Z'avez senti la secousse?
Z'avez senti la secousse?
Vanessa, maman de Cassandre
re: Z'avez senti la secousse?
C'est dingue ca... t'es sur Genève toi ? ... nous on habite le canton de Fribourg et on l'a drolement bien senti !!!
Bouxette (baby prévu pour juin 2004)
re: Z'avez senti la secousse?
J'espère qu'il n'y aura rien de plus. On est à Lausanne
Anciennement Andika, Poussin prévu pour février 2004
Atchoum
J'ai pas senti la secousse mais juste entendu les vitres bouger... J'ai cru que s'était le vent... J'étais sur le lit entrain d'allaiter le petit vampire... ça a dû amortir ou j'étais trop concentrée sur ma fille!!!
Dire qu'hier on a regardé l'émission sur Pompéi en pensant qu'ici il ne se passait jamais rien... lol :-) Rien de comparable en tout cas ;-)!!!
Bonne nouvelle: nos travaux de rénovation ont tenu bon!!!
Sioban, maman d'Erin, née le 27 janvier 2004
Atchoum
Bon, si jamais voici quelques conseils. On n'e aura pas besoin aujourd'hui, mais c'est toujours utile:
Se réfugier souss les pas de porte ou de fenêtre
Sortir dans la rue
Se réfugier sous les tables si on est dans une maison (dans les immeubles, c'est dangereux, car nos bâtiments sont en matériau lourd.
Voilà, si un jour vous avez besoin de ces connaissances, vous penserez à moi.
Bisous
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
re: Z'avez senti la secousse?
pas de victimes selon les nouvelle du tj ni en France ni en Suisse ouff!
Moi j'ai rien senti, (ça doit être à cause de mon gros rhume)
Clochette, maman d'une princesse 6 ans
re: Z'avez senti la secousse?
Laurence, maman de Charlotte, née le 27.09.2002
-
- Messages : 29
- Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:17 am
re: Z'avez senti la secousse?
Chloé, maman de Damien 30.03.00
Atchoum
Séverine,mamam d'Alexia née le 1 er juillet 2003
re: Z'avez senti la secousse?
l'épicentre était à une quinzaine de km de Besançon, sur la commune de Baumes-les-Dames (située à l'est sur la Doubs en amont de Besancon), donc quelquepart entre Baumes-les-Dames et Vercel-Ville dieu le camp sur une zone escarpée qui sépare la vallée du Doubs du "premier plateau" (de toute beauté sur la plan touristique d'ailleurs : axe Baumes-les-Dames - Valdahon : D50 ou D492 ).
Personnellement, je venais de prendre ma voiture de société pour faire le plein en prévision d'une journée chargée demain et j'ai pas du tout compris pourquoi j'avais fait un débordement inexplicable en direction d'un terre-plein central en virant à droite apres un stop à trois encablures de chez moi dans un coin que je connais comme ma poche !
Mais dans les immeubles et habitations, ca a correspondu à une vibration d'environ 3-4 secondes accompagnée d'un bruit sourd suffisante en durée et intensité pour que les gens se determinent à quitter les habitations (cas de Frederique) et le fassent à l'occasion (ma maman).
Curieusement la precedente secousse sismique, qui avait été un bang correspondant à la propagation d'une onde sismique, était intervenue l'année derniere à un jour pres : le 22-02-2k3 (21:41).
Il y a eu pas mal d'affolement dans toute la Franche-comté de la part de la population (à écouter les auditeurs de France bleue Besancon à qui l'antenne ouverte a été laissée), beaucoup d'appels au services de securité, un émoi de ces memes services, semble-t-il, vis-à-vis de la securité des biens et des personnes à assurer en cas d'evenements aux consequences plus importantes (témoignages d'étales dévalisées notamment à la suite de la secousse et de la ville plongée dans le noir suite à un transfo qui s'est mis en sécurité, de servioces de securité aux abords d'une banque du centre ville (peut-etre sans rapport)).
La secousse semble etre de 5.1 sur l'echelle de Richter, est localisée à 47N3 en lattitude et 6E3 en longitude, des routes presenteraient quelques fissures sur la commune de Baumes-les-Dames, il y a des degats legers (entendu parler d'une cheminée tombée à Lons-le-Saunier) et semble-t-il pas de blessés, seulement une belle frousse.
Chez nous, le branche de houx est tombé du crucifix derriere lequel elle était coincée.
Par contre, je m'attends à une journée chaude en maintenance comppte tenu des coupures de courant survenues en Franche-comté !
Rien de bien dramatique, donc, mais assez exeptionnel tout de meme et pas besoin de sismographe pour savoir de quoi il s'agissait. J'ai noté que les gens étaintt tout chose sur la route que j'empruntais !
re: Z'avez senti la secousse?
re: Z'avez senti la secousse?
Par contre ma mère m'a dit qu tél qu'elle était sur sa chaise au salon et que sa chaise à bougé et son meuble à craqué (c'était avant de savoir que y'a eu la secousse) et elle se demandait ce que c'était elle croyait que c'était le vent de dehore....lol.....maitnant elle est éclairée!
re: Z'avez senti la secousse?
Moi j'ai arrété l'aspiro et je lui ai dit "Hein ?????? c'était dans ton jeu !!"
Quant à ma mère, elle donnait le bain au séisme sur pattes alors évidemment...
sondage auprés de mon homme aussi : "je croyais que j'avais faim" (eh oui, qd son ventre gargouille, ça ne rigole pas !!!"
Vanessa - Eowen, maman de Lou née le 16.12.2001
re: Z'avez senti la secousse?
La lecture de ton message m'a bien faits marrer ...
Chez moi, ce sont les grilles du four qui m'ont alertées.
J'ai même demandé à ma fille d'arrêter de taper sur le mur mitoyen à la cuisine ... la pôôvre, elle buvait tranquillement sont "bib" devant la télé et elle n'a pas compris ma remarque ! Comme quoi, l'habitude ...
Papa avant tout...
Eowen et Chest
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002