De retour à trois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
saturne

re: De retour à trois

Message par saturne »

Je suis très heureuse pour toi et pour vous. Après tous ces efforts, tu es enfin récompensée.

Une magnifique vie à toi et ta petite famille maintenant.

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Larablue

Message par Larablue »

Coucou !!!! Un grand merci pour tes messages. Jordan est MAGNIFIQUE et c'est vrai qu'il y a une ressemblance avec Logan. En plus quand tu décris son caractère, je crois voir celui de Logan. Sans oublier qu'il est né un jour après Logan et que les 2 ont des prénoms qui terminent en -an. En fait, Jordan est le jumeaux du bout du monde à Logan ;-) Je me réjouis de vous rencontrer et d'ici là vous souhaite tout de bon !!! Bisous ! ps, si tu passes un de ces 4 à Lausanne, fais-moi signe ! Larablue, maman de Logan né le 9.11.2002

Larablue

Message par Larablue »

Ah et j'ai oublié, question grandeur et poids, ils ont 1cm et env 1 kilo de différence !!! C'est hallucinant...Larablue, maman de Logan né le 9.11.2002

Anteka

Message par Anteka »

ton msg me fais chaud au coeur je suis tres heureuse pour vous 3. Je trouve reelement magnifique d0adopter et d'ainsi faire le bonheur d'un enfant ! bravo et je vous souhaite tous le bonheur du monde
fagiolina

Message par fagiolina »

Merci pour tous vos messages qui nous touchent beaucoup !
Vos questions sont les bienvenues.
Nous avons gardé son prénom d'origine: Jordan, car notre fils tournait la tête lorsqu'on l'appelait,parce qu'il n'était pas imprononçable, et surtout parce que c'est symbolique, c'est le prénom que sa maman lui à donné et cela veut dire second souffle de vie "jourdain".
Aux Philippines il y a énormément de mélanges, asiatique,espagnol, américain, français; d'òu les nombreux prénoms franco-anglais.
L'historique de ce pays est intéressant et dur à la fois, car comme certains pays mais pas tous; il y a beaucoup d'émeutes politiques (des policiers et contrôles partout là-bas)des séismes naturelles fréquents : volcan qui érupte, tremblement de terre, cyclone c'est beaucoup de choses à la fois et chez nous pas,avons de la chance...
La majorité de la population est catholique.
Notre demande à la protection de la jeunesse concernant le nombre d'orphelinats là-bas, il y en a onze, c'est très peu pour un si grand pays, mais il y a des fondations comme celle de Monsieur Lemay un français établi là-bas depuis longtemps, il y a son site sur internet. Nous avons fait une collecte de médicaments pour sa fondation, c'est toujours bienvenu car 300 personnes y sont aidées que nous lui avons envoyé en France, impossible d'y transporter avec nous, faute de place et surtout pour éviter problèmes de douane ou trafic, grops problème, c'est fort dommage après mettre renseignée à la Croix-Rouge, CICR personne ne fait plus de convoi pour ce pays et d'autres je suppose, c'est regrettable car il y a beaucoup de gaspillage chez nous, des associations d'entre-aide en Suisse il y a (malgré qu'il manque toujours de solidarité)dans le reste du monde il y a encore beaucoup beaucoup à faire...
Merci vos conseils porte-bébé et pousse-pousse canne, nous ont été très utiles durant les haltes dans les aéroports. Au Philippines il y a tellement de monde dans les magasins que tous portent leurs enfants à bout de bras.
A plus.

Andanati

Message par Andanati »

Je suis très émue en te lisant Fagiolina!!!!!!"

J'aurais bien voulu faire la même expérience que vous mais l'argent nous en empèche...

Soyez heureux et bienvenu à ton petit amour!!!!

"

Lety, maman d'Andrew 09.10.98, Davon 22.12.00 & Naygel 20.11.02

matsebcoca

Message par matsebcoca »

Après tout ce qui vous a été dit je n'ai plus rien à ajouter si ce n'est que je vous souhaite énormément de bonheur dans cette nouvelle vie,bonne suite
fagiolina

Message par fagiolina »

