Un enfant que je garde a mordu ma fille, que faire?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Jessouile

Un enfant que je garde a mordu ma fille, que faire?

Message par Jessouile »

Un enfant que je garde vient de mordre violement ma petite puce de 10 mois au visage, elle a les marques et saignotent. J'ai le coeur dechirer d'avoir entendu ma puce hurlé autant, j'en tremble encore. Ce petit gars a 13 mois et je viens de commencer à le garder.¨

Mais je veux pas continuer, j'ai peur qu'il recommence.
Que feriez vous à ma place ? Continueriez vous quand meme avec lui ? Je suis complètement perdue, merci d'avance.
pitchounette31

Oh ma pauvre! Quel

Message par pitchounette31 »

Oh ma pauvre! Quel horreur!
En crèche on avait un enfant qui mordait tous les enfants, il était puni et a force ca allait mieux. Une éduc lui avait montré que si il avait envie de mordre il devait prendre un coussin et mordre très fort dedans mais surtout pas sur un enfant. Mais bon il était plus grand la le ptit a 13 mois tu dis... du coup je sais pas! Parles en a la maman....

Ploum

Oh pauvre puce.... Je

Message par Ploum »

Oh pauvre puce.... Je comprends ce que tu ressens.. Il faut tout de suite en parler avec les parents. De ce qu il a fait. Mais sans les blâmer car y a une période où ils peuvent faire ça... A moins que ce ne sont des parents irresponsables qu'on se comprenne. vous devez tous lui expliquer au petit qu on ne fait pas ça. Tu l as grondé qd même sur le moment? Je sais que c est dur en tant que maman mais je ne le mettrait pas de coté C est un échec pour lui qu il pourrait p être ressentir plus tard si il se fait déjà si tôt rejeter de sa place...bon si il est affreux jojo sans arrêt alors là oui tu dis stop..
Jessouile

Sa maman m'a dit qu'il avait

Message par Jessouile »

Sa maman m'a dit qu'il avait pour haibute de mordre. Mais merci quoi, j'espère déjà qu'elle aurait pas de ciactrice tellemen il a mordu fort et a aussi l oeil au beurre noir mtn. J'ai peur de les laisser jouer ensemble, il arrete pas de lui tirer ses habits et d'essayer de la griffee...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

twin12

Moi j'appelerais les parents

Message par twin12 »

Moi j'appelerais les parents et leur demanderais au moins à un de venir chercher son gosse.....après je sais pas, suis pas maman de jour et n'ai jamais vécu cette situation.

Mais si ta fille a besoin d'être soignée, la moindre des choses serait que les parents de ce petit paie la consultation chez le médecin.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère FELICITAS, si vous attendez un heureux évènement ou aller vous marier, n'hésiter pas à me mp, votre coffret cadeau Félicitas vous attend.

lescrêpes

Je plains ta puce

Message par lescrêpes »

Perso, j'en parlerais directement avec les parents et leurs montrerais "les dégâts".
Après, si questions feeling ça passe pas avec ce petit gars, mieux vaut arrêter que d'essayer de continuer et que le petit resente un mal à l'aise.
Ne blâme pas le petit, on ne connaît pas sa vie de tous les jours et pour ta puce, je lui souhaite pleins de courage et un prompt rétablissement.
Courage

BB1 février 2009
BB2 en route-février 2011
Jessouile

BOn ma puce ca va mieux que

Message par Jessouile »

BOn ma puce ca va mieux que je croyais, elle a une belle marque et un bon bleu. Je blame pas le petit, c'est vrai sur le coup, j'était enervée mais ca a passer, mtn ils jouent ensemble et si il l a remord j arrete illico. merci a toutes

Noé22

J'en parlerais aussi aux

Message par Noé22 »

J'en parlerais aussi aux parents si comme tu dis le petit a 13 mois c'est "normal" qu'il morde c'est une phase !

Ma puce a cette âge là aussi mordait mais elle ne se rendait pas compte que ça fait mal ! une fois elle m'a mordu très fort et après je l'ai aussi mordu (bon doucement hein..) et du coup elle a compris et elle ne l'a plus fait.

Je pense que ce petit bonhomme n'a pas forcément voulu faire du mal a ta puce quand les bébés sont tout petits tous passe par la bouche et après du coup ils font pareil quand ils ont des dents mais ce rendent pas compte qu'ils font mal !

d'ailleurs c'est une période difficile pour les enfants parce qu'il ne comprenne pas pourqoui les gens les repousse !

Il faut lui expliquer qu'il a fait mal a ta fille et qu'il ne faut pas recommencer mais de là a ne plus le garder je trouve un peux extrème mais je comprend que de voir ta puce comme ça te rende triste.

Désinfecte bien la plaie de ta puce c'est important!

Courage j'espère que ce petit bout va plus recommencer!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
jamu77

Hello, Je vais être un peu

Message par jamu77 »

Hello,

Je vais être un peu dur, mais ne le prends pas mal vu que tu demandes nos avis, stp.

Avant de commencer à garder des enfants il faut bien réfléchir. Bien sûr que tout ne sera pas toujours rose.
C'est vraiment rude de voir notre bébé mordu, mais de là à blamer et rejeter le petit ( encore bébé du reste )... Un peu dur quand-même.
Mais effectivement, il faut réfléchir à la suite. Si on s'engage à garder des enfants, il faut être prêt à se genre de situation.

Pour le cas présent, demande à la maman ce qu'elle fait quand il mord, et adopte la même attitude. ( pour autant qu'elle fasse qqch ).

Bisous à ta petite, et je comprends que ton coeur de maman soit blessé.

Jamu77, maman solo de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02, So 12.08.04 et Thao 24.10.07.
Jessouile

Hello, J'ai bien réflechi t

Message par Jessouile »

Hello,

J'ai bien réflechi t inquiète pas. Et je ne blame et ne rejette pas ce ptit gars, la preuve il est sur mes genoux en ce moment pendant que j'écris. La maman m'a dit ce matin en me l'amenant qu'il mordait, je sais que c'est des choses qui peuvent arriver. C'était sur le coup, j etais triste et enervee mais comme ecrit plus mtn ca va mieux, j espere juste qu'il ne va pas recommencer.
Elle se fait mordre par lui et griffer au sang par un autre et ma puce n a rien demander oui mon coeur de maman est blessé mais ca va passée

Merci

Répondre