lait de soja et constipation?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
petitefourmi

lait de soja et constipation?

Message par petitefourmi »

Super se nouveau forum sur l'alimentation ça me donne l'idée de poser une question:
Ma fille est au lait de soja bimbosan et elle est constipée (ses selles sont formée et dures désollées des détails) je me demandais si ça pouvait venir de ce lait
ou si c'est simplement lié à l'introduction des légumes (carotte-courgette, je met presque plus de pdt puisque ça constipe)
Je lui met parfois un supo bulboide si elle est vraiment mal
ESt-ce que ça peut être lié au dent? j'ai toujours entendu que les poussées dentaires donnent la diarrhée mais est-ce que ça peut provoquer l'inverse??????
mar64

Vu que tu es au lait

Message par mar64 »

Vu que tu es au lait Bimbosan, je te conseille de lui donner une bouillie de millet, toujours Bimbosan...ça-déconstipe vite, bein fait....par contre, je suis perplexe quant à l'utilisation du lait de soja....tu as eu le feu vert de ton pédiatre ? il faut savoir qu'il est allergisant et contient beaucoup trop de phyto-estrogènes. Ces molecules ont des effets sur le fonctionnement immunitaire et sur la thyroïde, Donc, pas de lait de soja avant 3 ans ! Un bébé tolère un mg. de phyto-estrogène par kilo de poids et par jour...ce qui est vite dépassé quand on lui donne de bibs....prudence, si tu l'utilise comme aliment quotidien...si ton enfant est allergique au lait de vache, envisage d'autres solutions...le lait de jument, par exemple...mais ton pédiatre ou un naturopathe pourront t'en dire d'avantage....
dodie75

Eheheh! J'avais pas vu qu'il

Message par dodie75 »

Eheheh!
J'avais pas vu qu'il y a le nouveau forum!!

Ma fille a eu le bisoja en complément de l'allaitement dès 6 mois.je trouve pas que ca constipait au contraire..mais avec l'intro des purées les selles peuvent changer en effet! J'ai aussi le millet bimbosan qui est bien, sinon y'a holle qui fait des flocs de millet nature ou avec des flocs de pommes super bon!

Pour les fameuses isoflavones ressemblant aux phyto oestrogènes, qui pourraient donc mimer les oestrogènes, ben je ne sais que dire....Quand y'a eu la polémique à ce sujet on a continué d'en donner car elle mangeait déjà autre choses.Par contre comme le bisoja n'est pas retiré du comerce et possible de le donner dès le premier jour (!) je n'ai pas trop de craintes...
Mais c'est vrai que le soja est allergisant. Nous on est pas trop pour le lait de vache raison pour laquelle on jongle entre bisoja et lait de riz!

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
petitefourmi

ben je suis un peu comme toi

Message par petitefourmi »

ben je suis un peu comme toi dodie par trop pro lait de vache et ma grande est au lait de riz, et elle n'aime pas le lait de vache, je donnais au départ du lait normal à cécile comme elle est née juste pendant cette polémique j'ai pas osé lui donner direct le soja et comme elle avait des coliques je suis passée a aptamil confort et c'est bêtement en lisant la composition que j'ai remarqué qu'il contient 2x moins de lactose que les laits normaux donc je me suis dit que ces problèmes digestifs (elle mangeait de très petites quantité à la fois) étaient peut-être dues au lactose et suis passée au bisoja
Et comme tu dis il n'a pas été retiré du commerce donc.........

CREATION MAISON:MEUBLES D'ENFANT http://www.bebe.ch/drupal/node/89887 N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER!
Spaniella

Avec Bimbosan tu peux donner

Message par Spaniella »

Avec Bimbosan tu peux donner le complément Hirsana (millet) idéal pour les bébés constipés.

Spaniella
Lilypie 4ème anniversaire Ticker LilypieAttendre un bébé Ticker

glitter-graphics.com
Répondre