enfants d'âge rapprochés

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
choupinette59

enfants d'âge rapprochés

Message par choupinette59 »

bonjour,

mon 2é marmot doit arriver le 03 sept!

et bien sûr, on commence à verifier le matériel qu'il nous faudrait...

pensez vous qu'il soit nécessaire d'avoir une poussette double?
les enfants auront 22 mois d'écart!

merci d'avance pour vos conseils et à bientôt

zigoune la nordiste!
Silda

re: enfants d'âge rapprochés

Message par Silda »

Pour les miens qui auront 27 mois d'écart, je ne vais pas acheter de poussette double, je vais en rester à la planche qu'on acroche à la poussette, parce que Daniel ne reste jamais tranquille dans la poussette et de toute façon, il adore marcher et courrir, donc quand on ira promener, ce sera comme ça... et de toute façon, l'hiver va vite arriver.

Comme ma maman ne travaille pas les après-midis, je compte lui laisser bébé2 de temps en temps pour prendre du temps avec mon bébé 1.

Comment tu te sens ? C'est qu'on a à peu près les même termes ? Moi, c'est tout le contraire de mes autres grossesses (2FC), je me sens super bien, sauf la fatigue qui est présente, mais le denvient de moins en moins.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (12SA)

gallia

Message par gallia »

Gallia, maman de Tania, 10.01.2003
Coucou, ben moi je vais pas tarder à commencer pour bb2, donc si tout va bien ils vont avoir aussi 22-23 mois d'écart mais je vais rien acheter. BB2 sera dans l'écharpe, pendant que Tania sera dans sa poussette, et quand bb2 sera assez grand pour plus etre dans l'écharpe, Tania voudra surement plus aller dans la poussette ! alors bisous !
Nijuce

Message par Nijuce »

Les miens ont aussi 22 mois d'écart et je n'ai pas eu de poussette double, seulement la planche qui se fixe à la poussette. Pendant la 2e grossesse, je faisais déjà souvent marcher Julien pour qu'il s'y habitue. Je ne voulais pas qu'il doive marcher seulement dès la naissance, il n'aurait sûrement pas apprécié de voir un autre bébé dans "sa" poussette!

Sylvie, maman de Julien né le 24 juin 2001 et de Célia née le 1er mai 2003
choupinette59

merci pour la réponse

je vois que la majorité ne trouve pas ça utile je vais quand meme attendre avant de me décider!

pour la grossesse c'est très dur!
usée dès le début, baptiste qui ne dormait pas la nuit à cause d'une poussée dentaire! puis je me suis fait un lumbago et depuis je déguste!!! alors je suis en arrêt depuis 41 jours

femme d'intérieur c'est pas trop mon truc mais bon je n'ai pas trop le choix et beaucoup d'autre aimerait être à ma place...

sinon j'ai eu droit à de terrible nausées mais ça va beaucoup mieux
reste plus que ce dos!!!!

zigoune la nordiste!
choupinette59

c'est bien cette écharpe?!

mon mari n'est pas trop pour tout ces porte bébé...
mais c'est vrai que c'est plus pratique ainsi!
bisou à bientot

zigoune la nordiste!
choupinette59

c'est sur c'est sa poussette!
et cette planche c'est bien?
n'essaie t-il pas de se sauver?
bye!

zigoune la nordiste!
littlealan03

Message par littlealan03 »

les mie, on 18 mois de diff et je n ai pas change de poussette j ai mis une planche qui n as pas tenu lol mais bon alan peu marcher je prend une 2 poussette si je suis avec mon mari et que l on va faire les magaz a cause du monde pour le porte bb j en ai eu un que j ai utiliser pour le premier mais pas pour jordanne attention au dos avec les porte bb

felicitation pour le deuxieme a bientot

Alan 03.12.01Jordanne 05.06.03

choupinette59

ok merci!
zigoune la nordiste!
Nijuce

Message par Nijuce »

C'est clair que Julien ne reste pas toujours sur la planche, des fois il veut marcher ou ne pas avancer :-( Mais c'est quand même pratique quand je me promène seule avec les 2. Deux amies ont acheté une poussette double (leurs enfants avaient 18 et 21 mois d'écart) et les deux ne l'ont presque pas utilisée. Selon elles, la poussette est lourde et la place pour les enfants était très petite. Jusqu'à 6 mois ça allait, ensuite ils n'avaient plus de place.

Sylvie, maman de Julien né le 24 juin 2001 et de Célia née le 1er mai 2003
Répondre