allaitement - Pourquoi un tire-lait?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
cathsissi

allaitement - Pourquoi un tire-lait?

Message par cathsissi »

Salut les filles!

J'ai lu dans plusieurs bouquin que si on veut allaiter, il faut prévoir d'avoir un tire-lait. Je me demandais pourquoi? Sachant que je ne travaillerai pas en tout cas jusqu'aux 6 mois de mon bébé. Quelle serait la raison de devoir tiré le lait?

Merci!

Bonne journée
Yogi

Peut-être tu en aura besoin

Message par Yogi »

Peut-être tu en aura besoin au début lors de la monté du lait pour te soulager un peu et éventuellement par la suite si une fois tu souhaite laisser bébé à garder.

Mais si jamais tu peux en louer à la pharmacie ou demander à la sage femme qui te suivera les premiers jours de t'en laisser un a dispo au cas ou.

C'est donc pas nécessaire.

YOGI

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

----------------------------------------------------------------------------------------------

BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans

Bibou.ch - cliquez-ici

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Spaniella

Attend que ton bébé soit

Message par Spaniella »

Attend que ton bébé soit là, le tire-lait c'est surtout si tu veux sortir ou faire des réserves. Ou alors stimuler.

Franchement j'ai attendu que bébé soit là et qu'on ce décide à sortir un soir pour en acheter un et si vraiment tu en as besoin tu peux aussi demander une ordonnance pour pouvoir en louer un en pharmacie.

Ton bb est déjà là ? Car en plus ce n'ai pas dit que ton allaitement marche, donc investissement pour rien.

Spaniella
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Desperate H...

Je pense pas que se soit un

Message par Desperate H... »

Je pense pas que se soit un achat indispensable! Sauf si tu prévois de laisser ton bébé aux heures de tetées, là il faudra bien avoir du lait déjà tiré! Perso, j'ai loué un tire lait car je me suis attrapée des mastites au début de l'allaitement donc je devais bien vider mes seins (ma puce n'avait plus faim bien avant...) mais sinon je n'en n'aurais pas pris un du reste aux 3 mois de ma puce je l'ai ramené à la pharmacie car je ne l'employais plus bien que je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 6 mois et partiel jusqu'à ses 11 mois.
Poupee

à genève en sortant de la

Message par Poupee »

à genève en sortant de la mat ils nous donnent une ordonnance pour louer un tire-lait à la pharamacie et c'est pas toi qui paye ms l'assurance moi je l'ai rendu au bout d'un mois car j'en avais pas l'utilité j'ai tirée 2-3 x max

par contre pour le 1er une fois rentrés à la maison j'ai tirée presque ts les j mon fils voulait pas le sein et j'avais bcp de lait donc pdt 6 sem j'ai tirée pour le sevrage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien

mar64

Mon fils était prématuré

Message par mar64 »

Mon fils était prématuré et n'arrivait pas à têter, sauf au biberon: ja'i loué un tire-lait (avec ordonnance) et ensuite, j'en ai achété un que j'ai utilsé pour pouvoir sortir quelque fois et quand j'ai commencé la diversification, pour prparer les boillies avec mon lait. J'ai allaité pendant 20 mois, je l'ai utilisé jusqu'à 12-14 mois, environ...
macadamia

Alors ici je l'ai bcp

Message par macadamia »

Alors ici je l'ai bcp utilisé (maintenant moins) car mon ptit a eu une gastro et là il n'arrivait plus à prendre le sein. Autrement, si tu souhaites faire des réserves* de lait maternel, un tire-lait est utile. J'avais acheté l'Avent manuel pendant ma grossesse et je ne le regrette pas.
*si tu as une trop grosse montée de lait, si tu souhaites faire garder ton ptit ou si tu es malade et trop faible pour allaiter, etc. ça te rendra bien service.
moupet

Utile

Message par moupet »

Moi je trouve utile le tire-lait. C'est clair, le 1er mois t'en as pas besoin normalement, et faut éviter. Car c'est conseillé d'avoir l'allaitement plus ou moins en place avant de l'utiliser.

Au début aussi on me disait pas besoin, ou pire en louer. Mais on m'a dit que si tu le loues (gratos via ordonnance) tu dois racheter un coussinet d'allaitement, je crois. Peut-être pas vrai, j'amais loué...

Bref, j'en ai acheté un manuel Avent, c'est le pied. Je l'ai utilisé pour ma 1ère et maintenant pour mon 2e. Pour le 2e, pour l'instant, je l'ai pas encore utilisé bcp. Mais si je dois sortir, je tire le lait. En 10 minutes même pas, j'arrive à faire un biberon suffisant. Evidemment, je tâche de donner le sein. Mais tu peux jamais être sûre. Parfois il tète mais tient pas les 4h car il a moins tété, alors la personne qui le garde, hum. Je trouve pratique et utile.

Je l'ai aussi utilisé le matin quand il me fait des nuits jusqu'à 9h30 car sinon tout explose, alors ça soulage. Bon, il va avoir 3 mois. Le premier mois, pas ce souci, il était debout à 5h.
Spaniella

Petite question, car j'y ai

Message par Spaniella »

Petite question, car j'y ai jamais pensé ? Tu remplaçais le lait par l'eau pour mixer des légumes ?

Spaniella
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
mar64

Non, en fait je mixais les

Message par mar64 »

Non, en fait je mixais les légumes avec leur eaux de cuisson, sauf s'il agîssait de pommes de terres ou patates douces....mais avec les céréales, c'était avec mon lait !
Répondre