je me demandais si niveau assurance accident, loi etc, ça changeait quelque chose si la maman de jour est agrée ou non ?
mise à part le prix, ça change quoi ??
1 jour de garde / semaine : agrée ou pas, ça change quelque chose ??
-
Si tu es sur Vaud et que tu
Si tu es sur Vaud et que tu travailles avec une maman de jour non agréée, c'est comme si tu l'employais au noir et vous risquez toutes les deux une grosse amende. Voilà la grosse différence !
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
-
de ce que je me souviens de
de ce que je me souviens de ce que la nana du réseau m'a dit, la loi vaudoise permet 1 jour de garde non déclaré. et c'est le réseau AJOVAL qui ne le permet pas. mais comme c'est la loi vaudoise qui prime, elle m'avait dit que c'est celle qui faisait foi
quelqu'un peut confirmer ?
quelqu'un peut confirmer ?
Comme dit plus haut non
Comme dit plus haut non seulement ce n'est plus légale et en plus une agrée elle est assurée correctement et tu peux déduires des impôts
Conseillère en couches lavables pour le Valais.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Conseillère en couches lavables pour le Valais.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
-
ouais je sais, mais AJoVAL
ouais je sais, mais AJoVAL s'est déjà servie de cette omission de loi une fois avec moi. et je veux pas retomber dans leur panneau
Alors nous avons eu une
Alors nous avons eu une séance dérnièrement (je suis sur vaud) et l'on peut garder au max un enfant 2 demi jours sans passer par le réseau. Mais la maman de jour devra tout de même le dire au réseau si elle garde d'autres enfants
Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
C'est pas plutôt au niveau sécurité ?
Bon, je ne m'y connais pas trop niveau maman de jour et en plus je suis sur Genève.
Mais le fait qu'elle soit agréée c'est pas plutôt au niveau assurancces et sécurité que c'est important.
Je veux dire que si elle est agréée c'est qu'elle répond à certains critères d'accueil qui sont vérifiés régulièrement pas un organisme.
Moi c'est la chose à laquelle je pense.
Carouille
Mais le fait qu'elle soit agréée c'est pas plutôt au niveau assurancces et sécurité que c'est important.
Je veux dire que si elle est agréée c'est qu'elle répond à certains critères d'accueil qui sont vérifiés régulièrement pas un organisme.
Moi c'est la chose à laquelle je pense.
Carouille