Nombre de bib

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lunatike

Nombre de bib

Message par lunatike »

Salut les filles :)

J'ai un souci avec mon fils et sa prise de biberon... Je suis allée à la consultation des nourrissons et erf, NUL!!! La puéricultrice se basait sur une boîte de Béba et moi je donne du Bimbosan, pour calculer les ml à donner. Bref est montré à la dame que sur les échantillons (elles ont en plein!) de Bimbosan, y'a le tableau des mesures et que vu que je fais entre 6 et 8 bibs par jour, je sais encore les mesurettes que je mets. Grrr j'ai encore les nerfs! Donc, vu que semblerait, que je ne parle pas le même français que cette charmante dame, elle a pas compris mes 2 questions qui sont:

1) Dois-je laisser mon fils manger 6-8 fois par jour, des petites quantités 100ml - 130ml ou dois-je le *forcer* ou comment dire l'amener à boire ce qu'il devrait boire c'est-à-dire 160ml (pour 6 repas) selon son poids (5kg690)

2) Selon le tableau de Bimbosan qui se base sur les kg, il devrait boire 190ml. Suis paumée!!!

Pis mon petit lapin est un mystère, il grossit bien et ça sans prendre les quantités qu'il devrait... je deviens chèvre! Sais plus comment le nourrir et comment l'amener à boire plus.

J'espère que vous aller comprendre mes question!

Hebergement gratuit d image et photo

Petitefleur76

Salut tout ce que je sais

Message par Petitefleur76 »

Salut tout ce que je sais c'est que j'arrivais souvent pas a lui donner 6 biberons par jour elle dormait 6-7 heures d'affiler la nuit alores le pédiatre ma de faire 5 biberons maisd il faut augmenter les doses gentillement rajouter 20ml par biberons essai de lui donner un peu plus pour voir moi ça marcher j'ai pu passer a 5 biberons

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Petitefleur76

Ah oui j'oubliais elle pèse

Ah oui j'oubliais elle pèse 4.5 kg 56.5 cm et elle prend 5x165ml par jour mais encore une fois c'est propre a chaque enfant

clara07

coucou.. alors ma pédiatre

Message par clara07 »

coucou.. alors ma pédiatre m'a donné un simple calcul pour voir combien devrait mangé bb.

le poids du bébé / 6 / par le nombre de repas

exemple:

Nolan pèse : 2680
et prend 8 repas

donc 2680 / 6 (le nombre de ml par jour) / 8 = 55ml par biberon.

J'espère avoir été clair?! en tous cas moi ça m'aide bien et plus besoin de me posé des questions!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ptitelululle

nickel à l'hôpital on calcule aussi kossa

Message par ptitelululle »

Lilypie Expecting a baby Ticker
lunatike

hmmm on m'a aussi dit de

Message par lunatike »

hmmm on m'a aussi dit de calculer comme ça, donc mon fils devrait manger 160ml, mais il y arrive pas... et j'ai beau essayer de lui rajouter petit à petit des ml... il finit jamais ses bibs...

Erf, sais pas comment mieux m'expliquer :(

Hebergement gratuit d image et photo

grodan

coucou, on m'a aussi donné

Message par grodan »

coucou,
on m'a aussi donné le calcul que clara07 t'a donné mais après un moment cela ne joue plus avec la boite (pour moi Aptamil). Ma puce fait env 6kg pour ?cm (elle met du 62) et elle boit 4 bib de 235ml.
Si ton petit coeur a assez mangé alors je pense qu'il ne faut pas le forcer. Prépare des plus gros bibérons et donne lui jusqu'à ce qu'il ne veuille plus. Je pense qu'il réclamerait plus s'il aurait faim. Demande a ton pédiatre se qu'il/elle pense et tu verras ce qu'il/elle te dit. Si ton petit coeur grandit bien et dort bien alors je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.

J la maman de la petite Elin
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Petitefleur76

Oui le calcul est juste

Oui le calcul est juste c'est une base mais ma puce ne manger jamais autant alors le pédiatre m'a dit de rajouter comme j'ai dit plus haut c'est un peu a toi de voir ce que ton enfant veut.
Bon courage
Bises

Répondre