Purée carottes-pommes de terre
Purée carottes-pommes de terre
Dès demain j'aimerai commencer à essayer de faire manger bébé à la cuillère. Est-ce que je peux faire le mélange carottes-pommes de terre dès le départ ou est-ce que c'est mieux de donner carottes ou pommes de terre seules pour commencer ? Bon week-end
Je pense carottes seules.
Je pense carottes seules. Enfin j'ai fait comme ca. Tu peux en préparer pour plusieurs jours et congeler dans un bac à glaçon. Il faut que cela soit très crémeux sans morceaux du tout. La première fois il va peut-être juste se contenter de "lécher" la cuillère donc la quantité d'un glaçon est suffisante pour les permiers jours.
Bon essai.
Izia
Bon essai.
Izia
effectivement
commence par un seul légume, c'est au cas ou il ferait une reaction allergique que tu saches à quel aliment il a réagis, introduit toujours un seul aliment à la fois durant quelques jours et regarde s'il fait une reaction. si non tu peux continuer à en introduire d'autre mais suivant le plan d'alimentation adapté a son âge (tu le trouve chez ton pédiatre) a bientot
oui la règle c'est un
oui la règle c'est un légume à la fois et sur plusieurs jours. Le bac à glaçon c'est super pour le début. S'il n'a pas encore goûté à la carotte, tu peux en mettre dans un biberon s'il est déjà au bib. Si tu vois qu'il est pas trop d'accord pour la cuillere, tu peux essayer dur le bout de ton doigt.
Et à partir de quel mois on
Et à partir de quel mois on peut donner la carotte?
4 mois révolus si il n'y a
4 mois révolus si il n'y a pas d'allergie dans la famille.
Si papa ou maman présente des allergies, rhume des foins ou autre alors il vaut mieux attendre 6 mois.
Espère que j'ai pu répondre à ta question.
Izia
Si papa ou maman présente des allergies, rhume des foins ou autre alors il vaut mieux attendre 6 mois.
Espère que j'ai pu répondre à ta question.
Izia
Oui! merci beaucop!
Oui! merci beaucop!