Un enfant que je garde a mordu ma fille, que faire?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
nounou72

je ne pense pas que mordre

Message par nounou72 »

je ne pense pas que mordre soit un passage normal, nurse de metier j'ai gardé pas mal d'enfant et aucun d'eux ne mordais taper un peu oui mais mordre jamais.

parle avec les parents en leur disant que si cela continue tu ne le prendra plus.

bisous guerisseur a ta puce
titlod

Meme situation

Message par titlod »

Salut,

Je suis dans la meme situation que toi, maman de jour avec ma fille de 9 mois et 1 des enfants queje garde de 16 mois qui est quelques fois un peu brusque avec.
Ma solution pour l'instant c'est le parc pour ma fille, elle accepte encore assez volontier et elle voit les enfants donc elle a l'impression de participer.
Et moi comme ça je peut m'occuper des autres et relacher un peu.
Par contre c'est un gros avantage de mon point de vue le fait que ma fille soit justement en contact avec des plus grand, elle évolue de jour en jour, les adorent et voudrait bien tout faire comme eux !!
Alors je les laisse aussi jouer ensemble par terre sur le tapis, mais à ce moment la ma surveillance des petits est à 300% !!!
Il y aura aussi certainement des accidents, on verra, mais j'essaies de rester positive, je me dis que e toutes façons si elle avait des grands freres et soeurs ça arriverait aussi.
Mais c'est sur que je comprends totalement ta reaction, sur le moment on doit etre vraiment énervé et en plus on se dit que c'est de notre faute,qu'on a mis notre enfant en danger...
Voila j'espère qu ta petite va mieux et qu'elle n'aura pas de marques, à ta place j'aurais une bonne discussion avec les parents, non pas pour les blamer, c'est effectivement un cap, ils seront certainement très génés, mais pour qu'ils comprennent ton raisonement et qu'ils ne soient pas surpris si dans quelques jours le petit recommence ( ou autre chose de similaire )et que la tu finisses par decider de ne pas le garder.
En tout cas je te souhaite bonne chance et j'espère que ça va aller.
Plein de bonheur avec tes ptits bouts et donne nous des nouvelles de ta fille.

titlod maman de jour à Gland (VD)

www.tickers4u.comwww.tickers4u.com>a href="http://www.tickers4u.com/
">www.tickers4u.comwww.tickers4u.com
Laure-12

Bonjour! Je sais que c'est

Message par Laure-12 »

Bonjour!
Je sais que c'est une situation assez dure à gérer en tant que maman! Je suis moi aussi maman de jour et je me dis que mes enfants peuvent mordre, taper,... autant que ceux que j'accueille! Donc je pense qu'il faut en parler tout de suite aux parents. Suivant leur réaction, vous pouvez décider d'arrêter ou pas! Si ils sont désolés et tout embêtés pas de soucis. Au contraire, si ils le prennent à la rigolade (ça arrive!!!) je vous conseille d'arrêter l'accueil. Car dans ce cas leur enfant ne comprendra jamais ! Bon rétablissement à votre puce!
greentea

Je crois que tu as eu pleins

Message par greentea »

Je crois que tu as eu pleins de bons conseils.
Je suis aussi MDJ et le premier enfant que j'ai accueilli lorsque mon grand avait 2 ans a été blessé par mon fils, en jouant il lui a lancé une voiture sur la tête et le petit de 6 mois a eu une grosse marque au front, j'ai été franche avec les parents et il n'y a pas eu de soucis, j'ai fait un peu plus attention et il n'y a jamais eu d'autres choc.
Je comprends que tu sois un peu refroidie, aucune maman n'a envie de voir son bébé marqué, attaqué ou autre, et selon la réaction des parents, agit en conséquence. Après, il te faudra être plus vigilante avec ce petit.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Jessouile

Merci à toutes pour vos

Message par Jessouile »

Merci à toutes pour vos précieux conseils. Léa va mieux, elle a toujours une méchante marque sous l'oeil. J'en ai parlé avec les parents mais ils m'ont dit que ça lui arrivait aussi de mordre sa cousine mais qu'il mettait juste pas les enfants ensemble mais il me semble si je comprends bien qu'il ne font rien de spécial. Je suis un peu perplexe pour la suite car la maman ne m'as toujours pas donné ses horaires du mois d'aout et ça fait 3 fois qu'elle me dit qu'elle me les amène donc ce point aussi me fait un peu penser que c'est du n'importe quoi. J'arrete pas de les lui demander car je ne peux absolument rien programmer pour ce mois. Vous feriez quoi vous ?

Lilypie 1er anniversaire Ticker

éléphant

Si tu le sens pas, ne

Message par éléphant »

Si tu le sens pas, ne continue pas. Je ne sais pas ce qui a été convenu avec lors de votre entretien de départ, à quel moment elle te donnerait ses horaires. Donne-lui un dernier délai, et si pas d'horaire, tu t'organises ton mois comme tu veux, et lorsqu'elle te donnera ses horaires, il y a des dates où tu devras lui dire que ça joue pas, et elle comprendra enfin qu'elle doit te donner ses horaires rapidement.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Laure-12

A 1 semaine du mois d'août,

Message par Laure-12 »

A 1 semaine du mois d'août, je trouve cela gonflé!!! A votre place, je ferais comme elle, je le prendrai à la légère! Quand elle vous amène les nouveaux horaires, vous lui dites que ça ne joue plus pour telle ou telle date du fait que vous avez organisé vos journées! C'est entièrement de sa faute, elle doit vous les donner avant, surtout qu'elle les connait déjà!!!! C'est clair qu'entre les horaires et la morsure, cela commence à faire !!!! Bon courage!
Répondre