Cacao depuis quel age?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ophedie

Au contrôle des 9 mois

Message par ophedie »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

ma pédiatre m'a dit que je pouvais mettre du cacao normal dans le lait de suite de mon bébé. Vers les 11 mois je vais pouvoir commencer le lait de vache coupé avec de l'eau et du lacto-plus.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie Attendre un bébé Ticker

premier rdv le 22.01.2008 : bébé se porte à merveille et son petit coeur battait à 174 p/m
deuxième rdv le 19.02.2008 : bébé mesure 5.55 cm son petit coeur battait à 161 p/m, clareté nucale 1.1 mm tout va bien
troisième rdv le 01.04.2008 : tri-test était parfait 1/20'100, bébé en pleine forme, son petit coeur battait à 160 p/m, maman tension trop basse, donc arrêt de travail
prochain rdv le 29.04.2008 : écho morpho
bluelyly

merci les filles

Message par bluelyly »

pour ces infos. Mais alors il est bon ou non de mettre du lactoplus? ou c'est de l'arnaque et autant mettre de l'ovo?

et au début, c'est pas 2/3 d'eau et 1/3 de lait pour progressivement donner que du lait?

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
jmi

Je te file l article cet

Message par jmi »

Je te file l article cet aprem si tu veux. Mais en gros la SSP (société suisse d pédiatrie) disent qu'avec une alimentation équilibrée y en a pas besoin. ils ont crée un faux besoin en parlant de carences si juste du lait ce qui est faux...A part bien sur pour des enfants a risques de carences (mauvaise alimentation etc...)
pitchoune77

Hello à vous, Alors moi

Message par pitchoune77 »

Hello à vous,

Alors moi perso je n'ai pas écouté mon pédiatre ni personne et mes enfants se porte à merveille. J'ai commencé à donné du lait de vache à ma puce dès qu'elle a eu 9 mois avec 1 cuillière de jemalt c'est du cacao vitaminé et j'en donne aussi 2-3 cuillière à mon grand et il n'y a jamais eu de problème.

J'ai commencé pendant quelques jours à mettre moitié eau et moitié lait et dès que j'ai vu qu'elle ne faisait aucune réaction après quelques jours seulement je ne lui donnais plus que du lait entier.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
jmi

Ben en fait c'était ma

Message par jmi »

Ben en fait c'était ma question aussi tu vois a la base!!!
Donc je ne sais pas pour l ovo..c'est pas mal sucré quand même non? Peut être essayer le Jemalt plutot? Je ne sais pas mais si quelqu un peut nous répondre?

Pour l'article ben a part le recopier et ca fait long...je n'ai pas de scan...mais c'est parce que je vois bluelyly que je dis que je lui passe...
Regarde peut être sur le site de la FRC... Mais ne t'inquiète pas ils ne disent pas que c'est mauvais, juste que c'est de l arnaque!!
myrtille

non le contraire 2/3 lait

Message par myrtille »

non le contraire 2/3 lait entier et 1/3 eau. Je pense que jusqu'à un an c'est peut-être bien de donner du lactoplus à la place du cacao normal (mais même pas si sûr, si le bébé a déjà une variété d'aliments), car l'enfant à cet âge ne mange pas encore tout-à-fait comme nous et il peut avoir besoin de complément, mais dès qu'il mange comme nous, plus besoin de tous ces compléments, car on les retrouve dans une alimentation équilibrée. Mes enfants ont mangé de tout comme nous dès 8 mois, sans que ça ne pose jamais aucun problème.
-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com

myrtille

et bien je donne du cacao

Message par myrtille »

et bien je donne du cacao normal, ou de l'ovomaltine, mais que le matin à tous les enfants, ceci depuis qu'ils ont un an.
Le soir ils ont aussi droit à un verre de lait, mais sans rien dedans.-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com

Gloucette

Le cacao normal c'est a

Message par Gloucette »

Le cacao normal c'est a partir d'un an je pense.
Mais pourquoi vouloir systematiquement mettre du cacao dans le lait?
Nous on a decide d'habituer notre loulou au lait sans rien dedans. Il aura surement du cacao mais plus tard, je veux pas l'habituer trop au sucre tout de suite.
Et ceci dit, le gout du lait c'est bon aussi :-)

Mes ventes sur Ricardo

Répondre