allaitement et croûtes de lait

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
muguette17

allaitement et croûtes de lait

Message par muguette17 »

Coucou les filles,

J'allaite ma fille et je vois que des croûtes de lait apparaissent de plus en plus sur son petit crâne...à quoi cela est dû? Quelqu'un peut me renseigner??? Que faire pour que ça parte?
loni

a quoi c'est dû, je ne sais

Message par loni »

a quoi c'est dû, je ne sais pas mais mom fils que je n'ai pas allaité en a eu aussi. j'ai acheté le schampooing de Mustela exprès contre les croûtes de lait. ça a mis du temps mais c'est parti(et en plus il sent super bon).
Poupee

Alors ma fille en a eue ms

Message par Poupee »

Alors ma fille en a eue ms pas bcp non plus ca commencait et j'ai de suite achetée un shampooing spécial croute de lait d'avène et j'ai utilisée 3-4 fois et c'est parti

sinon huile d'amande ms moi je te conseille avène

falala

ma fille en a eu

Message par falala »

j'ai simplement utilisé de l'huile pour bébé de Weleda (mais une autre huile irait aussi) et j'ai bien huilé les croûtes, puis je prenais une petite lavette mouillée et je frottais délicatement et je finissais par "peigner" la zone avec une petite brosse pour bébé. C'est parti en 1 semaine (et elle en avait beaucoup).
Quoique tu fasses, traite tout de suite car cela s'étend vite...

sandrine
rayondesoleil

Salut...

Message par rayondesoleil »

mes 3 enfants aussi en ont fait de la croûte de lait mais rien à voir avec le lait maternel ou en boîte... en fait c'est un excès de sébum qui forme la croûte de lait...

Par expérience, cela a duré moins longtemps à mon 3ème enfant car j'ai compris qu'il était important de ne pas leur laissé prendre place sur la tête de nos enfants... donc, dès que ça se formait, je mettais de l'huile d'amande douce une bonne heure avant le bain, puis un bon shampoing doux dans le bain et quand l'enfant sort du bain, je prenait une petite brosse pour bébé et je tournais sur les croûtes; elles s'enlevaient relativement facilement.

Pour ma dernière j'ai aussi acheté une crème spéciale croûtes de lait de Mustela et j'ai l'impression qu'elle était efficace; mais j'ai quand même mis l'huile d'amande etc...

Voilà, j'espère t'avoir aidée...
Bonne chance
Rayondesoleil

votez pour ma petite Jade :
http://www.mielebabycare.ch/fr/choisir.php?detail=3004&seite=7
jenny.duvalais

ben moi j ai rien acheté de

Message par jenny.duvalais »

ben moi j ai rien acheté de special.. au moment du shampoing je lui faisais un doux massage du crane (pendant 1 a deux minute) avec le bout des doigts et en 2 semaines il n a plus eu de croute..

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
muguette17

Merci les filles pour vos

Message par muguette17 »

Merci les filles pour vos réponses! Vous utilisez du shampoing avec vos tout-petits aussi? Ma fille a 2 mois et pour l'instant j'utilise un produit pour le bain et le même pour les cheveux...L'huile d'amande douce peut être n'importe laquelle ou il y a une marque spéciale pour les petits? Merci beaucoup!
seve vs

Pour moi l'huile d'amande

Message par seve vs »

Pour moi l'huile d'amande douce n'a rien fait en plus ça reste gras. Les croutes de lait sont du à un excès de sébum. J'ai aussi utilisé la mousse shampoing de mustela c'est vite parti

Lilypie Allaitement Ticker
didine79

alors par ici ma puce en a

Message par didine79 »

alors par ici ma puce en a eu jusque vers ses 8 mois, aucun produit ne faisait effet ! la seule chose qui ait fonctionné c'est l'huile d'olive... tu en mets un tout petit peu, tu masses tout doucement et tu attends environ 1/2 heure avant le bain ou tu nettoies avec ton produit habituel.

bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker
lunatike

J'ai juste mis de l'huile

Message par lunatike »

J'ai juste mis de l'huile d'amande et de blé pour bébé de nivea sur son crâne après le bain, ensuite coiffage et laisser pénétrer et au bout d'1 semaine c'est parti.

Hebergement gratuit d image et photo

crisi24

crème avène

Message par crisi24 »

Salut je ne sais pas où tu habites mais si tu es dans la région de Lausanne ou Moudon je peux te donner 3 échantillons de la crème Avène spécial croute de lait.
Alors redis-moi si cela t'intéresse

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
la vache qui rit

Alors les croûtes de lait

Message par la vache qui rit »

Alors les croûtes de lait seraient du à une adaptation de la vie extra-utérienne.
Ma 1ère en avait eu et on m'avait dit de mettre de l'huile d'amande douce et après de faire un schampoing. Je ne sais pas si c'est ça qui a aider ou juste le temps... (à l'époque je ne connaisais pas de shampoo spécial. elle a 14ans)
co83

Je met de l'huile d'amande

Message par co83 »

Je met de l'huile d'amande douce en ce moment on verra si ça part... Ma première n'en a jamais eu, ou elles n'étaient pas visibles (elle avait tellement de cheveux) :-)
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre