patinettes à 22 mois ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
caroraph

patinettes à 22 mois ?

Message par caroraph »

Hello !

QU'est-ce vous en pensez, on part samedi en vacances à la neige et je me demandais si j'arrive déjà à mettre Cassandra sur des patinettes, ça pourrait être drôle..

qui a déjà tenté l'expérience ? qu'en pensez-vous ?

Est-ce que c'est adaptable sur une pointure de chaussures 20 ?

Merci d'avance.

Bisous

Caroline
Hobbes

re: patinettes à 22 mois ?

Message par Hobbes »

Les avis sont partagés. On en a déjà parlé sur ce forum. Voir:

http://www.bebe.ch/drupal/node/view/7712#19154 et

http://www.bebe.ch/drupal/node/view/7411#18195

Personnellement, on a pas essayé. En fait, on a vu qu'à 18 mois, même le bob était un peu inquiétant au début pour notre tigrou. Il préfère nettement frotter la neige du bout des moufles ou nous lancer de la neige dessus que de faire des glissages inquiétantes. Donc on ne sent pas le désir de skier chez lui. Il n'aime déjà pas mettre des bottes, alors lui coller des patinettes... On va donc attendre la prochaine saison.

Melle

Message par Melle »

Chez nous l'hiver dernier mon mari insistait pour mettre Maëlla sur les skis alors qu'elle n'avait pas 2 ans ben j'était contre, je trouvais bien trop jeune! Pour moi avant 2 ans et demi 3 ans c'est innutile d'essayer mais comme dit Hobbes les avis sont très partagés! A toi de voir si tu sens que ta fille apprécierait et si elle a l'air prête... Tu nous rediras quand-même car si tu essaies je suie curieuse de savoir comment ça s'est passé. Et bonnes vacances!
caroraph

Message par caroraph »

merci pour vos réponses..

mon but n'est pas de déjà lui apprendre à skier mais juste lui faire découvrir une nouvelle sensation.. il est bien clair que si j'essaie et que ça ne lui plaît pas je vais pas continuer..:-)

pour la luge j'ai déjà fait une expérience terrifiante et j'ai rattrapé le coup en évitant de faire des descentes mais juste de la tirer et ça lui plaît bien maintenant.. pour les patinettes je compte pas non plus lui faire faire une descente avec moi, juste la ballader..

je sais pas encore en fait si je vais essayer ou pas je vasi lire les avis que tu m'a donné hobbes.. merci beaucoup.

Bisous
Pim

Message par Pim »

Donne-nous des nouvelles quand tu rentres de vacances! Le sujet m'intéresse, car je me pose les mêmes questions que toi!
Bonnes vacances en tout cas!!!

Pim, maman d'un ouragan de 2 ans !

hurstva

Message par hurstva »

Nous, on a essayé, mais elle préfère le bob, car elle peut y aller avec son doudou. Bien plus rassurant. Bonnes vacances! Et énormes bisous à Cassandra, me réjouis de la revoir!!!

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

Ania

Message par Ania »

Bonsoir Caroline,

Notre ainée a été sur les patinettes a 21 mois et elle a adoré (elle a maintenant 7 ans!), le second y est allé plus tard car c'est un bébé de l'été ;)

Bonne vacances et raconte-nous au retour :)

Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003

Ania

Message par Ania »

J'oubliai oui c'est adaptable, moi je lui mettai les boots pour qu'elle ait bien chaud...

Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003

Répondre