J'aimerai juste que vous sachiez que nous ne sommes pas riches; que cela nous faisais beaucoup souci tous ces frais, mais que c'était l'ultime possibilité de fonder une famille,qu'heureusement nous travaillions tous les deux auparavant, avions fait des sacrifices et des économies,une petite aide des parents.Il y a des personnes qui empruntent...merci notre pays citoyens suisses pas aidés...
Qu'il est fort regrettable dans notre beau pays la solidaridé est moindre entre tous, que les gens parlent beaucoup mais ne s'investissent pas du tout ou presque pas dans des démarches écrites ou manifs pour faire changer favorablement certaines choses.
C'est comme les mamans de jour (lorsque je l'étais 2 ans, métier qui m'a beaucoup plu après les personnes âgées)dans ma ville, crier dans la salle ou sur le trottoir leur semblaient extraordinaire, je suis la seule avec 2 anciennes coordinatrices à avoir écrit personnellement à la Commune et à la Croix-Rouge les avantages et inconvénients à être maman de jour ainsi que de grandes responsabilités qui incombent; pour qu'enfin elles soient augmentées un minimum...Ceci pour dire que notre cher Gouvernement et nos Communes ne nous aide pas pour le congé maternité sur Vaud (que dalle) et aucune aide financière pour les adoptants RIEN !!!INJUSTE!
Cela me révolte car pour un criminel dans notre prison coûte aux citoyens 500frs par jour (nourri, logé, blanchi, concert et service sexuel à la clé dans certains endroit ainsi que des concerts), c'est presque le prix de résident âgé dans un ems de luxe; puis les personnes travaillant au Gouvernement les salaires exagérés qu'ils se mettent dans la poche et scandaleux qu'ils tuchent tout autant d'argent en ne travaillant plus du tout en suite alors que d'autres handicapés ou pas trime pour survivre, les démunis de chez nous n'ont n'en guère autant...
Si l'on vous dit qu'une adoption coûte 3000 frs comme l'a dit il y a pas longtemps le BGA à une personne que je connais,c'est erroné, cela est juste les frais qui couvrent l'envoi de dossier et un minimum de téléphones et d'écrits de leurs parts ainsi qu'une séance d'infos sur les pays et autres plus un rdvz. Nous devons encore leur verser sur 5 ans 150frs par an quasi obligatoire de soutien; alors que nous n'en n'avons pour dire eu aucun, nous devons nous débrouiller la major partie du temps seuls pour tout !
Les entretiens en couple à la protection de la jeunesse 500frs.
Il y a tous les documents officieux à payer (certificats de naissance et de mariage,casiers judiciaires, demande de docs aux poursuites et impôts et autres pour prouver qu'on est ok) l'évalution médicale(contrôle sang et état général+cardiogramme), l'évaluation psy, tous obligatoires (tout doit être investigués ), la traduction anglais pour notre part du dossier de notre histoire de vie et de tous les papiers officieux(2000frs environ),il y a la Chancellerie en Suisse, l'Ambassade en Suisse,l'Immigration en Suisse,le don obligatoire de 500$ à l'orphelinat, le voyage et le séjour sur place. A fournir les lettres d'employeurs, pasteur ou curé,parents de notre filleule ou amis proches comme recommandation.
Au retour nous avons un rapport et des photos à fournir tous les deux mois au pays d'origine pendant un an. chaque pays procède à sa manière. C'est sûr que l'adoption tout inclus pour en parler sérieusement revient entre 10.000 frs et 20.000 frs,chaque chose se paie au fur et à mesure.
Ce qui nous rend très mécontents nous et d'autres parents le manque de soutien, des infos erronées nous avons eues de notre nouvel intermédiaire (je ne parle pas des autres qui ne sont pas concernés), les détails des démarches et papiers reçus au dernier moment trop tard (heureusement que nous débrouilles, avons déjà voyagé, savons l'anglais, avons des amis adoptants et notre ancienne intermédiaire comme soutien avec infos correctes. Un papier importantcelui de notre fils qui traîne 10 jours à la SPJ et un mois à l'Immigration à Lausanne NEGLIGEANCE; par contre leurs factures et obligations arrivent à double,trop en avance, ne se perdent jamais...HONTEUX . Nous avions voulu être cool sachant qu'il n'y a pas que nous, qu'ils ont à faire, mais des personnes m'ont dit qu'il faut toujours être derrière eux, les talonner.Un mois de perdu.
Voilà nous en parlons beaucoup autour de nous, il n'y a pas de tabou, certaines choses sont importantes à savoir.
Je n'ai toujours pas retrouver un travail comme veilleuse ce qui m'inquiète un peu car nous devons refaire des économies pour une prochaine adoption...Ceci était mon coup de gueule car c'est la réalité et c'est aussi mon coup de coeur car nous sommes comblés !
matandjo

Message par matandjo »

maman d'un petit prince né le 11 avril 2003

Ton message m'a bcp ému. Bienvenu au petit Jordan et je vous souhaite tout plein de bonheur, de joie et d'amour. Bisous
Limar

Message par Limar »

j'étais très émue de lire ton message... et je vous souhaite tout le bonheur pour cette nouvelle vie qui commence pour vous trois.

Votre petit bout doit être tellement heureux d'être enfin avec ses parents. Votre aventure est magnifique!

J'espère de tout coeur que vous trouverez les moyens et l'aide qu'il vous faut pour une prochaine adoption... Beaucoup de bonhneur à votre petite famille!

Limar, maman d'un lutin né le 16 novembre 2002

Répondre