ENGORGEMENT _ HELP !!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
polux01

ENGORGEMENT _ HELP !!!

Message par polux01 »

Bonjour à tout le monde.
Je ne suis rentrée que ce matin de la maternité, pour info, mon petit bonhomme est arrivé mardi,un petit Simon. Nous allons trés bien et pas de CMV à l'horizon ;-))

Mais, là, c'est un autre probléme qui m'ammène.
J'ai les deux seins super super tendu, j'ai trés mal. Les 3 premiers jours, mon bébé tétait toutes les 2-3 heures mais maintenant c'est plutôt 4 voir 5 heures. ça a commencé à la maternité mais les sages femmes m'ont dit de prendre des douches chaudes sans trop stimuler les seins et de ne pas les vider car c'est un cercle vicieux en stimulant toujours le sein qui continu à produire trop. ça devrait passer ...
Ouai mais là, ça fait plus de 2 jours et j'en peut plus-
Je ne vais pas réveiller mon bébé toutes les 2 heures pour le faire téter quand même ?
Les douches chaudes c'est bof.
Les vider ? on m'a dit de ne pas le faire mais sur le forum (ici ou d'autres) on conseil de les vider ?!!!!
Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider ? rapidement là ??
En plus, c'est tellement tendu que bébé a du mal à téter ;-((
Merci d'avance !!
Sissi77

Tire ton lait

Message par Sissi77 »

J'ai eu un engorgement il y a quelque temps et ça me faisait vraiment mal. J'ai tiré mon lait et la douleur est passée.

Je te conseille de tirer un peu de lait, mais pas de vider complètement le sein. Il faut juste que tu sois soulagée.

Bon courage et bienvenue à Simon!

Sissi77

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Salinger

hello! Oui, je pense aussi

Message par Salinger »

hello!

Oui, je pense aussi que tu devrais vider un peu tes seins avec un tire-lait ou sous la douche chaude. Il ne faut pas trop vider car tes seins produisent du lait en fonction de ton enfant. Il faut que tout rentre dans l'ordre gentiment quand l'allaitement se sera mis en place. Par contre, tu peux mettre ton bb au sein si tu as besoin d'être soulagée. Il va téter même sans vraiment se réveiller. J'ai expérimenté une ou deux fois quand j'avais trop mal. Courage quand ton allaitement sera bien installé, ce ne sera que du bonheur. Ma fille tète depuis 7 mois et demi et quelle relation!
Je lis beaucoup sur le sujet... sans être experte, je connais assez bien, donc si je peux t'aider par MP par exemple, n'hésite pas. Et sinon tu peux trouver des infos sur le site de la leche ou appeler une conseillère de ta région. http://romandie.stillberatung.ch/

Daisypath Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
polux01

quand tirer mon lait ?

Message par polux01 »

Merci beaucoup pour vos réponses !! à cette heure ci ça fait plaisir ;-)
Genre là, mon bébé a tété à 18h30, j'aurais pu tirer mon lait 2 heures après ? en fait, simuler des tétées qu'il ne fait pas ?!
Ce que je voudrais pas, c'est que tirer mon lait m'en fasse produire encore plus... sinon, j'explose c'est sure ;-(

Je dois tirer entre les tétées ou tirer plus aux tétees ???????
Merci !
louloune

quand tu vides sous la

Message par louloune »

quand tu vides sous la douche, essaie de faire sortir qu'un peu de lait sans vraiement stimuler. je veux dire, si tu sens que la production va se mettre en route, arrête tout de suite.

le truc qui marche bien aussi, c'est les coussin froid sur les seins (sorti du frigo). ça soulage vraiment bcp. tu les glisse dans le soutien gorge pdt qqes minutes et dès que ça fait plus effet tu change etc.

est ce que y'a pas une sf qui peut venir te trouver à la maison et te montrer des massages des seins pour te soulager un peu. ça avait bien marché chez moi mais c'est dur à expliquer les geste par internet
louloune

non si tu produits trop, je

Message par louloune »

non si tu produits trop, je crois que tu dois pas "tirer" le lait.

ce que je faisais :
au début, bb mangeait toute 2 les heures,
par la suite, quand elle a espacé ses repas, j'avais les seins près à nourrir 2 heures après la dernières tt.
ce que je faisais, j'allais à l'évier et je "pincais" l'aréole pour faire sortir qqes jets de lait. juste que ça dégonfle un peu. mais je tirais pas au tire lait ni ne tirais plus de 1 minutes. juste que ça soulage.
si tu tire pour vider le sein complétement, tu vas donner le signal à ton corps de produire plus et tu vas jamais t'en sortir.
des fois, rien que la douche chaude, faisait couler le lait et soulageait

tu vois ce que je veux dire?
ça va se régulariser tout seul au bout de 2-3 jours
polux01

ce soir...

Message par polux01 »

j'ai pris un douche chaude sans toucher vraiment mes seins pour ne rien stimuler. ça a un peu coulé au goutte à goutte mais je n'étais pas vraiment soulagée...
Bébé vient de téter (à 23h30), il a pas mal bu et mes seins ont bien dégonflé ;-)
Par contre, ça reste quand même trés tendu au final et je me dis que si ils pouvaient rester comme ça jusqu'à la prochaine tétée, ce serait cool. Le truc, c'est que d'ici là je vais encore en produire et encore faire gonfler mes seins... Bref, je ne vois pas comment je vais m'en sortir, j'en ai un peu marre d'avoir mal.
J'ai aussi enlevé mon soutient gorge qui était manifestement trop petit et qui pouvait favoriser une mauvaise circulation ?! mais là non encore, non maintenus, ils me font super mal ;-((

Bref. Heureusement que la petite frimousse de mon bébé me rempli de bonheur, ça me donne le courage de continuer...

Pfffffffffffffffffffff..............
Poupee

coucou,, j'ai un peu eu le

Message par Poupee »

coucou,,

j'ai un peu eu le mm soucis que toi pdt la 1ere semainde de retour à la maison

ma fille tétait ttes les 3h env,le prob c'est que pour mes 2 enfants j'ai tjrs eue bcp bcp de lait,une vraie fabrique de lait à moi tte seule,j'avais 2 étagères à la mat rien que pour moi,enfin au retour à la maison pareil sein dur comme de la pierre et douleureux l'horreur,j'ai donc vidée au dessus du lavabo,j'ai mis des compresses chaudes puis après avoir vidée un peu des froides j'ai fait les massages car la sf m'avait donne un feuillet ou il y a avait des photos des massages à faire et pareil elle m'a dit pas de tire-lait ca stimule encore plus ms le lendemain la douleur était telle que j'ai chopée le tire-lait et j'ai tirée juste pdt 2min à chaque sein je te dis pas le soulagement et après je le tirais sous la douche enfin avec l'eau chaude qd les seins sont trop pleins le lait coule tt seul

et vu que l'arèole et le mamelon sont super tendus le bb n'arrive pas à le prendre en bouche la sf m'a dit de faire sortir qqs gouttes avant la tétée pour détendre un peu le sein et que bb puisse le prendre et ca marchait

courage les débuts sont rudes,ms après ce n'est que du bonheur

un pt vote pour Emma A.

http://www.miele-babycare.ch/fr/choisir.php?detail=2187&seite=9

Yogi

Coucou Toutes mes

Message par Yogi »

Coucou

Toutes mes félicitations et bienvenue à ton petit Simon.

Pour mon premier allaitement j'ai eu pareil que toi et ça a duré un bon moment. Essai de trempé ton sein dans l'eau chaude juste avant de le donner à ton bb, ça le détendra et sera plus facile à le prendre pour lui. Fait des compresse de pasta boli.

Pour mon 2ème allaitement (maintenant) j'avais peur que ça recommence ce cercle visieux... Et la ma sage femme m'a expliquer que pendant les 2 premières semaines tu peux vider sans problème les seins si bb ne les vident pas compllétement lui même. Pour l'instant c'est pas bébé qui gère c'est tes hormones qui vont que tu as autant de lait.
Ce que je faisait c'est que la journée je donnais le sein à ma puce dès qu'elle voulait et le soir avant de me coucher je vider au tire lait jusqu'à que je sois vraiment soulagé (sinon impossible de dormir !). Ca à duré une semaine un peu moins et chaque soir je vidais un peu moins. Et tout est rentré dans l'ordre en 1 semaine mon allaitement allait super.

