kini_19 »

d'ailleurs pour que mon fils ai d'avantage de connaissance encore, je lui ai demandé de lui parlé en arabe... et j'adore !!! :-))
Diablange

Bonjour

Message par Diablange »

Non je ne donnerai pas mon enfant à garder par une personne voilée. Tout simplement que j'ai mes principes et que je veux qu'il ait la liberté de pensé par lui-même et ainsi choisir lui-même si qu'il souhaite.
Je trouve que le port du voile, de la croix, du kapi ou autre c'est en quelque sorte "imposer" sa religion... la montrer... Que qqn pratique une religion quelle qu'elle soit ne me dérange aboslument pas, mais chez soi.
Je dis à une personne qui porte le voile comme je dirais non à qqn qui a des croix affichées partout dans sa maison (puisque c'est l'endroit ou l'enfant sera pedant toute la journée ou presque) ou une énorme croix autour du cou !
Tout comme il est hors de question qu'on fasse dire la prière à mon enfant !
Les religions ok, mais chez soi !

mamamoune

hey c est trop cool ca!! ca

Message par mamamoune »

hey c est trop cool ca!!
ca ne peut que l enrichir ton petit ^_^
et tant que c est une bonne nounou, je vois pas ou est le probleme

Répondre