allaiter le 2ème autent que le 1er!!!?? Question un peu bizarrd!!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
mesmamours

allaiter le 2ème autent que le 1er!!!?? Question un peu bizarrd!!!

Message par mesmamours »

voilà je me pose beaucoup de questions!! J'ai allaité ma première 6 mois complètement et après matin et soir pendant environ 2 mois!! Voilà maintenant avec mon deuxième l'allaitement se passe super bien et il prend beaucoup mieux que sa soeur sa va plus vite!Et je me demandais si vous avez donner le sein le même temps au 1er qu'au 2ème pour quils aient le même départ ou vous avez fait plus longtemps le 2ème parce qu'il prenait bien!! J'adore ce moment mais je me suis dit qu'a la première dents j'arrêtai!!! je sais que chaque enfants et différent mais je trouve que ma fille faisait vraiment que "bouffer" et la mon fils est plus tendre!! Vous allez dire que je suis folle. Mais sa metravaille beaucoup!! Il plus je part 3 jours à paris en décembre comment je pourrais faire pour garder l'allaitement matin et soir!!!??? Mon petit bout ne veux pas le biberon!!pour l'instant j'essaie un peu mais il n'est pas trop motivé!!
Je ne veux pas être juger c'est pas une question d'amour je les aiment de la même manière mais est ce que sa serait mal vu par ma fille si j'alaitais sont frère par exemple 1 année et quelle j'ai fait que 8 mois!!??

bises
mesmamours

(Pas de sujet)

Message par mesmamours »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker
nisette

je n'ai qu'un enfant, donc

Message par nisette »

je n'ai qu'un enfant, donc pas trop apte à te répondre.
Si j'étais dans la même situation que toi, et que l'allaitement se passerait bien, je n'aurais aucun remords à allaiter le second (ou suivant) plus longtemps que le(s) premier(s)
Il l n'y a pas de raison à arrêter si tout roule comme sur des roulettes.
Pour ton déplacement, tu pourras toujours emmener un tire-lait pour qu'il n'y ai pas d'interruption de la stimulation.
V.

Houlàlà...

Message par V. »

Mais pourquoi tu te prends la tête comme ça?
Le prends pas mal, mais rappelle-toi que si tu veux faire EXACTEMENT pareil pour l'un et l'autre t'as pas fini d'en baver... Ne serait-ce que parce que ta grande t'a eue pour elle toute seule pendant un an et demi et ça, tu ne pourras jamais l'offrir au 2e! Le 2e, lui, devra supporter d'avoir toujours une grande "devant" lui qui sait tout mieux faire... C'est paaaaaas juste! ;-)

Allez va, profite à fond de ton allaitement tant que vous en avez envie tous les deux... et si vraiment tu as l'impression de défavoriser la grande, tu trouveras bien moyen de compenser.
Gloucette

Chaque enfant est different

Message par Gloucette »

Chaque enfant est different et je pense que chaque allaitement aussi. Tu n'as pas besoin de comparer le temps d'allaitement d'un enfant a l'autre! Allaite aussi longtemps que tu en a envie et que ton loulou en a envie! :-)
Pour le bib, no stress, decembre c'est loin pour un p'tit bout! Mon fils non plus ne voulait pas de bib jusqu'a ce que je lui propose Le Closer to Nature de tommee tippee:
http://www.tommeetippee.fr/listproducts/parentcat/1/subcat/3/
Oui il sont avec Bisphenol A mais bon pour 1 ou 2 bib de temps a autre, ca passe et la tetine est vraiment geniale!
Pour les dents pas de soucis, bebe sait s'y prendre sans te faire mal!
J'ai allaité mon loulou jusqu'a 16 mois et il s'est sevre de lui meme!

Mes ventes sur Ricardo

Lexie

salut! j'ai aussi qu'une

Message par Lexie »

salut!
j'ai aussi qu'une fille, je n'ai pu l'allaiter que 2 mois. (migraines a cause de la minipilule, mon mari a donner un biberon un soir, finit le sein!) quand j'aurais mon deuxième bébé, je ne vais pas le priver de mon lait a deux mois sous pretexte que c'est pas juste pour ma première hihi! si ca se passe bien avec le deuxième, pas de soucis, tu n'as pas a culpabiliser, ta fille ne t'en voudras jamais!

en couple depuis le 16.04.2002, mariée depuis le 10.01.2003
Lilypie de 6 à 18 Ticker
mon blog http://157cm-de-bonheur.skyrock.com
mesmamours

merci beaucoup à toutes

Message par mesmamours »

je crois que j'ai un peu le baby blues !!! Mais je ne devrais pas ma grande est génial même pas jalouse son frère vrai petit ange je crois que je cherche des soucis où il n yen a pas si vous voyez se que je veux dire!! J'ai l'impression de faire mal avec tout le monde même avec mon mari et pourtant les 3 sont super heureux et tout va bien mais au lieu d'avoir la trouille de l'arrivée du 2ème pendant ma grossesse voilà que j'ai la peur de mal gérer maintenant!! Merci de vos messages j'avais besoin d'être rassurée!! Vous aller dir que je suis un peu tapée!!

