sucette

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
divine

sucette

Message par divine »

bonjour les filles,
je sais qu'il ne faut pas donner de sucettes trop tôt quand on allaite son bb pour éviter la confusion tétine-sein. Ma question est à partir de quelle semaine peut-on essayer sans risques ? Ma fille a 2 semaines et demi et a de longues périodes d'éveil actif avec pleurnicheries (2 heures le matin et 6 heures en fin de journée) elle se calme bien avec le sein mais veut téter et non pas manger alors je commence à avoir bien mal et j'aimerais essayer la sucette. Merci d'avance pour vos réponses.
corin

lolette

Message par corin »

Moi je lui ai déjà donné la lolette depuis la première semaine. Il n'a aucun problème pour téter, par contre il trouve pas toujours la technique pour 'loller'. On doit la tenir un peu au début car il l'éjecte sans faire expres.

FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
FC à 10SG avec curetage en juillet 07
Lilypie 1er anniversaire Ticker
piccolotte

Je ne peux pas répondre à

Message par piccolotte »

Je ne peux pas répondre à ta question mais par rapport à ces moments de pleurnicheries peut être qu'elle a besoin d'autre chose, as tu essayé de la porter? la changer? Est ce des coliques? ou autre chose qui ne me vient pas à l'esprit.. Bon je pense que tu as déjà essayé mais des fois on n'y pense pas (je suis la championne pour ça hi hi)

piccolotte

Lilypie1er anniversaire Ticker

hyrondelle

Besoin de sucer...

Message par hyrondelle »

D`abord tu es la deuxième personne que j`entends dire que le BB peut se tromper entre le sein et la sucette, qui t`as dit ça?
Un exemple; tu as une assiette et une cuillere en argent et l`assiette est vide, de l`autre coté tu as une assiette et une cuillere en plastique mais elle est pleine de bonnes choses et tu as très faim....
Ton bébé aussi saura qu`au sein il y a à manger et que la sucette et une petite compagnie....
J`ai donné la sucette à mes 2 enfants depuis le premier jour et ça a toujours tres bien été, d`ailleurs avec bb2 heureusement qu`il y a ça parce qu`il veut tout le temps manger mais biensur son estomac ne supporte pas autant alors VIVE la sucette...
Bonne continuation
seve vs

Romane était pareil elle

Message par seve vs »

Romane était pareil elle tetait juste pour se rassurer. A la maternité ils m'ont dit de ne pas donner de lolette. A peine sortie je lui ai donné elle n'a jamais confondu. La lolette ne la nourrit pas et quand elle a faim elle prend le sein. Moi ca m'a changé la vie

Lilypie Allaitement Ticker
divine

alors oui j'ai tout essayer

Message par divine »

alors oui j'ai tout essayer et plusieurs choses fonctionnent durant ses phases d'éveil actif (l'écharpe, le sein, les bercements)..
et j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas donner de bib et de sucettes aux nouveaux-nés allaités car y avait un risque qu'ils ne prennent plus le sein car avec les tétines c'est très simple tandis que la technique au sein est plus compliquée. Parait que y'a des bb qui ont arrêté de prendre le sein. Mais je pense qu'il faut bcp proposé sucette et bib pour cela..
nanie77

Coucou Divine ! Ici j'ai

Message par nanie77 »

Coucou Divine !

Ici j'ai donné la lolette le 2ème jour de vie déjà...des SF m'ont dit que j'avais bien raison pcq avec déjà 3 enfants devant je vais pas passer mes journées à lui mettre le petit doigt dans la bouche ! Pour ce qui est de confondre entre le sein et la lolette les SF m'ont dit d'éviter de la donner quand bb a faim car il va tirer dessus comme si c'était le sein !
Les bbs ne confondent pas la lolette et le sein, ils confondent la manière de téter après...pour qu'il y ait du lait après le sein ils doivent téter d'une manière différente que sur une lolette et c'est cela qui peut les faire confondre et du coup compromettre l'allaitement.... J'ai jamais eu ce problème, mais je dois dire que des fois ma puce tète d'une manière qui me fait très mal, on dirait qu'elle tord le téton entre ses gencives...boh je sais pas si ça vient de la lolette mais maintenant elle ne la prend quasi plus, même plus 1 x par jour...
Desperate H...

Aussi je lui ai donné

Message par Desperate H... »

Aussi je lui ai donné direct le 2ème jour, j'ai allaité 6 mois complètement et après partiellement, ma puce était à 5 repas direct et ne pleurait que très rarement"merci lolette".
divine

Bon alors merci bcp, j'ai

Message par divine »

Bon alors merci bcp, j'ai stérilisé mes lolettes ce matin et je vais de ce pas lui donner car après avoir donné 4 seins (je la remets et je la remets et le petit doigt, etc) pendant passé 2 semaines je me dis que la lolette va m'être d'un grand secours si elle est d'accord de la prendre. Mais bien sûr que je vais la donner seulement après lui avoir donné le sein. Bonne journée et merci.
muguette17

Moi aussi je lui ai donné

Message par muguette17 »

Moi aussi je lui ai donné dès la 1ème semaine et je continue de lui la donner quand elle est un peu grincheuse...des fois elle la prend, des fois elle la refuse! Mais je n'ai pas eu de problèmes non plus pour mon allaitement. Bonne journée!
hbu

Je lui ai déjà donné à

Message par hbu »

Je lui ai déjà donné à la maternité car elle a passé 48 heures sous la lampe et là elle a déjà eu ce grand besoin de loler. Jamais eu de problème au niveau de l'allaitement. Maintenant elle prend la lolette de temps en temps la journée.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
co83

Je lui ai donné vers la

Message par co83 »

Je lui ai donné vers la 3ème semaine. J'allaite à 100% et il n'y a aucun soucis pour le moment.
Elle ne la prend que très rarement et en général elle susotte 2mn et la crache, mais se calme de suite en cas de pleure.
Je pense qu'il faut juste éviter de donner a bb la sucette dès qu'il gémit un petit peu.

Hebergement gratuit d image et photoLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre