Eh un inconscient de plus!!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Punky

re: Eh un inconscient de plus!!!!!

Message par Punky »

xanadu, tu sais qu'avec le n° de plaques, tu arrives à avoir le nom du proprio de la voiture ainsi que son adresse ! tu regarde dans le savoir des véhicules !

en fait moi je crois que je me la serais joué "y a un bb qui pleure comme un fou dans une voiture fermée à clé", là je pense qu'ils se seraient déplacés... la SPA se déplacent pour un chien enfermé dans une voiture, pourquoi pas les flics pour des bb enfermés ???!!?

je n'ai rien non plus contre les flics (j'ai des amis flics aussi) c'est des gens que j'admire bcp, mais c'est vrai que dès que quelque chose nous tiens à coeur on aimerait que les gens réagissent comme nous et c'est pas tjs le cas ! et que ce soit dans la police ou ailleur, des cons y en aura toujours !

xadadu, si ça se reproduit, tu appelles la protection de l'enfance, peut-être qu'eux ils se déplaceront !!!

Punky maman de Brendan 9 février 2003

Chest

Message par Chest »

Mis à part qu'il est totalement inadmissible d'abandonner un enfant (bébé) dans une voiture,
il est vrai que les gendarmes sont débordés.

Certaines personnes téléphonent inutilement au 117 (je ne parle pas de ce cas) énervent les téléphonistes et surchargent par la même occasion les centrales d'appel de la police (idem avec les pompiers).

Mais il faut admettre quand-même que certains policiers ont certainement manqués les cours de psychologie et de pédagogie ...

La réponse qui a été donnée par ce "préposé au téléphone" n'est quand-même pas normale ... dommage, après, la police est mal vue par le citoyen !

A mes amis gendarmes genevois je tiens les mêmes propos.

Papa avant tout...
Fro

Message par Fro »

Silda : Ce qui avait fait polémique en passant, ce n'est pas un message du genre, c'est ta comparaison entre laissr un enfant pendant 15 minutes au bord de la route et laisser un bébé dans sa poussette le temps d'aller chercher un truc dans le rayon d'à côté. Si pour toi l'un comme l'autre est tout aussi inconscient ce n'est toujours pas ma vision des choses.

Autrement j'ai une petite anecdote pas inintéressante....hier, je me suis pris une bûche à 17h45, j'étais garée sur une place de livraison depuis le début de l'après-midi. Voyant la voiture de police et un agent depuis la fenêtre, je suis descendue pour essayer de pas me faire coller...ce fut rater, malgrès un bon 1/4 d'heure de pourparler. Donc soyez sympa, il faut vraiment comprendre que les flics sont débordés et qu'ils ont des trucs bien plus important à faire, il en va de notre sécurité ;)

clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

Silda

Message par Silda »

Juste une correction, et après, je ne réponds plus : le bébé (nouveau-né) n'était pas dans sa poussette, il était dans le caddie, et sa maman n'était pas à côté puisqu'elle était bien loin, et plein de monde autour, donc tu ne vois même plus ton enfant, au moins garder un oeil dessus.

Ce qui a causé le plus de polémique, c'est le message de Sio, mais sans commentaires.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA)

Laetitia J.

Message par Laetitia J. »

Etait-il vraiment besoin de préciser la couleur de peau de l'enfant?

Agnes-bain6.jpg - 16547 Bytes

Laetitia, maman d'Agnès, née le 6 janvier 2004

http://perso.wanadoo.fr/agneslee/

Sio

Message par Sio »

Silda, si tu veux me dire quelque chose, ne le planque pas dans une série de messages...

Prôner la liberté d'expression et pointer du doigt ensuite...

Mets un post à mon nom ou envoie-moi un e-mail ;-)

Un peu de courage que diantre :-)

Mais, c'est pas grave, j'ai la peau dure et j'assume un humour grinçant et parfois mal compris...

Je ne lancerai pas la pierre, c'est justement le message que j'essayais de faire passer... ma parabole n'était pas assez claire, je vais faire des efforts!!!

A bientôt Silda et passe une bonne semaine.

Sioban, maman d'Erin, née le 27 janvier 2004

PS. Je t'envoie ce message en privé aussi pour ne pas qu'il reste planquer, ce n'est pas de la provoc, c'est juste pour me comporter de façon cohérente par rapport à ma remarque.
Silda

Message par Silda »

Merci pour ton message. T'as dit ce que tu pensais, c'est bien, car le site est fait pour ça. Et bien, j'ai fait pareil. Je n'étais pas d'accord avec ton message, et je vois que tu n'es pas d'accord avec le mien.

Courage, POURQUOI ? J'ai pas peur de dire ce que je pense. Tout comme tu l'as fait.

Si on ne peut plus exprimer ce qu'on pense, à quoi bon sert ce site ? On ne peut pas tous avoir les mêmes avis, et heureusement, car il faut vraiment de tout pour faire un monde.

Je vais m'arrêter là...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

xanadu

Message par xanadu »

tu veux insinuer quoi par là???
J'ai pas fait une précision, il était tellement mignon j'ai dis que c'était un petit black tout mignon quoi.

C'est fou ça mais on dirait que c'est tabou la couleur de peau, dès qu'on le précise y'a tjr qqun qui va prendre ça comme une connotation raciste ou autre.

J'aurai dis un petit bébé blanc t'aurais réagi pareille?

Perosnnellement ça m'hallucine qu'à chaque fois qu'on dis un petit afro, ou un petit chinois, ou autre y'a tjr qqun pour venir faire une remarque d'ordre raciale.....alors que j'ai écris ça sans absolument aucune pensée....

Faut arrêter un peu le délir là, on est pas tous des gros racistes, y'a pas que ça sur terre.....ça me tue ça!
Laetitia J.

Message par Laetitia J. »

Du calme... Je ne t'attaquais pas. Je remarquais juste qu'il n'est pas toujours judicieux de préciser la couleur des personnes. Je ne t'accuse de rien.

Agnes-bain6.jpg - 16547 Bytes

Laetitia, maman d'Agnès, née le 6 janvier 2004

http://perso.wanadoo.fr/agneslee/

Répondre