Purée carottes-pommes de terre

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Bunny

Purée carottes-pommes de terre

Message par Bunny »

Dès demain j'aimerai commencer à essayer de faire manger bébé à la cuillère. Est-ce que je peux faire le mélange carottes-pommes de terre dès le départ ou est-ce que c'est mieux de donner carottes ou pommes de terre seules pour commencer ? Bon week-end
izia

Je pense carottes seules.

Message par izia »

Je pense carottes seules. Enfin j'ai fait comme ca. Tu peux en préparer pour plusieurs jours et congeler dans un bac à glaçon. Il faut que cela soit très crémeux sans morceaux du tout. La première fois il va peut-être juste se contenter de "lécher" la cuillère donc la quantité d'un glaçon est suffisante pour les permiers jours.
Bon essai.

Izia
alychri80

effectivement

Message par alychri80 »

commence par un seul légume, c'est au cas ou il ferait une reaction allergique que tu saches à quel aliment il a réagis, introduit toujours un seul aliment à la fois durant quelques jours et regarde s'il fait une reaction. si non tu peux continuer à en introduire d'autre mais suivant le plan d'alimentation adapté a son âge (tu le trouve chez ton pédiatre) a bientot
lili4

Salut

Message par lili4 »

moi je ne savais meme pas que je devais commencer par un seul légumes. Donc dès le départ j'ai donné carottes pommes de terre. Et tous va bien. Biz
Barbarose

oui la règle c'est un

Message par Barbarose »

oui la règle c'est un légume à la fois et sur plusieurs jours. Le bac à glaçon c'est super pour le début. S'il n'a pas encore goûté à la carotte, tu peux en mettre dans un biberon s'il est déjà au bib. Si tu vois qu'il est pas trop d'accord pour la cuillere, tu peux essayer dur le bout de ton doigt.
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
ptiboubou

Et à partir de quel mois on

Message par ptiboubou »

Et à partir de quel mois on peut donner la carotte?
izia

4 mois révolus si il n'y a

Message par izia »

4 mois révolus si il n'y a pas d'allergie dans la famille.

Si papa ou maman présente des allergies, rhume des foins ou autre alors il vaut mieux attendre 6 mois.

Espère que j'ai pu répondre à ta question.

Izia
ptiboubou

Oui! merci beaucop!

Message par ptiboubou »

Oui! merci beaucop!
Répondre