Salinger

hello! je n'ai qu'une puce

Message par Salinger »

hello!

je n'ai qu'une puce donc pas de souci d'équité pour le moment même si je me pose déjà des questions avec un futur 2e notamment au niveau de l'allaitement. ;-)

Je pense que chaque allaitement est différent et il faut faire en fonction de ton ressenti. Ce serait dommage de sevrer ton petit sous prétexte qu'il tétera plus que sa soeur. Chaque enfant est différent... des enfants se sèvrent naturellement avant d'autres car leurs besoins sont différents. En plus il y a des différences d'intensité.

Selon moi l'important c'est que bébé et maman soient satisfaits par cette relation d'allaitement peu importe le temps qu'elle dure. Profite de ces instants magiques sereinement! Concernant décembre, tu as encore le temps de voir venir... non? lol

Image Hosted by ImageShack.us
marilou

J'ai deux enfants et j'ai

Message par marilou »

J'ai deux enfants et j'ai allaité le premier durant 8 mois. Ma fille a aujourd'hui 11 mois et je l'allaite toujours matin et soir et suis bien décidée à continuer aussi longtemps que possible. Je ne me sens absolument pas mal vis-à-vis de mon fils. Comme dit plus haut, il a eu d'autres avantages que ma fille n'aura jamais. L'exclusivité de l'ainesse... En fait, je ne m'étais même jamais posé la question. Je crois en effet que tu t'en poses trop ;-)
Allez haut les coeurs et bon allaitement. Tu as la chance de vivre ces moments magiques en harmonie avec ton fils alors profites-en largement sans te poser de questions.
Marilou
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Soso-Manon

j'ai allaité ma 1ère 3mois

Message par Soso-Manon »

j'ai allaité ma 1ère 3mois et demi et mon 2ème 5mois et demi. J'aurai fait plus si j'avais pu. Ne culpabilise pas, chaque grossesse est différente, chaque enfant est différent, chaque allaitement aussi, et la relation est différente d'un enfant à l'autre malgré un amour identique !
Soso-Manon

Concours Winnidou VOTEZ POUR LEA G. ET ROMAN (p.6-10)

maman d'une petite princesse née le 23 février 2006 à 14h29 (2.5kg pour 45 cm)
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
5kg980 pour 61.5cm à 6 mois
8kg210 pour 70,2 cm à 1 an
10kg220 pour 82 cm à 2 ans

et maman d'un petit ange né le 3 janvier 2008, à 8h22 (3.5kg pour 51 cm)
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
4kg350 pour 57cm à 1 mois et premier vrai sourire à maman :-)
5kg260 pour 60cm à 2 mois et plein de areuuuuh
6kg040 à 3 mois et commence à saisir des objets
6kg840 pour 65 cm à 4 mois
7kg340 pour 69 cm à 5mois se tient de mieux en mieux assis, a commencé les purées

formulaire de contact
Desperate H...

Comme dit plus haut, chaque

Message par Desperate H... »

Comme dit plus haut, chaque enfant est différent et chaque allaitement aussi... mon ainé je l'ai allaité que 3 semaines, ma seconde 6 semaines et ma dernière exclusivement 6 mois et partiellement jusqu'à quasi son année!...ça ne me pose pas de problème, ça n'allait pas et voilà...
mirnaz

hello, Ben moi, j'ai

Message par mirnaz »

hello,

Ben moi, j'ai allaité mon premier 4 mois, parce qu'à l'époque, j'avais que 18 ans et que c'était pas la "mode" d'allaiter, donc mon pédiatre m'avait plus au moins conseillé de passer au bib..

Ben avec mon deuxième, il a 11 mois, je l'allaite encore avec énormément de plaisir... et je n'éprouve pas de remord ou d'injustice avec mon premier. Je lui ai bien expliqué au grand, qu'à l'époque on ne favorisait pas l'allaitement et que si j'avais su j'aurais continué plus longtemps, mais que c'est la vie qui a fait que c'est pas la même chose. Pis comme c'est ddéjà dit, le deuxième n'a pas les mêmes avantages que le premier, ne serait-ce que par sa place de deuxième qui n'aura pas l'exclusivité de sa mamanü!!!

Ne ne fais pas de soucis, et fonce, profite de ton allaitement et des autres moments que tu peux consacrer à ton premier.

bises
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!Lilypie Allaitement Ticker
Pat70

coucou je dirais comme les

Message par Pat70 »

coucou

je dirais comme les autres: tous les enfants sont différents et ton histoire avec chacun d'eux est différente

par contre, si ça avait éété le contraire: allaitement long pour le 1er et que tu veuilles arrêter + tôt pour le 2ème, là je changerais peut-être mon discous, et peut-être que le 2ème un jour pourrais te demander "pourquoi tu n'as pas essayer de faire au mons aussi bien?"

mais dans ce sens là... non, je ne vois pas de problème: le mieux est l'allaitement le + long

pour plein de choses tu ne pourras pas faire exactement la même chose, mes parents ont essayé avec mon frère et moi, résultat: on est TRES différents.

ah aussi, plus haut je lis qu'on te dit que tu te prend trop la tête, moi je te dis le contraire, c'est génial de réfléchir à ces choses, pour le bien de tes enfants!

tout de bon à toi et ne pense pas encore à décembre

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 8 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
Pat70

hééé Mirnaz! je savais

Message par Pat70 »

hééé Mirnaz! je savais pas que tu avais un grand!!! Il a quel âge?

et aussi une autre question, j'ai vaguement connu (enfin.. mon frère a vaguement connu) une Mirna il y a trèsssssss longtemps, d'où ma question: as-tu fait partie des Cadets de Genève?

si oui ce serait trop marrant :)

--------

Patricia

dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mirnaz

oH LA LA... OUI OUI OUI...

Message par mirnaz »

oH LA LA... OUI OUI OUI... j'ai fait les cadets.. trop trop drôle!!!

c'est qui ton frère???

Ps: les cadets, c'est pas mon meilleur souvenir d'enfance..si tu vois ce que je veux dire!!!!

Je suis pas du tout, mais alors du tout faite pour ces trucs type militaire.. mais bon, mes parents y tenaient tellement (plutôt mon père... )

Pis pour répondre à ta première question,oui ,j'ai un grand bonhomme qui fête ses 12 ans aujourd'hui... C'est mon grand d'amour que j'aime par dessus tout et qui m'a "sauvé" de tant de choses!!!!!

D'ailleurs, je vais faire un post pour son anni...
hihihih

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!Lilypie Allaitement Ticker
Pat70

j'hallllllllllllllllllucine,

Message par Pat70 »

j'hallllllllllllllllllucine, c'est bien toi!!!!

alors Alex, Thierry et Jean-Luc se sont fait virer des Cadets vers leurs 18 ans (1990), car eux étaient des "grands de 18 ans" qui ont soi-disant influencé une "petite de 14 ans" (toi) à boire de l'alcool toute une nuit, (et se sont fait choper par le comité)

en fait, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé! j'espère que tu n'as pas trop de mauvais souvenirs de mon frère (Alex)

voilà :)

on continue par MP :)

--------

Patricia

la vache qui rit

Je pense que chaque

Message par la vache qui rit »

Je pense que chaque allaitement et chaque enfant est différent. Ma grande qui a aujourd'hui 14ans je l'ai allaiter jusqu'à 10 mois, la 2ème qui a 11ans jusqu'à 15mois et le 3ème qui aura 2ans jusqu'à 13mois.
Je n'ai pas eu de questions ou comparaisons particulière venant de mes grande sur cette durée quelque peu différente.
Perso j'ai eu la chance de pouvoir laisser les choses se faire naturellement même si pour le 3ème mon homme me disait: mais tu ne vas pas bientôt arrêter, il n'y a plus d'effet bénéfique pour la santé,....
Le seul point négatif (qui me concerne) c'est que je n'ai plus de poitrine, un cauchemar... Mais si 4ème un jour, je recommencerais à allaiter.
Si je peux un seul conseil. Ecoute-toi et ton enfant et ne compare pas.
mesmamours

coucou et merci

Message par mesmamours »

beaucoup pour votre soutien!!! Comme je vous ai dit plus haut je suis un peu déprimée donc j'ai décidé d'appeler la responsable de l'allaitement de l'hôpital de morges où j'ai accouché!! Et j'ai été causé avec elle !! Elle ma dit la même chose que vous et que je pouvais pas non plus être une super woman sa ma fait du bien de vider mon sac je vous remercie encore à toutes je sais que sa vous paraissait sûrement bizard mon post mais quand je suis plus sûr de moi voilà se que sa donne ouf c'est passé!!!!! je vais profiter à fond de l'allaitemet avec mon fils et des moments de têtes à têtes avec ma princesse. merci encore et je vais nous laisser vivre tout simplement!!! bises à toutes

Pat70

coool, je suis contente pour

Message par Pat70 »

coool, je suis contente pour toi que tu te laisses vivre, ça avait l'air de te peser comme décision...
tout va bien!

tout de bon à toi et tes enfants
--------

Patricia

co83

Je n'ai allaiter ma

Message par co83 »

Je n'ai allaiter ma première que deux mois et je compte allaiter ma deuxième le plus longtemps possible.
Je ne m'en veux pas d'avoir arrêter très vite avec ma première fille car a ce moment là l'allaitement était très difficile pour elle et pour moi. J'étais fatiguée des têtées interminables et bb le ressentait vraiment et mangeait mal.
Elle a vite et bien pris le biberon et c'était un bébé épanouis. Nous avions retrouvé le plaisir du moment du repas ensemble.
Avec ma seconde l'allaitement est un vrai plaisir partagé et ce dès le premier jour.
Je ne pense pas que ma grande m'en voudra d'avoir allaiter plus longtemps ça petite soeur :-)

Hebergement gratuit d image et photoLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre