Bébé qui mange TRES lentement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Pouchka

Bébé qui mange TRES lentement

Message par Pouchka »

Tout est dans le titre.
Ma fille de 11semaines met un temps fou pour descendre son biberon de 130ml!Et ne le fini presque jamais...
Bon,à la base elle est prématuré et comme un faible pourcentage(20%) des préma elle a depuis sa naissance énormément de peine à manger.Elle n'avait pas encore le réflexe de succion donc il fallait du temps.Mais maintenant elle l'a mais elle met encore bcp de temps pour boire son bib.100ml en 40min si tout va bien!
Est-ce normal?
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça?
J'ai l'impression,quand j'en parle autour de moi,d'être la seule à avoir un enfant qui a comme ça de la peine à manger.
Y'a-t'il qqch à faire?
ça commence à être long,et mon moral n'est pas au plus haut.ça fait bientôt 3mois que je me bats avec ces repas et ça commence à être dur à supporter...
naromi

Hello! Alors ma puce

Message par naromi »

Hello!

Alors ma puce n'était pas prématurée mais mettait au moins une bonne heure pour un biberon... Je pense que chaque enfant est différent et c'est mieux qu'elle prenne son temps sans être malade après, que de "baffrer" son bib et d'avoir des coliques ensuite... Je comprends trop ce que tu ressens, c'est long... J'avais essayé de changer de tétines plusieurs fois, mais rien n'y faisait... Et puis gentiment elle a pris un rythme plus leste... Elle a 2 ans 1/2 et ai tjs très lente à table ;-)
Courage!
gwendo66

je ne peux pas t'aider car

Message par gwendo66 »

je ne peux pas t'aider car ma fille à 9 mois 1/2 refuse toujours le bib et la cuillère. Mais je suis de tout coeur avec toi, je comprend que tu commence à en avoir marre.
Peut-être n'aime-t'elle pas le lait que tu lui donnes?

Lilypie 1st Birthday Ticker
Pouchka

ça je suis bien d'accord

Message par Pouchka »

ça je suis bien d'accord avec toi,autant qu'elle prenne son temps au lieu de tout recracher!
A quelle âge ta fille a-t'elle pris un meilleur rythme?
J'ai aussi essayé pleins de tétine changer même le lait Aptamil au lieu du Beba qui est moins épais mais ça change rien...
Pouchka

Elle n'a pas l'air de ne pas

Message par Pouchka »

Elle n'a pas l'air de ne pas aimé... enfin c'est difficile de savoir,mais en tout cas elle ne refuse pas son biberon et je recrache pas!
Je suis un peu perdu je dois dire!

Merci pour vos réponses en tout cas!
snoopy17

je n'étais pas une prématurée

Message par snoopy17 »

et je mettais 2 heures pour boire un biberon....Très très fatiguant pour mes parents. Parfois ils s'endormaient hihi...Maintenant je suis toujours la dernière à finir le repas....

Mais on a tjs dit à maman que c'était bien, que je m'écoutais et que je mâchais bien les aliments donc bien pour la digestion.

Pour ta puce, je ne peux pas t'aider car je n'étais pas une prématurée, mais tant qu'elle mange, je ne m'inquièterait pas trop, surtout que maintenant elle a le réflexe de succion.

Allez courage, je sais mes parents en ont un peu souffert de ma lenteur à manger. Mon grand papa prenait parfois la relève.

bisous
cyrielle23

ma puce a 8semaines, c'est

Message par cyrielle23 »

ma puce a 8semaines, c'est aussi une prema et elle met aussi pas mal de temps pour manger, quoique depuis qu'elle est passé à 5biberons, elle a plus faim et mange un peu plus vite...
mais avant il lui fallait 1h ou plus, et parfois elle dormait même 15min pendant (genre elle mangeait 60ml, dodo, puis encore 40ml)
c'est casse pompe!!
dès le début j'étais passé au tétines II (avent) parce qu'avec les I c'était pas faisable, et aussi je fais un ou 2 bib avec du thé au lieu de l'eau, ça donne un ptit gout sucré (mais y a pas de sucre) et j'ai l'impression qu'elle le boit plus volontiers
cela dit, je crois que la seule solution c'est la patience :/
peeppoo

Oh la ca me rappelle mon fils

Message par peeppoo »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Avec mon mari on pettait les plombs total il mettai de 1h à 2h pr manger sans être prématuré (il est né en retard). et la nuit on en pouvait plus!!! jai cru ke jallais devenir folle! en fait il avait beau etre né a terme il n'avait pas le reflexe de succion non plus....
Malheureusement ya pa gd chose a faire a part la patience (mais c'est pa facile). Tu verras qu'avec le temps le problème se résoudra tout seul et comme mon fils elle mettra 5 min à prendre son bib (le soulagement)!
Loïc2006

Ma pédiatre m'avait dit

Message par Loïc2006 »

Ma pédiatre m'avait dit qu'un biberon devait durer environ 15-20 minutes. As-tu essayé avec une tétine plus rapide ?

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

cc222

Hello, Ma fille a fait comme

Message par cc222 »

Hello,
Ma fille a fait comme la tienne, je devenais folle, j'avais vraiment l'impression de passer mes journées à lui donner à manger, et puis je culpabilisais de réagir comme ça...
Peu à peu, elle a commencé à boire plus vite, vers 5 mois mais chacune est différente, en tout cas je suis certaine que ça va s'améliorer. En effet, j'ai aussi essayé gentiment des tétines + rapides, bon ça aidait un peu à certaines étapes, mais si ça coule trop vite, qu'elle en a partout, c'est que c'est trop tôt pour changer...
Patience et courage !!!
Je suis avec toi !
Céline
Pouchka

Ce que tu décris c'est

Message par Pouchka »

Ce que tu décris c'est exactement ma fille!!!
Les tétines plus rapides j'ai essayé aussi!Mais en effet ça coule trop vite elle en a partout c'est pas terrible.On a déjà passé à la 2!La 3 ça sera pour plus tard!
Et merci pour vos témoignages ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule à vivre ça :-)
Répondre