allaitement et croûtes de lait
-
allaitement et croûtes de lait
Coucou les filles,
J'allaite ma fille et je vois que des croûtes de lait apparaissent de plus en plus sur son petit crâne...à quoi cela est dû? Quelqu'un peut me renseigner??? Que faire pour que ça parte?
J'allaite ma fille et je vois que des croûtes de lait apparaissent de plus en plus sur son petit crâne...à quoi cela est dû? Quelqu'un peut me renseigner??? Que faire pour que ça parte?
a quoi c'est dû, je ne sais
a quoi c'est dû, je ne sais pas mais mom fils que je n'ai pas allaité en a eu aussi. j'ai acheté le schampooing de Mustela exprès contre les croûtes de lait. ça a mis du temps mais c'est parti(et en plus il sent super bon).
ma fille en a eu
j'ai simplement utilisé de l'huile pour bébé de Weleda (mais une autre huile irait aussi) et j'ai bien huilé les croûtes, puis je prenais une petite lavette mouillée et je frottais délicatement et je finissais par "peigner" la zone avec une petite brosse pour bébé. C'est parti en 1 semaine (et elle en avait beaucoup).
Quoique tu fasses, traite tout de suite car cela s'étend vite...
sandrine
Quoique tu fasses, traite tout de suite car cela s'étend vite...
sandrine
-
Salut...
mes 3 enfants aussi en ont fait de la croûte de lait mais rien à voir avec le lait maternel ou en boîte... en fait c'est un excès de sébum qui forme la croûte de lait...
Par expérience, cela a duré moins longtemps à mon 3ème enfant car j'ai compris qu'il était important de ne pas leur laissé prendre place sur la tête de nos enfants... donc, dès que ça se formait, je mettais de l'huile d'amande douce une bonne heure avant le bain, puis un bon shampoing doux dans le bain et quand l'enfant sort du bain, je prenait une petite brosse pour bébé et je tournais sur les croûtes; elles s'enlevaient relativement facilement.
Pour ma dernière j'ai aussi acheté une crème spéciale croûtes de lait de Mustela et j'ai l'impression qu'elle était efficace; mais j'ai quand même mis l'huile d'amande etc...
Voilà, j'espère t'avoir aidée...
Bonne chance
Rayondesoleil
votez pour ma petite Jade :
http://www.mielebabycare.ch/fr/choisir.php?detail=3004&seite=7
Par expérience, cela a duré moins longtemps à mon 3ème enfant car j'ai compris qu'il était important de ne pas leur laissé prendre place sur la tête de nos enfants... donc, dès que ça se formait, je mettais de l'huile d'amande douce une bonne heure avant le bain, puis un bon shampoing doux dans le bain et quand l'enfant sort du bain, je prenait une petite brosse pour bébé et je tournais sur les croûtes; elles s'enlevaient relativement facilement.
Pour ma dernière j'ai aussi acheté une crème spéciale croûtes de lait de Mustela et j'ai l'impression qu'elle était efficace; mais j'ai quand même mis l'huile d'amande etc...
Voilà, j'espère t'avoir aidée...
Bonne chance
Rayondesoleil
votez pour ma petite Jade :
http://www.mielebabycare.ch/fr/choisir.php?detail=3004&seite=7
-
-
Merci les filles pour vos
Merci les filles pour vos réponses! Vous utilisez du shampoing avec vos tout-petits aussi? Ma fille a 2 mois et pour l'instant j'utilise un produit pour le bain et le même pour les cheveux...L'huile d'amande douce peut être n'importe laquelle ou il y a une marque spéciale pour les petits? Merci beaucoup!
-
Alors les croûtes de lait
Alors les croûtes de lait seraient du à une adaptation de la vie extra-utérienne.
Ma 1ère en avait eu et on m'avait dit de mettre de l'huile d'amande douce et après de faire un schampoing. Je ne sais pas si c'est ça qui a aider ou juste le temps... (à l'époque je ne connaisais pas de shampoo spécial. elle a 14ans)
Ma 1ère en avait eu et on m'avait dit de mettre de l'huile d'amande douce et après de faire un schampoing. Je ne sais pas si c'est ça qui a aider ou juste le temps... (à l'époque je ne connaisais pas de shampoo spécial. elle a 14ans)