Combien de fruits l'après-midi pour un bébé de 4 mois?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ptitesouris123

Combien de fruits l'après-midi pour un bébé de 4 mois?

Message par ptitesouris123 »

Je donne à mon fils de la purée de fruits à 15h, pour l'instant pomme-poire, que je fais moi-même. Il a aussi pdt-carottes à 11h, mais il aime moins, donc en mange moins.
Combien de fruits peuvent-ils manger à cet age?
Parce que mon loulou m'en demande plus et il est déjà à 1 voir 1 1/2 fruits par repas... ça me semble déjà pas mal!
Bon, il a un grand gabari, c-à-d 8kg500 pour 67cm à presque 4 mois...
Les vôtres en mangent quelle quantité?
Merci pour vos réponses.
Gaia

Adrien

Message par Gaia »

en mange en general env 150 grammes.. je ne sais pas si on peut vraiment donner trop de fruits.. moi tant qu'il demande je lui donne.. autrement il mange aussi un peux plus qu'un demi bib env une demie heure après.. pour le repas de midi il mange bien les legumes mais pareil je ne calcul pas vraiment.. tant qu'il a faim je lui donne..

Gaia

ah et je lui donne

Message par Gaia »

banane, pomme, poire, fraises, abricot.. ja'i repris les fruit qu'il y a dans les petits pots tout prete.. a midi pour le moment il a pdt, carotte avec fenouil ou courgette!

naty48

Normalement sa marche bien....

Message par naty48 »

Il est possible de compléter avec des biscottes écrasser (par ex. pomme/Bananes et une à deux biscottes émietter et mélanger) ou des biscuits galactina. Sa leur tiens plus au ventre, et a partir de 5-6 mois essayer un yaourt et une banane
gado

En général tu donnes la

Message par gado »

En général tu donnes la Même quantité que le bib de lait... si il buvait 220 ml tu donnes 220 gr de fruits... le mien il en mange 250 gr... mieux donner des fruits que des biscuits...
Gaia

ben chez moi

Message par Gaia »

Adrien mange plus de fruit/legumes que de lait..

Répondre