Pas pu allaiter

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
grodan
Messages : 27
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

Pas pu allaiter

Message par grodan »

voilà ma puce à 3 mois et je n'ai pu l'allaiter qu'environ 1,5 mois. Je suis tellement déçue et mon mari ne comprends pas vraiment pourquoi.

En fait ma puce m'avait beaucoup abîmé les seins à la maternité que j'avais extrêmement mal quand j'allaitais et c'était presque un supplice de l'allaiter.
Quand j’ai été à l’hôpital pour contrôler mes seins car tellement mal, ils ont constaté que ma puce n'avait pas pris de poids durant ces 2 premières semaines à la maison. Donc je devais la peser puis l’allaiter puis la peser pour donner un complément. Très dure car en plus je devais tirer le lait 2 heures après l’allaitement.
Durant 3 semaines je n'ai fait que de tirer le lait et allaiter pour que j'ai plus de lait. Mais rien à faire toujours aussi peu donc depuis 3 semaines je ne l'allaite plus du tout.

J'en ai pleuré car j'avais tellement envie d'allaiter mon enfant et je n'ai pas pu. C'est comme s'il me manque quelque chose. Ma puce va très bien et aime lait artificiel mais c'est pas la même chose de donner le bibi que le sein.
Quelqu'un a vécu la même chose que moi? Vous avez aussi de la peine à accepter que cela n’a pas marché ?
orchidée
Messages : 3341
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Mon allaitement fut très

Message par orchidée »

Mon allaitement fut très chaotique et je me suis "forcée" d'allaiter ma fille pendant 1 mois. Le jour où je lui ai donné son premier bib, ce fut une révélation et un poids qui s'est enlevé autant pour elle que pour moi.
Je n'ai jamais culpabilisé de ne pas avoir allaité ma fille.
Dans tous les cas, il faut se dire que l'on fait de notre mieux.

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

La Douce Passion
elywanna
Messages : 472
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:44 am

salut, oui j'ai vécu un peu

Message par elywanna »

salut, oui j'ai vécu un peu la meme choses que toi avec mes deux derniers, et je dois dire que avec le dernier ca me manque encore plus parce que je sais que je n'aurais plus d'autre chance d'avoir un alaitement qui ce passe bien, donc 7 mois après ca me turlupine encore, mais je me dit ausi que si j'avais perserverer, cela n'aurais pas été bon pour lui car il perdais carrément du poids, j'ai essayer de tirer, mais ca m'a je pense fais un blocage rien ne venais.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...


Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
corin
Messages : 445
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

comme toi

Message par corin »

Pour mon premier fiston, j'ai été dans la même situation que toi. Tout le monde te met la pression pour allaiter et je me la mettait moi-même, mais j'avais trés peu de lait et ça me fesait trés mal. J'avais donc arrêter à deux mois avec un immense soulagement. Pour mon deuxième, j'ai clairement dit à l'hopital que je voulais pas m'acharner et que si ça marchait pas, j'arrêterai tout de suite. Et bien, j'ai pas mal à la poitrine et j'ai plus de lait, donc j'allaite avec plaisir. Mais c'est vrai que je complète pratiquement chaque tétée avec un petit biberon de 30-40 ml. Tu dois faire comme toi tu le sens

FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
FC à 10SG avec curetage en juillet 07
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Chanel13
Messages : 1021
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:40 am

Hello, Oui surtout ne

Message par Chanel13 »

Hello,

Oui surtout ne culpabilise pas... J'ai aussi allaiter ma fille 1 mois car j'ai eue plein de soucis et aussi à l'hôpital on m'a mis beaucoup de pression et pour moi c'était aussi très important d'allaiter mon enfant j'en ai aussi pleurer mais ma quand j'ai vu qu'avec le lait artificiel et les bib ça allait 10x mieux et bien fini la prise de choux et ma puce s'en porte pas plus mal.
Il faut aussi que toi tu te sentes bien par rapport à ça, car si l'allaitement n'était pas top, après c'est pas top non plus pour ta puce ;o))

Tu sais ma puce à été allaiter 1 mois mais elle se porte comme un charme maintenant, et tout comme corin je vais essayer d'allaiter mon futur 2ème mais je ne me prendrai pas plus la tête si ça ne marche pas...

