Préparation petits pots

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Bunny

Préparation petits pots

Message par Bunny »

Est-ce que vous préparez les petits pots (compotes ou légumes) pour plusieurs jours (en les gardant au frigo) ? Si oui, pour combien de jours ? Les préparez-vous avec le babycook ou autre ? Avec le babycook peut-on préparer plusieur petits pots (une amie m'a dit que c'était limite, qu'on ne pouvait pas mettre grand chose dedans) ? Merci d'avance pour vos réponses.
orchidée

Effectivement, avec le

Message par orchidée »

Effectivement, avec le Babycook c'est limite pour plusieurs jours.
Moi je fais généralement en grande quantité avec mon appareil vapeur, puis je prépare mes pots et je mets tout au congélateur.

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

La Douce Passion
Madason

Lorsque je prépare pour

Message par Madason »

Lorsque je prépare pour plusieurs jours, je mets aussi au congélateur, pas au frigo. Même si c'est pour le lendemain
Madason

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

elleo

Hello, Avec le babycook, tu

Message par elleo »

Hello,

Avec le babycook, tu peux préparer 2 portions de légumes (= légumes pour 1 jour). Pour le jour même ou le lendemain, je garde au frigo. Pour plus longtemps, je congèle.

Si tu veux préparer en + grande quantité tu as meilleur temps d'utiliser un cuiseur vapeur.

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Bunny

vous utilisez quoi comme

Message par Bunny »

vous utilisez quoi comme cuiseur vapeur ?
lili4

Salut

Message par lili4 »

Alors moi je m'y prend comme ca j'achete des boites de congélation pour 0.25litre je les achete a la coop. En paquet de 6 moi je prepare tous du meme jour les legume je laisse refroidir après je les repartie dans les pots et je les mets au congélateur et chaque jour qu'elle dois manger je le décongèle petit à petit et comme ca ca va bien. Je précise aussi moi je n'est pas de babycook je ne sais meme pas ce que sais. Moi j'epluche les légumes et je les lave a l'eau apresje les met dans une grosse casserole remplie d'eau et je laisse cuire une petite heure donc carrote et pomme de terre en meme temps pi ca va bien. Je laisse cuir assez longtemps pour bien pouvoir les mixer.
gyp66

Je voulais pas y croire,

Message par gyp66 »

Je voulais pas y croire, mais effectivement le babycook ne permet pas de faire de grosses portions (max 2 portions de légumes). Donc je fais soit au babycook, soit des réserves par portion que je mets au congélateur après avoir cuit mes légumes et patates au cuiseur vapeur et mixeur.

Répondre