La coordinatrice de mon réseau m'a dit qu'il y avait 2 ans d'attente (à partir de l'inscription à la naissance uniquement) pour avoir une maman de jour...
Comment est-ce qu'une telle chose est possible?
Est-ce que si je connais une mdj personnellement (ce qui n'est pas le cas), elle pourrait prendre mon bébé en priorité, ou est-ce que le réseau gère seul les inscriptions?
2 ans d'attente pour une mdj, comment est-ce possible?
-
-
tu es dans quelle région ??
car ca me fait soucis
je pourrais pas confirmer le
je pourrais pas confirmer le délai de 2 ans... par contre, mon expérience est que ma maman de jour est agrée au réseau mais elle nous garde notre fille parce qu'on s'est fait "pistonné". Lorsque j'appelai le réseau, il n'y avait pas de place de libre, donc j'en déduis que si tu trouves une MDJ par toi-même, le réseau ne peut rien dire...
-
sur la Riviera... On m'a dit
sur la Riviera...
On m'a dit "pas d'inscription avant la naissance, et en moyenne 2 ans d'attente après... bon courage madame"
On m'a dit "pas d'inscription avant la naissance, et en moyenne 2 ans d'attente après... bon courage madame"
Je suis maman de jour et la
Je suis maman de jour et la majorité des enfants que je gardent je les ai trouvé par le bouche à oreille. Ma coordinatrice est tellement nule (y a pas d'autre mot) que quand j'ai accepté de gardé un petit garçon pour l'accueil extra scolaire ( la maman avait mis une annonce au magasin du village) ben elle a réussi à leur dire que j'étais complète alors que 2 semaine avant je lui avais envoyé un mail lui disant que j'avais 2 places qui se libéraient pour la rentrée. Je précise qu'elle m'avait confirmé la bonne reception de mon message.
Je dis pas que toutes les coordinatrices sont nuls mais à ta place je mettrai des petites annonces et causerai autour de moi. Rien de mieux que de se faire pistonner par une autre maman.
Si jamais je ne suis pas tenue du tout de suivre une liste, la maman de jour choisit l'enfant qu'elle garde, la coordinatrice ne peut pas imposer un enfant, plus qu'un autre.
WOOPY
Je dis pas que toutes les coordinatrices sont nuls mais à ta place je mettrai des petites annonces et causerai autour de moi. Rien de mieux que de se faire pistonner par une autre maman.
Si jamais je ne suis pas tenue du tout de suivre une liste, la maman de jour choisit l'enfant qu'elle garde, la coordinatrice ne peut pas imposer un enfant, plus qu'un autre.
WOOPY
-
merci pour ta réponse, ça
merci pour ta réponse, ça me rassure un peu!
Je vais attendre la naissance pour mettre des annonces et me lancer dans la recherche, car sinon c'est un peu tôt pour faire des plans précis. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire! Et franchement, si je pouvais je resterais bien à la maison à 100% pour m'occuper de bébé, ça ferait moins de soucis... mais financièrement... hum hum!
La seule chose qui me réconforte c'est qu'on est quasi toutes dans le même cas, et tout le monde opte pour se système D, et franchement ça fait plaisir quand on peut s'entraider et se donner des coups de main!
Je vais attendre la naissance pour mettre des annonces et me lancer dans la recherche, car sinon c'est un peu tôt pour faire des plans précis. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire! Et franchement, si je pouvais je resterais bien à la maison à 100% pour m'occuper de bébé, ça ferait moins de soucis... mais financièrement... hum hum!
La seule chose qui me réconforte c'est qu'on est quasi toutes dans le même cas, et tout le monde opte pour se système D, et franchement ça fait plaisir quand on peut s'entraider et se donner des coups de main!
Je t'ai répondu en vitesse,
Je t'ai répondu en vitesse, j'avais pas vraiment le temps.
Je voulais juste rajouter que ça me paraît vache de te dire 2 ans d'attente. Tout change très vite et souvent chez les mamans de jour, déménagement changement de travail ou du pourcentage chômage (en tous cas chez moi j'ai bien 3-4 changement par année)
Tout ça pour te dire que quand tu téléphones le lundi ben tu n'auras pas forcément la même réponse que mardi.
Appelle toutes les semaines afin que ton dossier soit au sommet de la pile à chaque fois et qu'il ne parte pas aux oubliettes!!
WOOPY
Je voulais juste rajouter que ça me paraît vache de te dire 2 ans d'attente. Tout change très vite et souvent chez les mamans de jour, déménagement changement de travail ou du pourcentage chômage (en tous cas chez moi j'ai bien 3-4 changement par année)
Tout ça pour te dire que quand tu téléphones le lundi ben tu n'auras pas forcément la même réponse que mardi.
Appelle toutes les semaines afin que ton dossier soit au sommet de la pile à chaque fois et qu'il ne parte pas aux oubliettes!!
WOOPY