enfants d'âge rapprochés
-
re: enfants d'âge rapprochés
zigoune la nordiste!
-
je vais opter pour une poussette à pliage compact pour un gain de place dans le coffre...
zigoune la nordiste!
Robin a marché à 22 mois (premiers pas) et ils ont 23 mois d'écart, j'ai presque pas utilisé la planche. Pour Marion qui marchait déjà bien lors de la naissance de Robin (3 ans d'écart) j'ai usé la planche et finit par l'enlever car elle voulait plus marcher. L'idéal c'est d'en avoir un qu'on fixe que quand on va faire de grosse marche. J'ai une tante qui a eu un bébé 16 mois après des jumeaux, donc pas de planche et les jumeaux ont marché 2 semaines avant la naissance. En faite, les enfants s'adaptent très vite quand ils sont obligés
Mais après avoir lu tout ces bons conseils, je vais rester sur l'idée de la planche, surtout que Luca marche et ça coûte également mois cher.
Je vous avoue que c'est pas mon souci principal, je me demande si ça va pas être trop la galère avec deux petits. Et d'un autre côté je vois que pleins d'entre vous sont dans cette situation et on l'air de bien s'en sortir... donc ça ma bien rassurée... merci.
Il faut dire aussi que j'ai de la chance car Luca est un bout de chou adorable, qui dort sans trop de problème...
Eliane, maman de Luca (26.12.2002) et bébé prévu pour 20.09.2004
Lilou, maman d'Emeline (16.04.01) et d'Antoine (17.05.03)
Mélissa aura 5 ans à la naissance du troisième. Même si elle avait 4 ans, j'ai acheté une planche quand Axel était bébé parce que parfois j'avais envie de marcher plus vite qu'elle n'en était capable. Actuellement, je suis enceinte du 3e, Axel et le suivant auront 18 mois d'écart. Je pensais utiliser la planche pour Axel mais j'avais peur qu'il ne reste pas dessus. A voir, vos messages, ça doit aller.
Et pour clore mon message, Axel ne va presque plus dans sa poussette parce que pour des raisons de contractions prématurées, je n'ai plus le droit de pousser son poids et je dois le porter le moins possible, donc quand on va promener, je l'habitue à marcher!
Ceci dit, j'ai une planche facilement amovible, je ne la mets qu'en cas de besoin.
Karine, maman de Mélissa, 23.04.1999, Axel, 24.10.2002 et bb3 prévu 21.04.04
-
et apparemment mon pilou commence à vouloir toujours être à pieds
donc plus de soucis il marchera à mes côtés!
merci pour tout vos bons conseils!!!
zigoune la nordiste!