Jardin d'enfants, etc. je n'y comprends rien...
Jardin d'enfants, etc. je n'y comprends rien...
Lou a 2 ans et des poussières. Elle va chez une maman de jour et c'ets une solution de garde qui nous convient bien : nos boulots nous obligent parfois à des horaires bizarres, et je suis à 50% mais toujours les mêmes jours. Bref, la maman de jour c'est parfait pour nous, elle garde plusieurs enfants et Lou semble s'y plaire. Mais c'est une petite fille curieuse et sociable et j'aimerais bien qu'elle soit une fois par semaine en collectivité, dans un endroit où ils font des jeux, des chansons etc. bref plus de trucs que chez la maman de jour. J'ai téléphoné aux garderies qui sont overbookées et en plus ne veulent pas moins d'1 jour / semaine ... une copine m'a dit que sa fille allait au jardin d'enfant... je ne comprends pas la différence, est ce qu'il y en a sur Lausanne, tout ce que j'ai trouvée sur le net c'est 2 000.- / mois pour 1 journée !
Qui a des idées ou des conseils ?????????????
Merci
re: Jardin d'enfants, etc. je n'y comprends rien...
Alors la différence c'est que la garderie c'est du plein temps càd ils ouvrent vers 7h et ferme vers 18h alors que le jardin d'enfants c'est plutôt genre 9h-11h et 14h-16h c'est du à peu près car je ne connais pas les horaires! Bref pour y mettre Lou toute une journée si tu bosses tu ne peux la mettre qu'en garderie! Je vais essayer de te donner un coup de main car Maëlla y va à Lausanne et comme c'est la marraine de Louanne qui y tavaille je vais lui demander si elle aurait un jour de libre et combien ça coûterait... Je dois juste savoir quel jour tu aurais besoin et surtout que tu me confirme que tu habites à Lausanne même et pas dans une commune environnante!
Voilà si j'y pense je lui lui pose la question demain et te tiens au courrant! Bonne soirée et bisous.
Voici le numéro de téléphone du Bureau d'Information aux Parents, le BIP (Paule-Andrée Sheder)concernant les lieux d'accueil lausannois pour petits enfants et les places disponibles: 021 323 10 51 du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00. Fermé pendant les vacances scolaires.
Demande lui de t'envoyer la brochure "bonnes adresses pour vous et vos enfants" éditée par la ville de Lausanne, direction des écoles. Je pense que tu peux l'obtenir aussi auprès de la ville.
Bonne recherche.
J'habite à Lausanne même, plein centre, prés de Chauderon.
Génial si tu peux demander...
Merci !!!!
Vanessa - Eowen, maman de Lou née le 16.12.2001
Y a tellement de différence pour moi (je suis française) que j'ai du mal à m'y trouver !!!!
Vanessa - Eowen, maman de Lou née le 16.12.2001