Huile dans les purées et autre

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
macadamia

Huile dans les purées et autre

Message par macadamia »

On vient de commencer la diversification et mon ptit est assez glouton je dois dire ;o))) Là, il mange déjà env. 100 gr de légumes avant midi et env. 170 gr de fruits pour les 4 heures.

Voilà, je voulais savoir si vous mettez ou avez mis dès le début de l'huile de colza, de tournesol ou d'olive dans les purées de légumes ?
e
Est-ce que vous mettez tjrs des pdt avec les autres légumes ? Pour l'instant, je lui fais tout séparé, mais je me dis qu'avec les pdt ça sera plus nourissant. Si oui, selon quel rapport environ ?

Merci d'avance ;o)
lany

Alors, non, je n'ai pas tout

Message par lany »

Alors, non, je n'ai pas tout de suite mis de l'huile, ça fait seulement un mois environ... bon, t'es pas obligée d'attendre aussi longtemps! Je mets toujours un féculent. Si c'est patate, je mets une petite pomme de terre et deux ou trois autres légumes, un-tiers deux-tiers, je dirais...

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
vouali

Moi je mets de l'huile mais

Message par vouali »

Moi je mets de l'huile mais pas chaque fois, une cuillière à café. Sinon, en général je mets une pomme de terre pour que ce soit moins liquide. Voilà !
Lilypie 1er anniversaire Ticker
petitefourmi

Je met de l'huile à chaque

Message par petitefourmi »

Je met de l'huile à chaque fois, mon pédiatre m'avait conseillé huile de pépin de raisin ou colza
Par contre je fais gaffe avec les pdt parce que j'avais tendance à trop en mettre et ma fille était constipée, il me semble que la dernière fois j'ai mis 3 belles pdt pour 800gr de carottes et 3 courgettes

CREATION MAISON:MEUBLES D'ENFANT http://www.bebe.ch/drupal/node/89887 N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER!
jamu77

hello, Je mets toujours de

Message par jamu77 »

hello,

Je mets toujours de l'huile depuis le début. J'essaie de changer de sorte.
Je mets aussi toujours des pdt avec les légumes.

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
ophedie

Ici aussi

Message par ophedie »

Sur conseil de ma pédiatre j'ai mis dès le départ de l'huile dans la purée de mon fils. Je jongle entre l'huile de pépin de raisins et l'huile d'olive, 1 cuillère à café ! C'est aussi pour les OMEGA 3 !

Votez pour Mathis si la photo vous plait, un vote par jour est possible, merci !

http://www.winnidou.ch/index.php/category/concours/page/7/

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie Attendre un bébé Ticker

premier rdv le 22.01.2008 : bébé se porte à merveille et son petit coeur battait à 174 p/m
deuxième rdv le 19.02.2008 : bébé mesure 5.55 cm son petit coeur battait à 161 p/m, clareté nucale 1.1 mm tout va bien
prochain rdv le 01.04.2008 :
rainbow77

sur le conseil du pédiatre

Message par rainbow77 »

sur le conseil du pédiatre je mettais pour Soraya une pincée de sel riche en iode et fluore et une goutte d'huile olive extra vierge pressé à froid.

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Tickybee Ticker
Répondre