A celles qui ont utilisé un tire lait électrique...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Cacahuète

L'assurance maladie prend en

Message par Cacahuète »

L'assurance maladie prend en charge la moitié (voir plus)du coût de la location des tire-lait...
J'ai eu le Medela à deux têtes (!) et j'en ai été très contente.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
nisette

l'assurance maladie de base

Message par nisette »

l'assurance maladie de base rembourse CHF2 par jour de location, apres deduction de la franchise et de la quote-part (10%). Dans les pharmacies le Medela Symphony coute environ CHF3.50 par jour. Cela devient tres cher a la longue.
Pat70

ma SF m'avait dit que la

Message par Pat70 »

ma SF m'avait dit que la location, c'est bien de la réserver aux femmes qui ont "vite besoin d'un pour quelques semaines"
vu que je pensais utiliser sur plusieurs mois, à son avis, c'était plus "civique" d'en acheter un.
de plus, l'assurance me remboursait 20.- sur 3.50 donc 1.50 par heure

donc j'ai regardé pour le Medela mini-électrique qui vaut environ 120.- et en fait finalement je l'ai trouvé pour 26.- sur ricardo

je n'ai jamais réussi à tirer + que 100ml, et je n'ai plus réessayé depuis que je suis en lactation automatique (environ décembre), mais je n'avais jamais essayé de tirere en même temps que la tétée à l'autre sein car c'est bruyant, peut-être que j'aurais réussi à tirer +?

tout de bon

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 8 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
Répondre