enfants d'âge rapprochés

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
choupinette59

re: enfants d'âge rapprochés

Message par choupinette59 »

ok, je pense donc ne pas en acheter puis on verra comment ça va se dérouler!
zigoune la nordiste!
Lisav

Message par Lisav »

hello, j'ai deux enfants qui ont 20 mois de différence, j'ai acheté une pousette double que je n'utilise presque jamais!!!car, elle prend trop de place, il faut baisser les sièges dans la voiture pour la passer....elle est difficile à manoeuvrer.etc...si ton premier enfant est calme et qu'il marche déja bien il pourra te suivre ou aller sur une planche. Séverine
choupinette59

c'est vrai qu'il marche bien! donc ce sera plus simple
je vais opter pour une poussette à pliage compact pour un gain de place dans le coffre...
zigoune la nordiste!
Fro

Message par Fro »

Alors si en plus il marche bien j'évitera même la planche.

Robin a marché à 22 mois (premiers pas) et ils ont 23 mois d'écart, j'ai presque pas utilisé la planche. Pour Marion qui marchait déjà bien lors de la naissance de Robin (3 ans d'écart) j'ai usé la planche et finit par l'enlever car elle voulait plus marcher. L'idéal c'est d'en avoir un qu'on fixe que quand on va faire de grosse marche. J'ai une tante qui a eu un bébé 16 mois après des jumeaux, donc pas de planche et les jumeaux ont marché 2 semaines avant la naissance. En faite, les enfants s'adaptent très vite quand ils sont obligés

clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

pimpam

Message par pimpam »

C'est drôle, je me posais la même question... bébé no 2 est prévu pour le 20 septembre et il aura 21 mois de différence avec son frère.

Mais après avoir lu tout ces bons conseils, je vais rester sur l'idée de la planche, surtout que Luca marche et ça coûte également mois cher.

Je vous avoue que c'est pas mon souci principal, je me demande si ça va pas être trop la galère avec deux petits. Et d'un autre côté je vois que pleins d'entre vous sont dans cette situation et on l'air de bien s'en sortir... donc ça ma bien rassurée... merci.

Il faut dire aussi que j'ai de la chance car Luca est un bout de chou adorable, qui dort sans trop de problème...

Eliane, maman de Luca (26.12.2002) et bébé prévu pour 20.09.2004

liloo

Message par liloo »

Mes enfants ont 25 mois de différence et je n'ai ni poussette double ni planche. Je ne sais pas si ma fille apprécierait la planche, peut-être que oui, mais en fait, je n'en ai pas eu besoin parce que soit elle marche, soit elle va dans la poussette. Je porte pratiquement toujours Antoine en écharpe, encore maintenant à 9 mois. C'est un mode de promenade qu'on aime beaucoup et avec l'écharpe, si elle est bien mise, je me balade plus d'une heure sans aucun mal de dos (or il fait plus de 8kg qd-même maintenant !)

Lilou, maman d'Emeline (16.04.01) et d'Antoine (17.05.03)

Karine82

Message par Karine82 »

Bon, me voilà rassurée...!
Mélissa aura 5 ans à la naissance du troisième. Même si elle avait 4 ans, j'ai acheté une planche quand Axel était bébé parce que parfois j'avais envie de marcher plus vite qu'elle n'en était capable. Actuellement, je suis enceinte du 3e, Axel et le suivant auront 18 mois d'écart. Je pensais utiliser la planche pour Axel mais j'avais peur qu'il ne reste pas dessus. A voir, vos messages, ça doit aller.
Et pour clore mon message, Axel ne va presque plus dans sa poussette parce que pour des raisons de contractions prématurées, je n'ai plus le droit de pousser son poids et je dois le porter le moins possible, donc quand on va promener, je l'habitue à marcher!

Ceci dit, j'ai une planche facilement amovible, je ne la mets qu'en cas de besoin.

Karine, maman de Mélissa, 23.04.1999, Axel, 24.10.2002 et bb3 prévu 21.04.04
choupinette59

moi aussi je suis rassurée
et apparemment mon pilou commence à vouloir toujours être à pieds
donc plus de soucis il marchera à mes côtés!
merci pour tout vos bons conseils!!!

zigoune la nordiste!
Répondre