Comment vous faites quand vous devez allaiter au resto???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
tortue2

Comment vous faites quand vous devez allaiter au resto???

Message par tortue2 »

Bonjour les copianutes!
Je me demandais comment vous faites quand bb veut manger et que vous êtes au resto ou dans un lieu public? Existe-t-il un espèce de porte bb pour l'allaitement? Comme ça on a les 2 mains libres et ça fait discret...
Gloucette

Ben tu leves ton t-shirt,

Message par Gloucette »

Ben tu leves ton t-shirt, degraffe ton sou-tif et hop a table bebe!, hihi!
Je te conseille de mettre un haut assez lache que tu puisses le lever facilement sans te decouvrir le cote.
en gros moins tu fait de cirque moins on va te remarquer ;-)
Bon allaitement!

Mes ventes sur Ricardo

Lisa76

J'employais la même

Message par Lisa76 »

J'employais la même méthode! Jamais eu de problème. Quelqu'un m'a même prise en photo lors d'une fête (il n'avait pas remarqué que j'étais en train d'allaiter), et cette photo est tout à fait montrable!!! On ne voit que mon pull et la tête de bébé en dessous, qui cache le reste.
Ne te prend surtout pas la tête pour ça!
amaz

alors moi

Message par amaz »

je mets un t-shirt que je monte, et une jaquette large par-dessus, comme ça on ne voit rien du tout, même pas un bout de ventre. je suis hyper pudique!

sinon tu peux aussi mettre bébé en berceau dans l'écharpe, positions sur l'arbre à bébés si tu cherches dans gogle tu devrais tomber dessus.

profite car plus bb grandit plus il se détourne pour tout regarder, et du coup maintenant qu'elle a 5 mois je l'allaite plus trop en public, je me retrouve tout le temps avec le sein à l'air et bb qui tourne sa tête à 180°

bon allaitement!!

Kiki14

pareil que dessus! moi

Message par Kiki14 »

pareil que dessus! moi j'avais de la peine, car je devais utilisé la teterelle donc je devais bien montré mon sein, alors j'ai tiré et donné au biberon...

depuis qu'il a 4 mois il ne prend plus du tout la téterelle et moi j'utilse plus de biberon.

maintenant il tourne la tete, alors je lui met en linge sur la tete et sur mon sein comme ca il regarde "dehors" et moi je cache mon sein.

Lilypie Allaitement Ticker

Gloucette

Hihi! Ca me rapelle de bons

Message par Gloucette »

Hihi!
Ca me rapelle de bons souvenirs!
Je compte plus le nombre de fois ou je me suis retrouvee a exposé mon néné parce que monsieur etait plus interressé a regarder ailleur!

Mes ventes sur Ricardo

hbu

Je ne mets pas de soutif

Message par hbu »

Je ne mets pas de soutif d'allaitement je trouve pas pratique. Je mets donc des soutifs normaux et je mets souvent des hauts avec un décolleté ou un cache coeur comme ça j'arrive à sortir le téton incognito ;o)
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
tortue2

Merci pour vos réponses! Au

Message par tortue2 »

Merci pour vos réponses!
Au fait je fais déjà comme hbu mais je voulais juste savoir si il n'y avait pas une "astuce" pour faire autrement. Bon de toute façon faut arrêter de se prendre la tête avec ça car quand on allaite on nourrit notre enfant et c'est la chose la plus naturelle au monde! En fait je me prends la tête avec ça à cause de commentaire des gens de mon entourage alors ça me monte à la tête! Enfin bon en tout cas merci pour vos réponses!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
mumu83

Je l'ai toujours fait

Message par mumu83 »

Je l'ai toujours fait partout rien à battre;-)))
C'est sur qu'un haut large est préférable..mais je le faisait aussi avec des tops..moins discret..mais bon!

Ma tite famille:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
punkymummy mai83 + punkydaddy juin69
+2chiens,une vieille minette,2ratounes,des poipois, et une mygale!^_^
Pat70

moi j'ai souvent une chemise

Message par Pat70 »

moi j'ai souvent une chemise en plus de mes "hauts" t.-shirts

mais comme tu dis, c'est naturel et la personne de ton entourage est comme une dans notre entourage, moi je prend même plaisir à provoquer et faire "encore + visible" en sa présence, lol

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
BB2: DPA 17 janvier 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
Sylloue

J'ai allaité mon fils un

Message par Sylloue »

J'ai allaité mon fils un peu partout et au bout d'un moment, c'est même devenu un jeu avec mon copain de trouver l'endroit le plus loufoque pour allaiter!
Il faut juste prévoir un habit pratique avec lequel tu n'as pas besoins de faire de la gymnastique pour dégager ton sein. Et quand loulou regardait ailleurs, paf! je faisais glisser un pan de tissu rapidement sur mon sein.
Et tu verras, la façon la plus discrète de faire est en général de ne pas se prendre la tête et de le faire comme à la maison... ou presque! Perso, quand je dois préparer le bib au restau, je suis plus gênée par ca que de dégainer le néné (plus rapide et discret à mon sens).
Perso, j'ai jamais eu de commentaire désobligeant. Toujours des personnes soit indifférentes, soit plutôt attendries par le tableau.
Répondre