Si tu as trop mal tu peut prendre du dafalgan 1g, voir du méfénacide.

COURAGE dès que c'est mis en place c'est trop beau.

YOGI

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

----------------------------------------------------------------------------------------------

BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans

Bibou.ch - cliquez-ici

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

c2home

Je suis d'accord!

Message par c2home »

Hello,
c'est la succion qui stimule la production de lait, si tu les vides un peu juste en les pressant, tu n'auras aucun problème, il ne s'agit pas de succion.
Bon courage.
Caroll

Tout d abord: bienvenue au

Message par Caroll »

Tout d abord: bienvenue au petit Simon.

Ensuite, voilà ce que m avait dit la SF:

Durant les 15 premiers jours (environ) c est pas les tt qui gèrent la production de lait mais les hormones! Donc tu peux tirer sans autres le soir avant d aller te coucher avec un tire-lait et comme ca, tu dormiras mieux, mais tu te trouveras pas en surproduction! LOL

Après ces 2semaines, plus tu tires, plus tu produis! Alors fait attention mais pour l instant, soulage toi, et tu verras, ca va gentiment se mettre dans l ordre!

Bonne continuation

Caroll

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Lilypie 1er anniversaire Ticker

deolina

bon remède...

Message par deolina »

pour te soulager il te faut:
6 feuilles de papier ménage
du serré maigre ou non selon

tu empiles 2 feuilles de pm tu fais un trou au milieu pour que ton téton puisse être à l'air
tu aplique le serré dessus env 1cm d'épais puis tu mets une feuille par dessus(aussi faire le trou)
et tu fait pour le 2 ème aussi
tu places ces cataplasmes au congelateur env 3 mn, puis tu les apliques sur les sains.

sinon tu peux aussi utilisé de la décongestine , mais il ne faut pas y laisser longtemp si non lait prend le goût

polux01

merci tout le monde, ça va beaucoup mieux...

Message par polux01 »

Franchement, merci pour vos messages de soutient qui m'ont permis de tenir la nuit dernière et aujourd'hui !
J'ai un peu tiré mon lait mais j'ai surtout enlevé mon soutien gorge. J'ai complètement inondé mon t shirt avec le lait qui a coulé toute la journée au goutte à goutte. J'ai aussi pris de l'homéopatie recommandé par une copine trés 'nature'. Je ne sais pas si s'est l'un plus que l'autre ou les 2 mais ce soir, ça va nettement mieux ;-))) Mes seins sont un peu sensibles mais plus du tout engorgés ni tendus comme de la pierre !!
Mon petit loup apprécie et tête beaucoup plus calmement je trouve.
Reste de petites crevasses qui se sont formées à faire disparaitre et ce sera le vrai bonheur de l'allaitement ;-))
Super ;-))))
Maya abeille

Coucou! J'ai eu le même

Message par Maya abeille »

Coucou! J'ai eu le même problème quand mon petit commençait à faire ses nuits (vers 2 mois env. donc je sais pas si c'est bien de faire comme moi...) et j'ai eu plusieurs mastites mais sans médic voilà ce que je devais faire selon la sf:
- tant que j'avais des boules rouges dans les seins (très douloureux,ouille...)mettre le réveil au milieu de la nuit, poser des compresses chaude durant 15 min. puis bien masser. Ensuite réveiller le petit et donner le seins. Evt. tirer le lait si sa fait encore mal si possible en massant bien les zones douloureuses. Et ensuite compresse froide (genre séré) le plus longtemps possible.

Et, conseil que je n'ai pas encore lu, boire du thé de menthe (ça ralentit la production de lait). Mais comme je l'ai écrit, c'était pour mon cas et ça m'est arrivé plus tard que toi. Je voudrait pas que ça te stoppe tout! Bon courage
darkie

Un truc que j'ai trouvé et

Message par darkie »

Un truc que j'ai trouvé et qui a été miraculeux... 1 ou 2 gtes d'huile essentielle de géranium dans de l'huile végétale (ex. huile d'amande douce) appliquée sur la poitrine... j'ai évité le mamelon, mis une fois et mes seins ont été dégorgés... super !!!!!!
Nettoyer avant la têtée suivante surtout à cause de l'odeur...

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !
Répondre