@ophedie, oui il parait rassasié, il fini son bib et demande pas forcément avant son repas de midi, donc je pense que la ration est correct.
@dodo31, je donne du lait frais (non en brique)(mon mari est agriculteur) alors je le coupe un peu avec de l'eau pour le moment sinon je pense que ça ferai trop pour le petit estomac de Thomas ;o)
@Saya, merci pour tes commentaires ! Je suis tout à fait en accord avec toi.
@chaton78, pas de problème ! Oui j'ai gouté, et oui ça a du gout ! Je vais surement en mettre 4-5 à la place de 6...
Pour finir, Thomas mange diversifier depuis ses 4 mois, je suis le plan d'alimentation de mon pédiatre sauf pour le lait...donc son organisme manque de rien.
Lait de vache + Lactoplus
j'ai commencé le lait de
j'ai commencé le lait de vache à 6 mois avec mes deux et aucun soucis...
Maman de deux lutins
Maman de deux lutins
Saya: aussi tout a fait
Saya: aussi tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas que le lait de vache qui peut amener des risques de surcharge pondérale (à mon sens, seulement si on en abuse et avec des loulous en pleine croissance qui ont de l'énergie à dépenser, y a pas trop de risque, hihi). Et je trouve le lait bcp plus naturel et sain que tous ces compléments qu'on peut rajouter un peu partout.
Mon loulou a 13 mois et je ne me suis pas encore décidée à le passer au lait de vache. Mais je lui donne du Bimbosan qui est un lait en poudre le plus simple que l'on puisse trouver, auquel je rajoute des céréales bio, sans complément inutile.
Et quand je passerai mon loulou au lait de vache, je lui donnerai avec de l'Ovo. C'est, pour moi, le "complément" qui me semble le plus "naturel".
Mais il est clair qu'avec tout ce qu'on entend, il y a de quoi être paumé! le plus sur étant... l'instinct maternel...
Mon loulou a 13 mois et je ne me suis pas encore décidée à le passer au lait de vache. Mais je lui donne du Bimbosan qui est un lait en poudre le plus simple que l'on puisse trouver, auquel je rajoute des céréales bio, sans complément inutile.
Et quand je passerai mon loulou au lait de vache, je lui donnerai avec de l'Ovo. C'est, pour moi, le "complément" qui me semble le plus "naturel".
Mais il est clair qu'avec tout ce qu'on entend, il y a de quoi être paumé! le plus sur étant... l'instinct maternel...
ah ben moi aussi je donnais
ah ben moi aussi je donnais bimbosan à mes loulous. lila n'a pas été allaitée et a reçu bimbosan dès son retour de la mat. en fait, le bimbosan est un lait un poudre qui contient déjà du lactose et des protéines de petit lait, contrairement aux autres lait en poudre qui sont pour la plupart HA. du coup, comme ma fille était déjà habituée depuis la naissance et qu'elle ne fait pas d'allergies alimentaires, j'ai décidé de la passer plus tôt au lait de vache et tout se passe bien. je mets aussi de l'ovo dans le lait de mon fils. j'en mettrai sûrement dans celui de lila quand elle sera un peu plus âgée, dans 3-4 mois.
oh oui, y'a de quoi être paumée avec tout ce qu'on entend. et aussi, on culpabilise parfois: a-t-on pris la bonne décision, ne fait-on pas tout faux... enfin bref, j'ai toujours fonctionnée au feeling, tout en me renseignant auprès de gens en qui j'ai confiance et jusqu'à maintenant, tout va plus que bien. ouf...
bon après-midi
Saya, maman de deux AMOURS
oh oui, y'a de quoi être paumée avec tout ce qu'on entend. et aussi, on culpabilise parfois: a-t-on pris la bonne décision, ne fait-on pas tout faux... enfin bref, j'ai toujours fonctionnée au feeling, tout en me renseignant auprès de gens en qui j'ai confiance et jusqu'à maintenant, tout va plus que bien. ouf...
bon après-midi
Saya, maman de deux AMOURS