Bizz


Lilypie Attendre un bébé Ticker

grodan
Messages : 27
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

Merci pour vos petits

Message par grodan »

Merci pour vos petits messages. contente de voir qu'il n'y pas que moi qui me suis prise la tête.
j'espère que si un jour on a un 2ème enfant je puisse l'allaiter comme je le souhaite, sans difficulté et surtout sans me prendre la tête.
J la maman de la petite Elin
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 1er anniversaire Ticker
mumu83
Messages : 3888
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Bon perso j'ai eu un

Message par mumu83 »

Bon perso j'ai eu un allaitement super,qu'il a fallu mettre en place bien sur(bébé petit qui s'endormait en 3sec au sein et préssion des infirmière qui me disaient qu'il devait prendre 10min de chaque côté alors que donc en 30 sec il dormait!!!), mais je suis assé écoeurée de voir qu'on soutient toujours aussi mal les mères qui veulent allaiter!!!
On donne des mauvais conseils et met la pression il faudrait que la ligue la leche soit plus présente et que toutes les mères sachent ou trouver les bons coinseils!
Je m'énerve un peu là-dessus car on a beau dire,ok il ay a les 2 parties celles contre qui s'énervent de se fair ejuger celles pour qui comprenent pas qu'on le fasse pas etc..mais on sait actuellement que c'est le mieux pour un enfant donc on devrait savoir faire en sorte d'aider!!!(tient tient nestlé est pas un peu concerné???).
Je lis encore qu'une maman fatiguée certe(on l'est toutes non?)se fait conseiller de donner du lait artificiel à son nourrisson car il prend pas assez de poid et on parle toujours de cette soit disant si grande importance à laisser je ne sais combien de temps entre lées tétées!
Ben ça m'étonne pas que les allaitements foirent!
Oui j'ai passé des plombes à allaiter tout les premiers mois même des plombes à espacer les tétées!Mais punaise j'ai adoré ça et j'ai au moins eu beuaoucp de lait et pu réussir mon allaitement.
Sorry c'était mon coup de gueule!;-)

Ma tite famille:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
punkymummy mai83 + punkydaddy juin69
3chiens,une vieille minette,2ratounes,des poipois,et une mygale!^_^
TiteLouloute
Messages : 471
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:40 am

Merci pour ce post..

Message par TiteLouloute »

voilà.. j'ose enfin le mettre par écrit..

je suis une "traumatisée" de l'allaitement au sein.. je précise que mon choix d'allaiter s'est fait tardivement, à 5 mois de grossesse.. avant, ça ne me parlait pas..

toute confiante, j'ai pensé que ça se passerait naturellement, simplement..

aujourd'hui j'ose mon coup de gueule contre les infirmières du CHUV qui m'ont stressée et dégoutée.. Louis est né avec 3 semaines d'avance et pesait 2kg910.. comme ton fils mumu83, il dormait tout le temps.. c'est un petit mangeur, il lui faut env. 40 min pour être enfin rassasié.. il a tendance à rêvasser ou roupiller au sein ;)

alors, venir nous réveiller à 3h et 6h du mat' sous prétexte qu'il faut le mettre au sein "maintenant!", lui presser la tête comme un citron pour le coller à mon sein et lui dire "allez mon p'tit gars, fais ton job!" euh.. comment dire.. C'EST IGNOBLE!

et c'est complètement à l'opposé des recommandations pour la promotion de l'allaitement! quand j'ai exprimé mon étonnement face à ces procédés barbares, on m'a dit "c'est le protocole!" ah bon? pourtant la brochure qu'on m'a remise indique tout le contraire.. heureusement, j'ai pu contacter une sage-femme indépendante qui m'a dit de tenir bon et de ne pas me laisser faire..

pendant 4 jours je n'ai eu que du colostrum.. j'ai du me battre pour rentrer à la maison car Louis avait déjà perdu 10% de son poids plume.. et comme par hasard, une fois arrivée à la maison, au calme et dans mon élément, ma montée de lait s'est faite toute seule!! j'aurais pu rester encore 1 mois au CHUV, avec leur procédés à la noix elles seraient encore là à attendre ma montée de lait, ces gourdasses!

la sage-femme a suivi Louis à la maison ces 2 dernières semaines.. il a rapidement repris son poids malgré la constatation que mon sein gauche ne donne que très peu de lait (35 ml en 15 minutes au tire-lait puis plus rien..) et le sein droit juste de quoi assurer un minimum pour une tétée.. depuis hier j'ai du me résoudre à complèter avec 30ml de lait artificiel 1 ou 2 fois par jour car mes seins n'arrivent pas à nourrir Louis suffisamment..

il faut se rendre à l'évidence, il y a des femmes qui, même avec toute la volonté du monde, les tétées à la demande, l'homéopathie, les tisanes et les litres d'eau ingurgités ne produisent pas assez de lait.. quoi qu'en dise la Leche League.. la sage-femme a eu l'intelligence de le reconnaître, ma lactation n'est pas optimale..

je vais néanmoins persévérer.. je le fais pour Louis.. et hier j'ai arrêté de culpabiliser.. car enfin, je me suis sentie comprise :)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre